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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Probleme Alternateur ,fusible Volvo 850 TDI

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Probleme Alternateur ,fusible Volvo 850 TDI
fab31

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
#1
17-10-2016, 15:35:54
bonjour a tous
je viens vous sollicité pour ma Volvo 850 tdi de 1996 avec 307 000km
J'ai un petit soucis sur l'alternateur je vous explique , j'ai acheté un alternatuer bosch pour pas etre emmerdé avec les alternateur reconditionné ,je le monte ,il tourne ca marche nickel et 2 jours apres je tombe en panne de batterie et je controle la tension ,moteur tournant et la rien l'alternateur à claqué ,je pense à un defaut du neuf ,je le demonte ,le renvoie pris en garanti , j'en commande un autre tout va bien ca marche pendant 5 jours et la en roulant tt les voyant s'allume au tableau de bord ,je rentre ,j'ouvre le capot je recontrole la tension encore une fois plus rien ,je regarde les fusibles ,j'en trouve un qui a claqué le numero 3 sur la photo (relais bougie incand)je le change remet le contact ,il reclaque direct ,j'ai demonté ensuite le relais associé le 2 sur la photo ,j'essaye de redémarre ça démarre un peu plus difficilement ,bon normale ,il n'y a plus le relais de prechauffage
le fusible 3 n'a pas claqué ,et la je remet le relais ,grosse erreur ,elu boulet du jour ,l'alternateur c'est mis à fumer,je crois qu'il est definitivement mort ,j'ai tout coupé et voila ou j'en suis ..
j'ai pensé à une bougie de prechauffage qui se met en court circuit mais je vois pas le lien avec mon alternateur
merci de m'avoir lu ,je suis ouvert à tt info meme la plus petite ,de teste à faire ou quoi que ce soit ..;
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SIG31

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Adepte du sauna
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Inscription : May 2015
#2
17-10-2016, 16:54:05
C'est vrai que beaucoup vont dire que cela n'a rien à voir mais les bases sont identiques.
En électricité beaucoup de panne se trouve avec un bon "ohmmétre"(testeur/metrix)
tu peux vite fais déterminer si tu as des éléments en court circuit

855 2,5L 20V BA(1995)
E39 540ia(1997)
V70(ph2)2,5 TDI(10/2000)
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slim

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Fan d'ABBA
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#3
18-10-2016, 18:36:32
peut être qu'une fuite au cable de bougie aurait crée un arc créant une surtension quelque part....perso je vérifirais déja les cable de bougies...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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fab31

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Volviste en culotte courte

Messages : 5
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Inscription : Oct 2016
#4
19-10-2016, 15:10:43
salut
Alors pour le moment j'ai re deposé l'alternateur ,je sais pas à première vu on voit rien de cramé ,
Comment on teste le regulateur ? je pense plus a un bobinage de foutu ça peux ce tester aussi ?
et donc en démontant j'ai trouvé un fil de la petite prise de l'alternateur celle qui a sur le coté fondu mais pourquoi ca mystère...
voila ou j'en suis pour le moment
je recherche des schema electriques si quelqu'un c'est ou je pourrai trouvé ca ..?
merci
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SIG31

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Adepte du sauna
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Messages : 293
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#5
19-10-2016, 20:25:50
Tes bobinages,avec un testeur

855 2,5L 20V BA(1995)
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fab31

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Oct 2016
#6
11-12-2016, 20:39:57
bonjour
désolé de pas avoir donnée de nouvelle plus tot ,mais fallait que je m'occuppe de ma 205 rallye pour rouler au quotidien en attendant Big Grin
bon passons à la volvo,vu que j'ai du changé des cables qui avaient eu chaud , grosse galeres d'ailleurs...
ensuite rachat d'un alternateur ,remontage ça m'a pri pas mal de temps .
j'ai demander à un collègue qui a une valise professionnel mais il l'avait pas le modele exact de ma voiture
volvo 850 TDI de 1997
j'ai pas réussi à rentrer dedans avec un OBD ELM 327 wifi non plus.
j'ai un petit service à demander ,est ce que quelqu'un pourrai regarder la tension des 2 bornes de la petite prise sur l'alternateur ,(c'est ces câbles qui ont eu chaud) ,par rapport à la masse de la batterie moteur demarrer et coupé.
merci d'avance
j'espere que je vais trouver le probleme
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