Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 19 20 21 22 23 … 56 Suivant »

[740] Difficulté de démarrage D 24 Tic?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[740] Difficulté de démarrage D 24 Tic?
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#1
Information  17-09-2014, 14:35:17
J'ai un ami en galère en région PACA. Sa Volvo 740 "D 24 Tic" (AM 92) de 200 000 km a des problèmes de démarrage.

Cette Volvo fonctionnait à merveille la veille et les mois précédents. Et le lendemain, rien Huh!

Le démarreur entraîne bel et bien le moteur sans difficulté, mais le "D 24 tic" ne s'allume pas Huh.

C'est tellement brutal comme panne que je pense irrésistiblement à un problème électrique.

J'ai fait contrôler à distance tous les fusibles-fiche par mon ami. Il a aussi sorti un à un les relais pour les remettre en place.

Est-ce qu'il y a une valve d'arrêt de carburant restant coincée quelque part?

Est-ce qu'il y a un contacteur à inertie sur ce genre de Volvo ancienne?

Merci à vous Wink.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#2
17-09-2014, 15:14:08 (Modification du message : 17-09-2014, 15:22:25 par warlord661.)
gros menteur nous monter un bobard pour cacher que t'as acheté un D24 Big Grin

faut essayer de voir la couleur des fumées ça aide à déterminer l'origine du problème

faut essayer d'alimenter en direct les bougies de préchauff(pas plus de 10sec) voir si le boitier fait pas des siennes

fait longtemps que j'ai pas touché un gasoil désolé

faut voir si le coco arrive aux injecteurs ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#3
17-09-2014, 15:29:48
déjà voir pour alimenter en direct le solénoïde de la pompe d'injection , ou écouter s'il y a un clac ,
le relai de préchauffage fonctionne ? il y a u jus aux bougies dans les secondes après avoir mis le contact ? c'est tout ce qu'il y a d'électrique sur ce modèle .
sinon voir en desserrant un raccord injecteur s'il y a du go qui sort en tournant le démarreur ,
peut etre un désarmorçage du a une prise d'air ? on y verra plus clair après ces contrôles. Shy
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Rainbow  17-09-2014, 15:55:37 (Modification du message : 17-09-2014, 15:56:34 par Olive 244 T.)
Tiens, ça faisait longtemps, Warlie Big Grin!

Sur la tête de moi, je n'ai pas de D 24 TongueBig Grin, sinon, je ne poserai pas la question, gros malin Dodgy!

Si tu prenais la peine de lire, la Volvo "fonctionnait à merveille" (comprendre: sans bruits, ni odeurs, ni fumées suspectes).

Merci à toi, prosélyte du sans-plomb! Bisoux TongueBig Grin!

Avant la panne, la voiture ne fumait pas à froid, donc, le préchauffage est a priori à écarter.

Reste l'idée du solénoïde de pompe d'Yves qui me plaît bien. Je vais choper une RTA pour voir où ce biniot est planqué Blush.

Encore merci, Yves Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#5
17-09-2014, 19:01:59
il ne faut rien écarter mais controler, c'est vite fait en plus !
le relais c'est pas dur il est en avant sur la pompe .... là ou arrive le fil avec la cosse de branchée c'est tout simple. Rolleyes
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
17-09-2014, 20:42:37
Oui, quand on connait, c'est toujours simple. Quand la voiture est 900 bornes, que le monsieur a deux bras gauches, ça l'est un peu moins.

On va y arriver Blush.

Merci encore, Yves Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 05:10:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.