Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 139 Suivant »

PRESENTATION

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
PRESENTATION
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#1
16-01-2013, 23:06:27
Je me présente je suis retraité et je posséde des volvos depuis 1974 sans interruption. plusieurs 140 et 240 ,740, 850, toujours achetées d'occasion et maintenant une S 60 optimum bi fuel de 140 000 kms dont les caractéristiques sont les suivantes.
bi fuel systéme GPL necam kortex 140 cv 2.4 cm3 5 cylindres.

j'ai toujours entretenu mes volvo moi méme en me procurant les piéces détachées chez le concessonnaire y compris les filtres. avec la S60 nous sommes dans un autre monde celui de l'électronique et là je suis dépassé. d'où ma question sur le forum.a part changer les bougies et les plaquette de freins mes interventions sont limitées sur ce type de véhicule.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
16-01-2013, 23:10:32
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#3
16-01-2013, 23:13:01
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#4
16-01-2013, 23:14:24
Welcome ! Oui oui l'électronique c'est un peu ..... Hum comment dire ... De la "merde" , non c'est bien mais sa a ses limites et sa pose beaucoup de problème quand même .

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#5
16-01-2013, 23:19:20
bienvenue Boulay Smile ouais, l'électronique, pouahhh! quasi garage obligatoire a part bougies plaquettes comme tu dis, et pour combien de temps ???
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
17-01-2013, 08:29:39
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
17-01-2013, 09:10:26
Bienvenue,

Pas de soucis pour faire l'entretien soit même sur un essence moderne, même multiplexé. On peut faire pas mal de choses (trains roulants, révisions ...)

Juste pour les diagnostiques en cas de panne il faut être équipé ET savoir interpréter.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#8
17-01-2013, 09:38:32 (Modification du message : 17-01-2013, 09:39:53 par bronsclo.)
Salut Boulay, bienvenu.
Regardes là, Ben donne des cours.

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18203
L'appareil coute 20€.
Trouver
Répondre
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#9
17-01-2013, 10:31:19
Bonjour je suis d'accord avec toi BARONLETTO on peut interpréter à partir des codes mais je te présente un exemple concret le logiciel indique: raté cylindre N°5 aléatoire; c'est l'allumage ou la carbu ? résultat après avoir éliminé la panne allumage sans certitude c'était....... le distributeur de gaz
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#10
17-01-2013, 10:31:27
Welcome sir!

Bon... ne panique pas, effectivement ayant la même motorisation que toi mais montée sur un V70 II de 2001, et connaissant tant bien que mal (enfin j'essaye) ce petit monde (j'en suis à ma 2ème V70 2.4) ... on va pouvoir t'aider.

Tout d'abord scrutes les tutoriels en ta possession dans cette rubrique:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10788

Ensuite comme dit notre ami Bronsclo qui roule en V70 II D5 163cv, tu peux regarder le tutoriel que j'ai commencé sur les lecteurs ODB2.

N'hésite pas à nous poser des questions, nous sommes plusieurs à avoir cette motorisation en 140 ou 170 (Gorgio, Spitman etc.) c'est la même sauf la bride sur le calculateur, par contre nous ne sommes pas équipés du GPL, mais bon il y a des forumeurs calés là dessus Smile

Au plaisir de te lire Volviste Smile

Trouver
Répondre
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#11
17-01-2013, 10:35:29
Merci BEN 89 j'ai commandé le mème memo scan je l'attends depuis 2 mois c'est loin HONG KONK§
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#12
17-01-2013, 10:36:56
Sinon tu as quelques détails d'intervention et de recherche de panne dans ma présentation... si ça peut te rassurer Smile

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17681
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
18-01-2013, 14:41:14
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 19:02:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.