Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 56 Suivant »

Ratés et réservoir essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ratés et réservoir essence
Grégoire

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 142
Sujets : 37
Inscription : Sep 2013
#1
03-10-2013, 14:07:56
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai attendu d'être sûr de ce qui se passe pour vous en causer, mais sur ma volvo 740 GL 2.0 1986 remise en route récemment, dès que j'arrive au alentour du début de la zone rouge sur la jauge de réservoir (tableau de bord) je commence à avoir des ratés moteurs, qui deviennent de plus en plus fréquent et important si je tarde trop à aller faire le plein.

Au départ je me suis dis : mon p'tit bonhomme, la jauge est HS, le flotteur déconne, t'es à fond de cale, et vu que la bête est restée longtemps sans servir, y'a de la merde sur le fond du réservoir.

Je vais à la pompe, je fait le plein : 42L !!! sachant que le réservoir de la 740 fait 60L, ça fait quand même dans les 20L qui contiendrait de la merde ! D'autant que j'ai réitérer l'expérience et que ce coup ci je suis aller faire le plein dès l'apparition des symptômes : et là je n'ai pu mettre que 30L (ras la gueule et un poil sur les pompes), donc ça m'inquiète un peu sur l'état du réservoir.

Je confirme que dès que le plein est fait, la tuture roule comme une demoiselle !

Donc je me dis que le réservoir est méchamment en cause. plutôt que les injecteurs ou la pompe, etc... (le faisceaux d'allumage et les bougies sont neufs, et les bougies précédentes étaient clean en sortant)

Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà fait un démontage / nettoyage de réservoir (en respectant le minimum de règles du type, arrêter au moins transitoirement de cloper, faire ça au grand air et ne pas tout jeter dans ma baignoire ou dans la poubelle de la résidence à la fin).

J'envisage un changement de filtre à carburant avant par principe.

Votre avis sur l'affaire m'intéresse grandement et vos suggestions évidemment.

Grégoire
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
03-10-2013, 14:48:54
vois après le changement de filtre, histoire de partir sur de bonnes bases
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#3
04-10-2013, 14:24:43 (Modification du message : 04-10-2013, 14:28:04 par warlord661.)
c'est peut etre la durite qui va de la prépompe immergée à la sortie du réservoir qui est naze parce que les filtres j'y crois pas trop , ou le prépompe ou la pompe principale qui fatigue ce genre de bestiole n'aime pas l'inactivité prolongée ou la crépine en bout de pompe ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 17:30:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.