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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Question M46

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Question M46
Starsystem

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Dévoreur de tonfisk
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#1
10-01-2017, 08:26:18
Salut à tous!
Petite question du matin : quelle est la différence entre une M46 montée sur une 240 Diesel et une M46 montée sur une 240 Turbo?
Merci.
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domy11430

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lhassa
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#2
11-01-2017, 15:07:23
(10-01-2017, 08:26:18)Starsystem a écrit : Salut à tous!
Petite question du matin : quelle est la différence entre une M46 montée sur une 240 Diesel et une M46 montée sur une 240 Turbo?
Merci.

meme boite montee aussi sur 740 760
boite manu 4 vitesses plus overdrive

Volvo 760 td 1989 315000km
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Starsystem

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Dévoreur de tonfisk
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#3
11-01-2017, 18:55:57
Oui oui ca je sais, ce que je voudrais savoir s'c'est si il y a une différence entre 240 Turbo et 240 Diesel, notemmebt au niveau de l'arbre de tranmission. Y a t'il également un document qui stipule les rapports de pont des différentes motorisations 240?
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boribus

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Docteur ès Weber
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#4
12-01-2017, 11:44:31
(11-01-2017, 18:55:57)Starsystem a écrit : Oui oui ca je sais, ce que je voudrais savoir s'c'est si il y a une différence entre 240 Turbo et 240 Diesel, notemmebt au niveau de l'arbre de tranmission. Y a t'il également un document qui stipule les rapports de pont des différentes motorisations 240?

Vérifier mes propos à l'aide d'une RTA des séries 200, pour être sur. Idea

Autrement, une M46, c'est en rapport de démultiplication :

1/4,03 - 2/2,16 - 3/1,37  - 4/1,00 - 5 (od)/0,79

Il n'y à pas de rapport de boite différent entre les M46, à ma connaissance.

La seul différence, vient du rapport de pont (couple conique), ou, pour les séries 200, il en existe que trois.
Un CC en 3,54, un CC de 3,73, et un dernier en 3,91.

Pour les arbres de transmission, ils devraient être identique, sauf si sur une 240 T, les arbres soient renforcés.

Voila, je te donne des pistes à creuser. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Starsystem

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Dévoreur de tonfisk
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#5
12-01-2017, 11:48:55
Merci c'est super sympa de ta part.
Concernant les couple coniques tu sais a quelles motorisations ces 3 rapports de pont correspondent ?
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boribus

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Docteur ès Weber
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#6
12-01-2017, 16:07:14
(12-01-2017, 11:48:55)Starsystem a écrit : Merci c'est super sympa de ta part.
Concernant les couple coniques tu sais a quelles motorisations ces 3 rapports de pont correspondent ?

C'est la, que cela devient sympa, tu choisis le couple en fonction de tes besoins, suivant l'utilisation de ta voiture.
Pont long si tu fais de l'autoroute, ou roule en nationale le plus souvent.
Pont moyen, si tu as affaire à beaucoup de départementale,
et enfin le pont le plus court si tu habite en montagne, parmi ceux proposés !!!!! C'est tout. Wink Wink Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Starsystem

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Dévoreur de tonfisk
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#7
12-01-2017, 17:04:52
OK merci pour l'info.
Au cas où tu ne sais pas ce qu'avait la Turbo et la Diesel en sortie d'usine ?
Pour moi l'idée est d'avoir les performances qui correspondait à la Turbo à sa sortie d'usine et je voudrais savoir si il m'est possible de piquer le pont de la Diesel en bon état.
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boribus

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Docteur ès Weber
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#8
12-01-2017, 17:43:27
(12-01-2017, 17:04:52)Starsystem a écrit : OK merci pour l'info.
Au cas où tu ne sais pas ce qu'avait la Turbo et la Diesel en sortie d'usine ?
Pour moi l'idée est d'avoir les performances qui correspondait à la Turbo à sa sortie d'usine et je voudrais savoir si il m'est possible de piquer le pont de la Diesel en bon état.

J'ai des Amazones, et des 700, manque de pot, je n'y connais rien en 240. Théoriquement tu peux carrément monter un pont plus court.  Cool Chez Volvo, c'est pas compliqué, on retrouve dans les docs techniques, les mêmes éléments !!!!!! entre la période 1968 Amazone,et en passant par les série 12O, pour arriver à la 240  Wink Je continue, dans mes délires,  plein de pièces ont été conservée pour arriver aux séries 700...................... Rolleyes Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Starsystem

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#9
13-01-2017, 08:51:48
Personne n'a d'infos sur les rapports de pont d'origine sur les version diesel et Turbo de la 240?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#10
13-01-2017, 18:56:55
Ce que je lis dans la RTA : 3 rapports de pont pour la M46, 2 pour la M47 et 3 pour la M47 II.

Pour les 200 en M46 :
- rapport de pont 3.54, type 244842, 245842
- rapport de pont 3.73, type 244772, 245772, 244462, 245462
- rapport de pont 3.91, type 244243, 245243

Reste a trouver à quel type correcpond chaque motorisation.

Ma 245 grée de son fabuleux D24 Big Grin , type 245773 mais equipée d'une M47 a le rapport 3.73

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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boribus

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Docteur ès Weber
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#11
13-01-2017, 19:13:14
(13-01-2017, 18:56:55)Gorgio240 a écrit : Ce que je lis dans la RTA : 3 rapports de pont pour la M46, 2 pour la M47 et 3 pour la M47 II.

Pour les 200 en M46 :
- rapport de pont 3.54, type 244842, 245842
- rapport de pont 3.73, type 244772, 245772, 244462, 245462
- rapport de pont 3.91, type 244243, 245243

Reste a trouver à quel type correcpond chaque motorisation.

Ma 245 grée de son fabuleux D24 Big Grin , type 245773 mais equipée d'une M47 a le rapport 3.73

Moi aussi Fab, mes infos correspondent aux tiennes. Wink

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