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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Température moteur non stable sur mon 855

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Température moteur non stable sur mon 855
PapaBen

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#1
07-01-2016, 21:40:50
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis que j'avais remarqué il y a déjà quelques temps (je me demande d'ailleurs si je n’avais pas déjà fait un post là dessus, mince la vieillesse me guette je perds la mémoire).

Lorsque je roule avec ma brique option char d’assaut en acier suédois celle-ci met longtemps à chauffer.

Si je suis dans les bouchons ou en ville la température se stabilise au milieu de l'aiguille comme sur ma 854 mais dès que je roule plus vite et surtout sur l’autoroute elle retourne dans le premier tiers.

Quand j'ai fait la distri j'en avait profité pour changé le calorstat mais toujours pas d'amélioration.

L'effet est pire avec les températures actuelles.

Des idées ?

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
07-01-2016, 21:47:43
a part un calorstat qui s'ouvre trop vite ou défaillant je voi pas de trop, la sonde à l'air de fonctionner

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denis

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#3
07-01-2016, 21:53:06
C'est tout les symptômes d'un calorstat HS ça  Undecided

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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PapaBen

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#4
07-01-2016, 21:58:22
Celà voudrai dire que celui d'origine était HS ainsi que celui de remplacement.

Je sens que je vais piquer celui de la 854 ...

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waloof

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#5
07-01-2016, 23:26:09
+ 1 pour un calorstat hs.
La mienne avait les memes symptomes. Je l ai change et maintenant elle monte vite en temperature et est parfaitement stable

Actuelles : Volvo 850 T5 1994, Toyota Auris II HSD , DS3 vti 120
Anciennes :Fiat coupé T16, Lancia beta 78, Bmw 320 E21, Bmw 330D E46, Bmw 323 ti sport edition, Volvo S60 2.4D, Porsche 968 Targa Tiptronic, Austin mini 1000 (stage1), C5 Tourer V6 HDI
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ctaup

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#6
08-01-2016, 08:44:37
J ai eu EXACTEMENT le meme probleme .... avec un calorstat neuf .. que j ai changé pour un nouveau (de chez volvo) et ca remarche .. temp stable de chez stable

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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PapaBen

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#7
08-01-2016, 15:41:24
Bon s'il fait pas trop froid je pique celui de la 854 ...

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BZHDAN

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#8
08-01-2016, 20:46:19
Salut

le calorstat est une réponse , le capteur de température en est une autre.

J'ai rencontré les deux pbs, à la différence près qu'avec le capteur de temperature j'avais le ventilo de refroidissement qui tournait tous le temps en petite vitesse, et que les varitaions de position de l'aiguille étaient plus rapide et plus aléatoires

je commencerais donc par le calorstat car moins cher !!

A+
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vadelacaisse

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#9
08-01-2016, 21:36:08
calorstat probable : la logique
le pb en roulant vient d'un refroidissement naturel élevé
le ventilo n'est pas plus en circuit "électrique" quand tu roules vite qu'au pas

y'a deux temp. différents selon modèles : c'est écrit dessus - voir l'EA par ex
mais même si pas la bonne, cela ne provoque pas d'irrégularités comme tu as
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PapaBen

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#10
08-01-2016, 22:50:11
(08-01-2016, 20:46:19)BZHDAN a écrit : Salut

le calorstat est une réponse , le capteur de température en est une autre.

J'ai rencontré les deux pbs, à la différence près qu'avec le capteur de temperature j'avais le ventilo de refroidissement qui tournait tous le temps en petite vitesse, et que les varitaions de position de l'aiguille étaient plus rapide et plus aléatoires

je commencerais donc par le calorstat car moins cher !!

A+

J'ai la chance d'avoir une 854 qui dors devant la maison, pour les essais c'est pas si mal ...

Je commence par le calorstat et je peux tenter la piste ensuite du capteur de temp.
A quoi ressemble la bête et où se trouve t'il ?

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ctaup

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#11
09-01-2016, 10:00:53
et tiens nous au courant (pour moi 230 !! )

volts !!! eh patate

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PapaBen

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#12
10-01-2016, 13:26:20
(10-01-2016, 09:16:09)vadelacaisse a écrit : [quote pid='405448' dateline='1452289811']
A quoi ressemble la bête et où se trouve t'il ?

Sous la pipe en alu (deux vis Torx)


pour l'aspect, tu verras bien une fois ouvert Wink
si trop pressé, vas voir sur oscaro par ex
j'en déduis que tu n'as ni l'EA, ni le Haynes Dodgy

comment veux-tu assurer raisonnablement la durée de tes caisses ?

en plus, le Haynes est en scan dans les tutos : pas d'excuse !

le calorstat se teste dans une casserole d'eau : voir l'EA et Haynes peut-être
[/quote]

Le clorstat je sais où il est et a quoi il ressemble .... c'est plus le thermostat que j'ai un doute.

Le haynes je l'ai et en plus imprimé mais faut que j'ailles le chercher dans l'autre garage ...

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PapaBen

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#13
10-01-2016, 21:07:57
Bon calorstat changé (dans le noir c'est plus fun) ainsi que la vidange (en castrol pour les puristes).

Bien que celui d'avant (un febi) était neuf cela semble aller mieux.

Test réel demain.

Ensuite faudra que je m'attaque à un bruit de frein à l'ARD et encore après au PCV ...

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ctaup

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#14
11-01-2016, 06:21:54
Bidoze temperature faisait du yoyo , j ai aussi eu a rechanger un calorstat neuf (origine Internet marque - je ne me souviens plus (FEBI ou VALEO ou ???) qui fonctionnait mal. Pris un nouveau (chez Volvo) et là miracle ... temperature PARFAITEMENT stable

bruit frein arriere : ca m interesse : tiens moi au courant sur niv difficulté demontage systeme freins AR. J ai un bruit - de temps en temps - un truc qui frotte. ETrier ? Quand je mets un petit coup de frien a main. ca cesse puis ca revient.
Le tout sur 855 essence 94
Faut que je regarde ... mais comme c est episodique je repousse ca ...

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PapaBen

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#15
11-01-2016, 09:53:06
Moi c'est soit l'étrier qui est grippé soit les coulisseaux qui sont sales je pense.

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vadelacaisse

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#16
11-01-2016, 21:47:10
gaffe au démontage des raccords laiton : fragiles...
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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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#17
12-01-2016, 01:53:14
(11-01-2016, 21:47:10)vadelacaisse a écrit : gaffe au démontage des raccords laiton : fragiles...

Vrai qu'une clé à tuyauter digne de ce nom est souvent indispensable si l'on veut éviter d'arrondir les précieux raccords...

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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PapaBen

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#18
12-01-2016, 14:01:50
Clé à tuyauter j'ai normalement ...

Bon pour la température ça à l'air bon.

Bizarre ce calorstat neuf qui veux pas fonctionner.

Je vais essayer de l'emmener vendredi au travail pour le faire "cuire".

Dans une école de chimie (je ne suis pas chimiste) on a tout ce qu'il faut pour faire chauffer et mesurer la temp d'ouverture.
Ca va amuser un de mes collègues.

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