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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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le pcv, on peut s'en passer ?

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le pcv, on peut s'en passer ?
gregus

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Dévoreur de tonfisk
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#1
25-02-2014, 15:37:18
voilà,

est ce que le système pcv peut être supprimé, est ce que ça a déjà été fait ?

je voudrais juste simplifier cette usine à gaz de 850

850 T5 ritalienne
pick up 504 peugeot
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
25-02-2014, 21:47:46
achètes une Dacia dans ce cas, voire une R4 si tu es nostalgique Smile

sinon, y'en a qui ont (peut-être) essayé - tu connais la suite
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gregus

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Dévoreur de tonfisk
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Messages : 30
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#3
25-02-2014, 22:02:33
tu sais je j'y pense vraiment.

850 T5 ritalienne
pick up 504 peugeot
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tommy77

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Adepte du sauna
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#4
26-02-2014, 19:13:57
Sur mon 855 T5 je l'ai suprimé, au profit d'un recuperateur de vapeur d'huile , avec son filtre reniflar, sur un coté du moteur facilement accesible pour vidanger "l'air vicié".

Ont peut vite voir ce que est recycler dans le moteur, ca fait peur Dodgy
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
26-02-2014, 22:51:41 (Modification du message : 26-02-2014, 22:55:06 par vadelacaisse.)
tu dois avoir ton pcv bouché qq part, ou une durite du système...
le pvc fait un moteur propre, sans gras, et préserve les joints divers (spi...) : c'est une super "invention"
je comprends ton désarroi, mais tu devrais trouver comment déboucher
as-tu changé le bocal du pvc ?, contrôlé le libre passage de tous les tuyaux associés ?

@tommy
si les moteurs donnaient du lait, cela se saurait : la combustion s'est sale !
je préfères que la saleté soit brulée dans le moteur grace au pcv, plutôt que d'avoir une gamelle nausébonde - autant rouer au mazout !
d'ailleurs, tu le vides où ton résidu à faire peur ?
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#6
27-02-2014, 15:02:54
Le PCV négligé est d'abord une source de suintements anormaux et de fuite d'huile moteur pouvant mener à la casse moteur: un ami en 960 a failli y laisser son B 6304 F (6-en-L 3,0 ) équipé du même système Angry.

Donc, ce n'est pas à prendre à la légère!

Selon les grands gourous Volvo qui adorent cette mécanique, les "white blocks" Volvo comme celui de la 850 restent secs; tout suintement d'huile doit être pris au sérieux.

Contrairement à un EGR encrassé, le PCV ne pose pas d'autres soucis que ceux dits plus haut. Surveiller son niveau d'huile et rouler. Et penser à intervenir pour plus lourd.

Il faut "tomber" la tubulure d'admission pour y accéder et l'échéance préconisée par Volvo correspond à celle du changement de la courroie de distribution Idea.

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#7
28-02-2014, 22:57:42
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