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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Réglage pompe Bosch sur 740 TD.

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Réglage pompe Bosch sur 740 TD.
Cargui

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Volviste en culotte courte

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#1
20-10-2014, 18:55:43
Bonsoir,
Malgré une nouvelle courroie de distribution (la précédente avait 11 Blushans) et un bon calage statique de celle de pompe à gasoil, ma mémé de 88, à peine 350 mKM, fume, cliquette et n'a pas de pêche jusqu'à la mise en route du turbo.
Dans quelle direction chercher avant d'aller chez mon ,cher, garagiste?
1)La pompe de ce modèle peut-elle être réglée "dynamiquement"?
2)Les injecteurs et la culasse n'ont que 150 mKM mais...Huh
3)Pas beaucoup d'électronique sur ces vieilles dames doncBig Grin
Merci de vos idéesIdea
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timad

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Poseur eud'colle
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#2
20-10-2014, 20:44:33
Les cliquetis cessent-ils quand le turbo s'enclenche ?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
20-10-2014, 21:05:21
Le calage, il a été fait comment ? Au comparateur ? Ou à l'oeil au changement de courroie ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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yves1841

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#4
21-10-2014, 04:42:54 (Modification du message : 21-10-2014, 07:45:56 par yves1841.)
oui déjà qui et comment a été fait le changement de courroie ? la courroie de pompe a elle été changée ? réglage au comparateur ? les injecteurs c'est pas mal de les controler aussi. et après mesurer à quelle vitesse moteur ton turbo se met en action ? normalement à 3000 t/mn il doit etre à 0,7 à 0,77 bar en roulant donc en charge .Shy
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charlou28

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Bon à marier avec une suédoise
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#5
21-10-2014, 07:23:22
Coucou, lorsque j'ai fait ma distribution j'ai eu le même problème alors que j'avais l'outil de calage et tout était nickel. J'ai juste tourne ma pompe sur un côté à fffond pourcomparer et c'était pire. J'ai redecalé de l'autre côté et ça a réglé le problème. Ça vient peut être de la ton problème.
Je pense que tu peux jouer sur ta pompe avec les trois vis de réglage et voir ce que ça donne . Tu n'as rien à perdre Smile

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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yves1841

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#6
21-10-2014, 07:50:39
c'est calage au comparateur à 0,8 mm obligatoire , la pige ne sert pas à caler la pompe . Shy
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Cargui

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#7
21-10-2014, 19:35:22
Bonsoir, Réponse à vos questions pertinentes: courroie changée avec pompe et sortie Arbre à cames calées, réglage tension à l'oeil (bof), cliquetis inaudible dès que le moteur ronfle, seulement au ralenti, turbo tourne vers 2000/2200 tours et là çà arrache mais certainement la consommation grimpe! Travail de réglage fait par un mécano à la retraite, connaît ce moteur par le VW LT. Démarrage facile si je mets un peu de gaz, mais fumée bleue presque noire. Bougies de préchauffage:peu de km mais quelques années.
Merci de vos conseils, je vais essayer l'idée de Charlou ensuite, j'irai au garage car je veux retrouver le plaisir du D24T.
A plus tard pour les résultats!
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yves1841

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#8
21-10-2014, 19:50:43
la première partie de la distribution a l'air faite corectement mais la pompe n'a pas été calée comme il faut , je répète la pige dans la pompe ne fait pas le calage , et après ce n'est pas à l'oeil qu'il faut régler mais au comparateur , sinon passe en station bosch pour le calage de la pompe dans les règles de l'art . les bougies doivent faire 45000 km facile à vérifier si elles sont bonnes, du moins pour les premières. Shy mais ça ne joue que pour le démarrage. Shy
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yves1841

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#9
22-10-2014, 07:12:18
normalement ton turbo ne doit pas souffler à 2000 /2200 mais vers 3000 sur ce modèle , sur le tic 2500 t/mShy
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fendlabrise

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#10
22-10-2014, 20:41:07
Je suis du même avis que yves. Revoir déja le calage pompe pour commencer.
Si tu accélère doucement, le moteur donne t'il des raté accompagné de fumé a l'échappement? (tout ceci au point mort et a l'arrêt bien sûr!)

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
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Cargui

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#11
23-10-2014, 16:37:51
Bonjour, Quand je dis que le turbo souffle à 2200 tours, c'est qu'à ce moment la puissance arrive et la voiture accélère bien, (elle ne décolle pas,vu le poids mais presque) J'ai pris RDV dans un centre Bosch car au garage ils disent que "c'est normal à cet âge,faudrait revoir la compression,les injecteurs,..."
Je vous tiens au courant.
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yves1841

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#12
23-10-2014, 17:02:42
non l'age ne joue pas la dessus , avec l'age tu peux consommer de l'huile ect .. en fait ils y connaissent rien , c'est bien d'aller voir là ou il faut , pour un calage de pompe c'est vite fait donc pas cher . demande quand même avant juste le calage pompe .. après s'il faut regarder les injecteurs là c'est une autre histoire , dépose contrôle du tarage si ils ne sont pas top il faut des neufs + montage et repose ça va etre bien mais cher . à ta place je commencerais par caler simplement la pompe . Shy
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Cargui

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#13
29-10-2014, 13:29:40
Résultat du passage au centre Bosch: la pompe n'était pas trop mal réglée mais encrassement des injecteurs,des soupapes et du turbo = ajout d'un nettoyant "pro". Heureusement que je n'ai pas d'EGR ni de Pot catalytique...
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yves1841

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#14
29-10-2014, 14:05:34
ils ont démonté les injecteurs ? c'est quoi le nettoyant ? elle arrache maintenant ? Shy
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Cargui

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#15
16-11-2014, 11:47:51
Pas démonté les injecteurs, "Faites d'abord l'essai avec le super-nettoyant Marly "pro" Il s'agit d'un bidon de 1,5 litre à utiliser de façon très précise. Prix: presque 90€. Résultat, pendant 300 km le moteur a craché noir au démarrage et lors des premières accélérations. Maintenant il tourne mieux, fume encore un peu et reprend mieux à bas régime. J'ai fait un plein de "super" gazole au Luxembourg, il est 0,20€ moins cher que l'"ordinaire" en Belgique.
Vu son poids, et son kilométrage, on ne peut pas dire qu'elle "arrache" mais elle est plus agréable. Le garagiste dit qu'il ne faut pas hésiter à monter à 3500 tours quand le moteur est chaud, il semblerait que l'encrassement vienne d'une conduite trop calme.
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yves1841

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#16
16-11-2014, 18:03:14
c'est vrai qu'avec le couple on a tendance à ne pas monter assez dans les tours et si on ne fait pas d'autoroute ou du moins de longs trajets ça s'encrasse , maintenant que tu le sais n'hésite pas , à chaud bien sur . Shy
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