Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 51 52 53 54 55 … 119 Suivant »

Problème de clim capricieuse :s

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème de clim capricieuse :s
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 24
08-07-2012, 18:56:08
avec quel métal vous avez usiné l'extracteur ?
Aluminium? Fer ?
autre ?
Trouver
Répondre
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 4
26-07-2012, 21:05:11
(27-06-2007, 22:20:43)t4r480 a écrit : coucou
a 99% c'est l'embrayage du compresseur
il est usé , et quand il est chaud , il se dilate et se retrouve trop loin pour etre tiré par l'electroaimant ...
je donne une astuce mais je ne suis responsable de rien si il y a blessure ou + si affinité
vous ne la trouverez peut etre nul par...
a chaud quand cela ne fonctionne plus il faut, moteur tournant clim en route , venir tapoter le plateau de l'embrayage pour le raprocher de l'electroaimantpour voir si il arrive a rembrayer si c'est le cas il faut regler le plateau ....

la les choses se corsent car personne ne voudra le faire donc voici la methode ....
demonter les 4 vis du berceau et baisser le moteur de 15cm pour avoir acces au plateau du compresseur
devisser la vis de 10 (clef de 10) au centre du plateau
fabriquer un extracteur de plateau (il faut prendre une plaque en fer la percer de 3 trous en triangle pour se visser sur le plateau , et un tarodage en son centre pour appuyer sur l'axe du compresseur)
demonter le plateau , entre l'axe et lui-meme il y a des rondelles de reglage pour eloigner ou rapprocher le plateau de l'electroaimant , enlever la plus fine
remonter le plateau
remonter le berceau
c'est fini
si c'est toujours en panne il fallait enlever une plus grosse
si vous avez enlevé une trop grosse le compresseur risque de ne plus reussir a debrayer donc il va surchauffer et gripper

perso on en repare une 50aine par an et il faut une petite heure pour le faire

....

bon courage ( et je ne vous ai rien dit )

@+ benoit

Bon, je viens de m'y mettre, le berceau est descendu (d'ailleurs on ne peut pas suffisamment le descendre pour avoir un accès complet mais on peut au moins accéder un peu mieux au plateau.)

Jusqu'ici, tout va bien, puis ça se corse : je n'arrive pas à dévisser la vis "de 10". Comment faites-vous pour bloquer le plateau de la clim pour pouvoir dévisser cette vis ?
La voiture est sur cric, le moteur "en bas", si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa, merci Heart

ps : si la clim tourne demain, on prendra la Volvo pour partir en vacances, sinon, ce sera dans un quadricycle français, ce serait dommage Tongue

850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
Site web Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 38
26-07-2012, 21:29:55 (Modification du message : 26-07-2012, 21:31:38 par fendlabrise.)
Moi je le fais a la clé a choc, ça viens tout seul. Encore faut il en avoir une Undecided

S'il fonctionne encore electriquement, tu peux alimenter la bobine afin de faire collé la poulie. Si ça tourne encore sur la courroie, tu enlève la courroie et tu y place une clé a sangle genre clé à filtre.
Je vois ça comme ça
Trouver
Répondre
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
26-07-2012, 21:58:04
Purée, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!?

Merci fendlabrise, je tente en alimentant en 12v demain Shy
La clé à choque ne passerait pas, le compresseur est encore devant le châssis, je ne peux que glisser une clé à pipe Undecided

850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
Site web Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 38
26-07-2012, 22:32:20
Alimente la bobine dans le bon sens cat parfois il y a une diode dans le bobinage qui crame. Je ne pense pas qu'il y en ai une sur celle-là mais on ne sais jamais!
Trouver
Répondre
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
27-07-2012, 12:48:21
C'est bon, ça a marché.... pour ça.....

Démontage fastidieux mais c'est fait.

Seulement, j'avais cherché le symptôme il y a bien longtemps, et maintenant, c'est la bobine qui n'est plus alimentée.... La bobine fonctionne en direct, mais dés qu'on je mets la clim moteur allumé, il n'y a pas de jus...
J'abandonne donc la Volvo ici et je pars en vacances en Peugeot.... dommage....

Je chercherais les causes électrique à mon retour.

Site web Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
06-08-2012, 21:28:52
L'extracteur, comment vous avez fait pour le fabriquer ?

Je veux la faire usiner chez un métallurgiste avant le 15 aout donc je voudrais savoir combien ca coute et en quel materiau il faut le faire
Trouver
Répondre
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
10-08-2012, 22:51:52
Héhé ! me concernant après un premier essaie avec une tôle trop fine, j'ai cherché, cherché, cherché..... puis, une idée lumineuse : j'ai utilisé une vieille plaquette de frein de laquelle j'ai retiré le restant de garniture. le métal est épais, résistant et s'usine très bien à vitesse lente. De toute façon il vaut mieux avoir de bons forets... j'ai un doigt qui se souvient encore d'un mauvais foret lors de cet usinage...

J'ai simplement utilisé le plan qu'on trouve sur le forum.
Par contre j'ai utilisé la méthode de l'extraction via les 3 vis et non via la vis centrale car la place est trop restreinte.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps (mon gros soucis) de me remettre à la clim et à la recherche de la panne...

Site web Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
10-08-2012, 23:28:56
(10-08-2012, 22:51:52)WiL a écrit : Héhé ! me concernant après un premier essaie avec une tôle trop fine, j'ai cherché, cherché, cherché..... puis, une idée lumineuse : j'ai utilisé une vieille plaquette de frein de laquelle j'ai retiré le restant de garniture. le métal est épais, résistant et s'usine très bien à vitesse lente. De toute façon il vaut mieux avoir de bons forets... j'ai un doigt qui se souvient encore d'un mauvais foret lors de cet usinage...

Par contre j'ai utilisé la méthode de l'extraction via les 3 vis et non via la vis centrale car la place est trop restreinte.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps (mon gros soucis) de me remettre à la clim et à la recherche de la panne...

n'oublie pas le photo reportage Smile
En ce moment 35°c, la clim est plus que vitale !

Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Sujets : 1
11-08-2012, 08:46:53
(10-08-2012, 23:28:56)njeremy2 a écrit :
(10-08-2012, 22:51:52)WiL a écrit : Héhé ! me concernant après un premier essaie avec une tôle trop fine, j'ai cherché, cherché, cherché..... puis, une idée lumineuse : j'ai utilisé une vieille plaquette de frein de laquelle j'ai retiré le restant de garniture. le métal est épais, résistant et s'usine très bien à vitesse lente. De toute façon il vaut mieux avoir de bons forets... j'ai un doigt qui se souvient encore d'un mauvais foret lors de cet usinage...

pas forcement, dans mes 2 854 elle est dead, toute façon les 3/4 des 850 n'ont plus de clim je parie et je suis encore en vie Big Grin
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
13-08-2012, 01:26:48
haha mais tu n'avais pas changé ton compresseur sur la tdi ?
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
13-08-2012, 06:06:44
si mais en m'en a refourguer un hs Big Grin
Trouver
Répondre
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
20-08-2012, 11:37:20
(10-08-2012, 23:28:56)njeremy2 a écrit :

Pas de soucis pour le reportage.

Déjà le fait de savoir qu'une vieille plaquette de frein suffit, ça peut aider, plutôt que de s'arracher les cheveux à chercher une tôle de 4mm d'épais.

Au fait, connaissez-vous la morale de l'histoire ? On s'est pris un chat sauvage au retour de vacances, pas mal de dégâts et devinez quoi ? Clim HS !!! Big Grin
Bref.

Je vais faire quelques petites recherches pour diagnostiquer ma panne électrique.

Une petite question, peut-être, pour les initiés : je sais qu'il ne faut pas faire tourner le compresseur en continue, mais en l'absence de diagnostique pour le moment, je sais que le circuit est plein et que l'embrayage colle quand il est alimenté. Je suis tenté de la mettre en route manuellement, seulement, est-ce que quelqu'un connait le temps de repos à donner au compresseur ?
Question subsidiaire : le reste du sytème fonctionnerait-il ? (condenseur, ventilateurs)

Site web Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 2
20-08-2012, 11:50:13
Je ne tenterais pas à ta place. Sur le circuit il y a un pressostat qui débraye le compresseur lorsqu'une certaine pression est atteinte (une trentaine de bars selon le modèle). "Zapper" cette sécurité c'est endommager à coup sûr un élément (voire plus) du circuit. Sans oublier q'une explosion en roulant peut surprendre !
Trouver
Répondre
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
20-08-2012, 11:56:37
D'où le fait de connaître le cycle de fonctionnement du compresseur.

Une explosion de fréon, ça doit refroidir !! ^^

Site web Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 2
20-08-2012, 12:22:23
Je comprends bien, mais le cycle de fonctionnement du compresseur n'est pas figé, ce n'est pas un système de temporisation qui l'actionne.
Son fonctionnement est dynamique et varie en fonction de la pression du circuit, de la température du condenseur/évaporateur intérieure/extérieure, et parfois des paramètres de gestion moteur.
Bref, trop de paramètres à surveiller simultanément qui ne te laisseraient plus le temps de conduire le véhicule. A moins d'avoir un copilote "clim" visualisant et analysant les données en temps réel, qui actionnerait compresseur et ventilateurs. Un calculateur humain...
Trouver
Répondre
cptflam91

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 43
14-08-2013, 18:57:09
changé le deshy sait bien ,mais il faut aussi nettoyé tout le circuit a l'azote,
et la ont repart avec une clim neuve

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
Trouver
Répondre
Gus

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 21
16-08-2013, 15:49:11

Bonjour à tous,

Un tout grand merci à t4r480 et marcus pour leurs méthodes et schéma...

GÉNIAL! Ca remarche sur ma S80 2.5D!!!
J'ai fait l'extracteur, sans le trou du milieu en fait. J'ai pris appui sur la vis du milieu que j'ai remplacé par une plus longue. Petit à petit, en vissant les trois autres, c'est venu! Il y avait deux rondelles, j'ai carrément enlevé la plus grosse (0,78mm).

La plateau était tout de même un peu fatigué...

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=11710386

Bonne journée!

Gus

Trouver
Répondre
bano

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 8
17-08-2013, 07:58:13
(16-08-2013, 15:49:11)Gus a écrit : Bonjour à tous,

Un tout grand merci à t4r480 et marcus pour leurs méthodes et schéma...

GÉNIAL! Ca remarche sur ma S80 2.5D!!!
J'ai fait l'extracteur, sans le trou du milieu en fait. J'ai pris appui sur la vis du milieu que j'ai remplacé par une plus longue. Petit à petit, en vissant les trois autres, c'est venu! Il y avait deux rondelles, j'ai carrément enlevé la plus grosse (0,78mm).

La plateau était tout de même un peu fatigué...

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=11710386

Bonne journée!

Gus

Super merci beaucoup pour ton retour, je dois faire pareil sur la mienne mai l'accès n'est pas facile et j'ai peur de dévisser les vis de berceau lol
Trouver
Répondre
Gus

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 21
17-08-2013, 08:00:46
Salut Bano,

Moi aussi, c'est pourquoi je l'ai fait par le dessus... Mais une maudite durite de DA ne facilite pas
La tâche... Mains et bras un peu râpés, mais ça se fait bien!
Trouver
Répondre
bano

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 8
20-08-2013, 17:00:46 (Modification du message : 23-08-2013, 08:00:52 par bano.)
(17-08-2013, 08:00:46)Gus a écrit : Salut Bano,

Moi aussi, c'est pourquoi je l'ai fait par le dessus... Mais une maudite durite de DA ne facilite pas
La tâche... Mains et bras un peu râpés, mais ça se fait bien!

Ah oui j'ai vu que l'espace était minime et du coup tu n'as pas dévissé la vis centrale c'est çà ? Tu as utilisé une clé à cliquet (moi pas la place) avec une douille de combien 10 comme dans le pdf?pas besoins de dévisser les 3 vis m5x16, tient au faite c'est quoi du 6 pans? un bras de rallonge? Le compresseur ne tourne pas quand tu dévisses?

merci!
Trouver
Répondre
Latitude66

Currently Offline
Volviste en culotte courte

11-10-2013, 21:47:35
Bonsoir,

Je confirme qu'enlever l'entretoise de poulie roue libre de compresseur à régler mon problème de clim à usage limité (10 minutes pour ma part).

Merci

Cordialement Thibault
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
Sujets : 22
09-11-2013, 20:50:05
Est ce que sur une 850 t5 il y a la possibilité de passer par dessus?
si oui, quelqu'un peut m'expliquer

merci
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 18:40:08 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.