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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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demonter panneau hayon

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demonter panneau hayon
Milway

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 84
Sujets : 19
Inscription : Aug 2013
#1
29-10-2013, 15:23:53
Bonjour à tous !

J'ai souhaité réparer la garniture de mon hayon de Volvo 850 break qui semblait trembler parfois et effectivement les attaches intérieures semblent cassées.
J'ai donc commandé le kit de réparation chez Skandix, et profitant du beau temps j'ai commencé par démonter mon hayon suivant les videos disponibles sur youtube et le Haynes Angel
En voyant comment le panneau tombait facilement sur les videos j'me suis dis que ça allait être de la tarte, mais apparemment ma garniture semble différente... En effet des deux côtés elle est tenue par des sortes de "rivets" que j'arrive absolument pas à détacher...
Si quelqu'un a eu affaire à ce genre de problèmes, comment faire pour démonter le panneau ?


Pièces jointes Miniature(s)
   

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
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vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
29-10-2013, 22:23:26
pas vu cela - si pas d'autres réponses, percer, bien centré - en tenant bien le cap car la mèche aura tendance à aller au plus mou, dans le plastique
il peut être prudent d'utiliser une plaque acier guide pour ne pas dévier
je ne pense pas qu'il s'agisse de rivets plastique à chasser avec un chasse goupille (ex : clip de joints de portière...) - essaye tout de même
sinon, il me semble que le kit est en tôle à peine plus épaisse que du papier à chocolat : usage à reserver à ceux qui veulent refaire le travail sous peu ou finir de massacrer l'habillage Smile
perso, ne voulant aucune de ces solutions, j'ai fait des pattes en tôle de 1 mm, pliées d'après gabarit carton et vissées + collées en zone non fragile
je crois que la méthode est encore sur le forum - il est faux de dire que c'est plus long, sauf à vouloir vendre la brique sous peu : la réparation est définitive
y'a aussi la vis placo et dans le même domaine le MAP !
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Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
30-10-2013, 16:02:02
Big GrinBig GrinBig Grin

Collé au MAP, ca c'est du définitif. Pauvres vérins Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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