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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[S80 D5 2003] Filtre à carburant

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[S80 D5 2003] Filtre à carburant
ipkiss

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Fini les conneries
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#1
14-05-2013, 09:45:47
Salut,

Je dois changer le filtre à carburant sur ma S80 D5 de 2003. Elle est équipée d'un filtre en métal se trouvant juste devant la roue arrière coté passager. Ce filtre est un filtre vissé en métal utilisant le même système que les filtre à huile en tole.

Mon problème est que je ne parviens pas à le desserrer à l'aide d'une clé à ruban. J'ai peur de péter le support qui ne m'a pas l'air d'être très costaud. Est ce que quelqu'un aurait une astuce ou un schéma du support de filtre afin que je puisse voir où je pourrais le maintenir?


Merci.

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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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XX Hell

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#2
14-05-2013, 22:53:25 (Modification du message : 16-05-2013, 14:21:18 par XX Hell.)
Quel fada est encore allé te serrer ça comme un abruti !?

J'ai trouvé ce schéma en vue éclatée tirée du VIDA. En espérant que ça t'aide.

[Image: filtre10.jpg]


[Image: banniy11.jpg]
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ipkiss

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#3
16-05-2013, 09:12:57
Merci pour ton schéma XX Hell, j'ai réfléchi à mon problème, il faut que je me bricole une cale qui va maintenir la pièce 2 et trouver la bonne douille pour le filtre 4 plutôt que ma clé à ruban et je devrais m'en sortir, ca me permettra d'utiliser un tube rallongé afin d'avoir un bon bras de levier...

Sinon, la question : "Quel fada est encore allé te serrer ça comme un abruti !?" .... combien de fois je me la suis posée lorsque je commençais l'entretien sur une voiture que je ne connaissais pas... Sur mon ancien W124 lors de la première vidange, ca s'est soldé par devoir souder un écrou de gros diamètre à ce qu'il restait du bouchon de vidange... pfff

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XX Hell

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#4
16-05-2013, 14:20:35
(16-05-2013, 09:12:57)ipkiss a écrit : Merci pour ton schéma XX Hell, j'ai réfléchi à mon problème, il faut que je me bricole une cale qui va maintenir la pièce 2 et trouver la bonne douille pour le filtre 4 plutôt que ma clé à ruban et je devrais m'en sortir, ca me permettra d'utiliser un tube rallongé afin d'avoir un bon bras de levier...


Ca devrait pouvoir marcher. Avec un bras de levier, c'est moins brutal. Bonne chance !


(16-05-2013, 09:12:57)ipkiss a écrit : Sinon, la question : "Quel fada est encore allé te serrer ça comme un abruti !?" .... combien de fois je me la suis posée lorsque je commençais l'entretien sur une voiture que je ne connaissais pas... Sur mon ancien W124 lors de la première vidange, ca s'est soldé par devoir souder un écrou de gros diamètre à ce qu'il restait du bouchon de vidange... pfff

Putain ça m'énerve ça ! [Image: colere10.gif]
Ce sont des choses que je ne comprends pas.

C'est comme le serrage des roues à la boulonneuse... Ils m'énervent ces cons de garagistes à les mettre à fond !
Résultat, obligé de sauter à pied joint sur la croix pour les desserrer... Grrrr...
Quand je resserre mes roues, je les bloque à la main et c'est tout. Même ma femme est capable sans aucune difficulté de dévisser les roues. Et pourtant elle est loin d'avoir le gabarit d'un camionneur du haut de ses 1.50m pour 45kg.
Il faut penser à cette situation où quand elle crèvera une roue sur le bord de la route, elle sera parfaitement capable de la changer.

En vingt ans, je n'ai jamais eu de roues qui se sont dévisser.

[Image: banniy11.jpg]
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Hector

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#5
16-05-2013, 18:26:45
Ouais ben moi les goujons de roue je les serre à la clé dynamométrique. Tant qu'à en avoir une, autant que ça serve Big Grin
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XX Hell

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#6
16-05-2013, 19:58:13
Exactement.
Est-ce pour autant Hector que tu as perdu une roue ? Ou que une c'est dévissée ?!

Tien justement, à quel couple tu les serres ?

[Image: banniy11.jpg]
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Hector

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#7
17-05-2013, 13:19:39
Ben non pas encore perdu de roue, et heureusement Big Grin
Je les serre à la valeur prescrite dans le VIDA : 140 Nm.
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