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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problème 850 GLE 2.0 10v 1996

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Problème 850 GLE 2.0 10v 1996
Milway

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#1
07-09-2013, 17:15:01 (Modification du message : 07-09-2013, 17:17:02 par Milway.)
Hm j'ai quelques soucis avec ma p'tite titine...
Tout d'abord j'ai du faire un équilibrage et un parallélisme suite à des remarques de passagers à l'arrière qui trouvaient que ça tremblait un peu (le comble pour une berline/break !) et également parce qu'elle partait un tout petit peu sur la droite quand j'lachais le volant.... suite à un réglage chez un garagiste, il m'annonce qu'il faut changer une rotule avant droite et un soufflet de cardan avant droit également (et également les disques et plaquettes arrières mais ça c'était déjà prévu).... la voiture aurait pris un choc que le vendeur m'aurait pas signalé ?

De plus j'ai remarqué que vers 100-110 km/h, la voiture a par moment des sortes de "freinage", à vitesse constante. Tout va bien et sur quelques secondes elle perd pas de puissance, mais c'est comme si elle refusait d'avancer, sans qu'aucun voyant ne s'allume...
Et maintenant elle me fait des ratés au ralenti, à chaud elle se met à vibrer, perd de la puissance, comme si elle allait caler, puis réaccélère toute seule...
J'ai beau faire le tri dans les factures ou le carnet d'entretien y a aucun signe de changement de vanne EGR, ou de débimètre....
J'ai essayé de fouiller mais il n'y a aucun boitier sous le capot pour faire les diagnostics, et je n'ai pas d'ODB...
Une idée peut être ?

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
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Baddy34

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#2
07-09-2013, 20:12:40
pas d'egr sur les essences...ton allumage il date de quand? commence par ça.

pour les vibrations souvent c'est l'équilibrage, a partir de 80 jusqu'a 110/120 c'est les roues avant, a partir de 130 ca vient des roues arrieres..

apres pour les rotules et les soufflets pas besoin de chocs pour que ca lache, c'est de l'usure tout simplement. et si tu fait les répas, fais les 2 cotés, ca t'évitera d'y revenir.
de maniere générale quand tu fais un coté pour quoi que ce soit tu fais les 2, rotules, triangles, tout quoi... comme ca ensuite l'usure est reguliere des 2 cotés et tu es tranquille pour quelques dizaines de milles...Wink
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Milway

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#3
17-09-2013, 23:31:34
Merci de la réponse, au final quelques euros dans des bougies et c'était reparti comme en 40... Comme quoi des fois on imagine le pire avant de tenter le plus simple....

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
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Milway

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#4
29-09-2013, 15:40:13
Bon ça recommence, du coup et j'ai du mal à démarrer même moteur froid... je soupçonne une (ou plusieurs) bobine(s) d'allumage qui seraient défaillantes, donc elle va sûrement pas y échapper...

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VFE

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#5
29-09-2013, 15:51:52
1996, odbII: la prise est sous le cendrier à l'avant. la panne la plus courante au niveau de l'allumage, est le capteur d'aac qui rend l'ame. plusieurs posts dessus, le dernier: "marabout en bretagne" Wink
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Milway

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#6
09-10-2013, 15:10:24
(29-09-2013, 15:51:52)volvo for ever! a écrit : 1996, odbII: la prise est sous le cendrier à l'avant. la panne la plus courante au niveau de l'allumage, est le capteur d'aac qui rend l'ame. plusieurs posts dessus, le dernier: "marabout en bretagne" Wink

Salut !
N'importe quel lecteur odb fait l'affaire ? J'ai lu qu'il y en avait certains qui ne fonctionnaient pas avec mon modèle...

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Milway

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#7
14-10-2013, 23:16:20
Je réitère ma question, un lecteur comme celui ci : http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/ irait ? J'arrive pas à savoir si c'est possible ou non de l'utiliser sur ma volvo...

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