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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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VOLVO S40 II (2004) portière conducteur bloqué (à l'aide)

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VOLVO S40 II (2004) portière conducteur bloqué (à l'aide)
volvo s40 (66)

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Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
#1
11-08-2012, 15:53:01
Bonjour à tous.
Je possède une Volvo S40 II 2.0D momentum de 2004. J'ai régulièrement des problèmes au niveau des portières.
Quelques exemples de panne :
- les portières du coté passager (avant et arrière) ne répondent plus (serrures, fenêtres, rétroviseur). En général, cela fonctionne 1 ou 2 heures après (ce type de panne survient environ une fois par mois).
- les essuies glace ne fonctionnent plus. Je coupe totalement le contact et j’attends environ 5/10 minutes et cela repart (cela arrive 3/4 fois par an).
- la dernière panne qui vient de m'arriver et vraiment problématique. La Volvo s40 a une sécurité qui verrouille les portes totalement après quelques secondes de fermeture (porte impossible à ouvrir de l'intérieur "serrure à peine" il me semble que c'est comme cela que ça s'appelle).
Quand j'ouvre les portières avec télécommande, cela se désactive et les portes s'ouvrent. Sauf que cette fois-ci pour le côté conducteur, la porte ne veut plus s'ouvrir même de l'intérieur puisque cette sécurité reste activée ou n'est pas désactivée. J'ai donc essayé avec la clef dans la serrure, rien n'y fait… elle reste bloquée (la clef refuse de tourner et je ne souhaite pas trop forcer de peur de casser quelque chose).
Donc si vous avez des solutions à me proposer ou des retours d’expériences sur ce problème, merci de m'en faire part.

J'ai la revue technique de la s40, donc je pense que je vais essayer de démonter le panneau de porte pour commencer, mais je ne sais pas si cela est possible avec la portière fermée.

n.b.: j'avais eu des signes de panne 1 semaine avant. A l'intérieur du véhicule je ne pouvais plus ouvrir ma porte manuellement avec la poignée (comme la sécurité enfant). Il fallait ouvrir avec télécommande pour débloquer.
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
*******
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Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
11-08-2012, 18:11:42
Va chez volvo la faire brancher faire un reset , ça va pas lui faire de mal Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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mik07

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Adorateur d'Odin
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Inscription : Jan 2010
#3
12-08-2012, 08:37:50
oui , un passage a la valise ne lui fera pas de mal . tu peu aussi aller chez un garagiste qui a une bonne valise et faire de même pour beaucoup moins chère ... . peu être aussi nettoyer ton connecteur de la portière conducteur + graisse contact si tu arrive a reouvrir la portière .

v50 2.0 d momentum de 2005
V60 D3 150cv kinetic business de 2015
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volvo s40 (66)

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Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
#4
12-08-2012, 11:09:35
Merci pour vos réponses rapides. Ce matin, j'ai réussi à ouvrir manuellement la porte au bout de quelques essais avec la clé (en même temps j'utilisais la commande électronique). Après l'avoir débloquée manuellement, elle s'est remise à fonctionner (ouverture automatique). J'ai, par sécurité, désactivé la fermeture totale du véhicule (serrure à peine). Je vais faire ce que vous me conseillez: acheter de la graisse de connectique et faire un "reset" avec la valise.
Avez-vous une idée du tarif pratiqué par la concession volvo pour ce type de demande? Et quel autre garage hormis le concessionnaire Volvo je peux aller voir ?(feu vert/norauto/maxauto... ou garagiste sans étiquette). Le garagiste à coté de chez moi n'a pas de valise et cela ne l'a pas empêché de me changer l'alternateur quand celui-ci était H.S.
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#5
12-08-2012, 11:47:54
Salut , comme les copains , ton ECU doit bugger , passage à la valoche !!!!
Par contre pour la valise , c'est spécialement prévus pour l'électronique de la voiture , pour ce qui est de ton petit garagiste qui a changer ton alternateur , pas besoin de valise , d'ailleurs beaucoup de mécano n'ont pas la valise car ça leur couterais trop chére en investissement .
Pour le passage à la valise vas voir chez les grandes enseignes ou chez Volvo.

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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