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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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sifflement au ralenti

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sifflement au ralenti
JRC70

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#1
12-07-2012, 19:55:14 (Modification du message : 12-07-2012, 20:02:04 par JRC70.)
Bonjour

Je vous soumets un problème survenu sur ma C70 2,4 essence 140CV de 2006 (70.000 km)

La voiture émet un sifflement au ralenti; ce sifflement disparaît quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur; parallèlement, une forte aspiration se produit quand j'ouvre ce bouchon!

Bref, il règne une forte dépression dans le moteur ... ce qui provoque ce sifflement.

Il semble (à confirmer) que la voiture se soit mise à consommer de l'huile...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

J'ai aussi remarqué que le tuyau qui remonte du filtre vers le haut du moteur était percé (reniflard?) Quand j'entrouvre la fente, le sifflement disparaît ...

Merci
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JRC70

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#2
16-07-2012, 05:22:00
Personne n'a une idée de ce que cela peut être??
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VFE

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#3
16-07-2012, 17:31:24
pcv bouché?
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ricco

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#4
17-07-2012, 13:03:46


J'ai aussi remarqué que le tuyau qui remonte du filtre vers le haut du moteur était percé (reniflard?) Quand j'entrouvre la fente, le sifflement disparaît ...


de quel filtre parles tu ?
j'ai l'impression que c'est un tuyau de dépollution des remontées d'huile, mais je ne suis pas sûr de ce que je dis, mets une photo en ligne, ça va aider.
en revanche consommer de l'huile à 70 000 km, ça me semble pas possible, ce moteur est NEUF à ce kilométrage !
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JRC70

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#5
19-07-2012, 07:05:37 (Modification du message : 19-07-2012, 07:10:11 par JRC70.)
(16-07-2012, 17:31:24)volvo for ever! a écrit : pcv bouché?

Peux-tu m'en dire plus ?


(17-07-2012, 13:03:46)ricco a écrit : J'ai aussi remarqué que le tuyau qui remonte du filtre vers le haut du moteur était percé (reniflard?) Quand j'entrouvre la fente, le sifflement disparaît ... en ce qui concerne la consommation d'huile, je crains en fait que l'huile soit aspirée par la pipe d'admission: cette dépression ne peut venir que de là, non?


de quel filtre parles tu ?
j'ai l'impression que c'est un tuyau de dépollution des remontées d'huile, mais je ne suis pas sûr de ce que je dis, mets une photo en ligne, ça va aider.
en revanche consommer de l'huile à 70 000 km, ça me semble pas possible, ce moteur est NEUF à ce kilométrage !

je n'ai pas de photo, j'en ferai une ... il s'agit bien d'un tuyau remontant du filtre à huile...
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VFE

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Inscription : Aug 2010
#6
19-07-2012, 10:34:31
avec une photo je pourrai mieux t'aiguiller. mais pour te répondre sur le pcv, c'est le système de recirculation des vapeurs d'huiles. si il est bouché tu as une surpression dans le carter, surpression qui s'échappera par là ou elle peut: joints spy, joint de bouchon de remplissage, etc... et dans ton cas, si c'est le cas,par le trou du tuyau Wink
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JRC70

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Volvopéliste partagé
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Sujets : 4
Inscription : Jul 2012
#7
20-07-2012, 05:03:09
voici la photo
[Image: tuyau_11.jpg]

les tuyaux marqués de bleu sont les arrivées de GPL. Moteur: 2.4 140CV essence - GPL.
Attention: il ne s'agit pas d'une surpression, mais bien une dépression: lorsque, moteur tournant, je dépose le bouchon de remplissage d'huile, celui-ci est aspiré!

Le tuyau entouré de rouge est crevé dans une des stries, mais la dépression referme l'ouverture et rend étanche. Le problème vient d'ailleurs ...

D'où ma question ... et je n'ose pas m'attaquer au démontage de la pipe d'admission ....
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Pablo22

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Dévoreur de tonfisk
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#8
20-07-2012, 08:36:34
Bonjour JRC70,

j'ai eu le meme PB sur une BM, j'avais fini par changer une soupape de régulation, sur ton moteur ca pourrai etre cette pièce (bien sur à confirmer):
http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-volvo-v70-2-4-i-break-140cv-1298-19464-619-gt

Cdlt
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