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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Petit soucis sur V70 III

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Petit soucis sur V70 III
denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#26
16-05-2015, 20:01:05
surement pistons rentrés a fond pour pouvoir changer plaquettes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Kenny

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#27
15-08-2015, 13:51:56
Bon désolé entre les vacances et la reprise du taf... pas eu le temps de revenir sur le fofo.

Donc après avoir eu confirmation avec le mécano volvo, il n'y a pas lieu de passer au garage pour les V70 III pour changer les plaquettes tant que l'on ne débranche pas le capteur.... pour les amateurs de mains noires !!

Bon bah j'ai plus qu'a faire une vidange maintenant ! un peu de 5W30 Castrol ou total, un filtre à huile, souffler le filtre a air et un petit CT a prevoir debut septembre....
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frefre76

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Fan inconsidéré de la suèdemania.
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#28
15-08-2015, 18:18:35
Salut Smile
Tant mieux pour les plaquettes, pour une chose si simple ça aurait été bête d'être obliger de passer en concession.
Etant du Havre je veux bien connaitre le garage qui ta fait tes prestations de merde, je ne met jamais les pieds dans un garage mais pour mon entourage c'est toujours bon à savoir.
Et pour la concession volvo le Havre, tout dépend de la personne sur qui tu vas tombé, l'ancien magasinier était vraiment très sympa, il m'imprimait même les pages de vida ! Pour le mécano je suis tombé une fois sur une personne compétente, l'autre j'étais parti lui poser une question toute bête il m'as pris pour un con sans savoir si j'avais des connaissances ou non en mécanique.

Pour l'huile je reste chez Castrol, petite habitude ^^.
Tu vas chez quel contrôle technique ?

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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methodman69698

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#29
20-08-2015, 16:18:44 (Modification du message : 20-08-2015, 16:22:57 par methodman69698.)
Ah ca c'est bon le coup de la question con... en general j'ai pas mal de surprise. 
Deja eu peur chez les professionnelles de ventes de piece. Qui lance un gentil petit "Ca n'existe pas"  Angry ces mots la je les adores ils laissent place a une jolie discution apres... du genre "non c'est juste vous qui n'avais aucune connaissance..."

Cependant je ne sais pas comment sont les concessions volvo ailleur que chez moi... Mais pour ma part le chef d'atelier volvo NANCY et très bien... en revanche ces mecanos n'ont pas la lumiere a tous les etages... comme celui a qui j'ai explique le fonctionnement des silents bloc sur mon D5... le jour la j'ai beaucoup rigole  Big Grin Big Grin . Mais helas ce sont souvent les mecanos en dessous qui merde grave...

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
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toto62430

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#30
26-07-2017, 16:19:22
bonjour

une petite question pour m'aider à voir l'état de mon filtre à habitacle, où se trouve-t-il sur une V70 2L4 TD de 2003 ?

merci et à bientôt

cdlt

antoine

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yves1841

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#31
26-07-2017, 16:28:59 (Modification du message : 26-07-2017, 16:29:57 par yves1841.)
Sous la boite à gant vis torx ...puis encore vos torx.

144s 1969
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toto62430

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#32
26-07-2017, 17:18:14
ok merci je regarderai à cet endroit

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yves1841

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#33
26-07-2017, 17:23:24
Il descend de manière verticale, deux choix ,avec charbon actif et un autre sans d'où la différence de prix .

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balafoine

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#34
26-07-2017, 17:53:02
Je me suis servi de ça pour ma part :

https://youtu.be/_tpm1JyeldM
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toto62430

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#35
14-08-2017, 18:41:58
bonjour

j ai trouvé les deux vis torx mais souci le cache ne veut pas venir car il tient de chaque côté par des pattes qui passent derrière d'autres entourages, comment faire pour arriver à le retirer svp ?

merci pour votre tuyau

cdlt

antoine

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balafoine

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#36
14-08-2017, 18:48:26
La vidéo ne suffit pas ? Si tu arrives pas à virer le cache t'es pas sorti avec ton filtre...

Quel cache tu arrives pas à défaire ? Le premier ou le second ?
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balafoine

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#37
14-08-2017, 18:49:54
Je recommence après avoir bien lu : si t'as deux vis torx t'es sur le premier cache, il ne tient pas des deux côtés mais uniquement du côté droit avec un clips.

En gros faut tirer sèchement.

Mais regarde bien la video et tu vas t'en rentrer sortir. Wink
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toto62430

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#38
19-08-2017, 11:04:25
bonjour

j'ai regardé la vidéo mais il me semble que c'est différent sur ma voiture : côté levier de vitesses, il me semble que ça rentre à plat dans des encoches comme quand on passe ses doigts d'une main entre ceux de l'autre main et côté portière je vois une languette qui est bloquée derrière la grosse baguette d'angle qui passe devant le siège passager et qui remonte ensuite jusqu'au coin de la boîte à gants. Jai réussi à faire bailler le cache mais pas à l'enlever pour le moment, je ne suis donc pas arrivé à accéder au boîtier du filtre.

merci pour vos idées. cdlt antoine

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yves1841

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#39
19-08-2017, 12:18:51 (Modification du message : 19-08-2017, 12:20:17 par yves1841.)
J'ai viré ce cache sans rien dévisser sauf les deux vis , en forçant un peu 😀 Par contre mon boitier filtre est plus gros, me permettant de mettre un filtre charbon actif 😀

144s 1969
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toto62430

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#40
03-10-2017, 20:58:34
bonjour,

j'ai regardé de plus près ce soir et j ai réussi à défaire le premier cache et le couvercle sur la partie avant car je ne savais plus qu il y avait aussi deux vis à l'arrière, je vais m'y remettre prochainement et j'espère y arriver.

Une autre histoire, peut-on effacer facilement le message dde l'ordi de bord entreitien nécessaire car j'ai fait mes vidanges sans aller chez Volvo?

Merci pour vos pistes.

cdlt antoine

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stiflerdu69

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#41
05-10-2017, 19:28:14
Normalement c'est "tu mets le contact sur 1,tu appuis sur le bouton du compteur, et sans relâcher tu met le contact sur 3 et tu attend quelques secondes"
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yves1841

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#42
06-10-2017, 06:01:51
Je dirais appuyer sur le bouton de mise à zéro d’abord, mettre le contact sur II et relacher le bouton de mise a zéro après les deux clignotements, tu nous diras  Wink Wink

144s 1969
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toto62430

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#43
15-10-2017, 13:56:07
bonjour,

merci pour les infos pour effacer le message, je vais essayer.

j'ai enfin changé mon filtre d'habitacle, si mon expérience peut aider, voici mes infos : défaire les deux vis torx autour de l'éclairage sous la boîte à gants, tirer modérément sur la patte qui se trouve côté portière passager ( la patte possède une griffe qui rentre en force dans le montant ), ensuite le cache sort en glissant et en tournant du coté gauche vers la droite - système de griffes plates qui passent l'une dans l'autre. Défaire à l'étage en dessous les 4 vis torx, enlever le cache, tirer sur le vieux filtre et pousser le neuf, opération facile avec le cache enlevé. remettre le cache avec ses 4 vis puis le cache de dessous de boîte à gants, remettre les deux vis et c'est fini.

pour opérer il faut penser à prendre un tapis en mousse pour mettre sur le bas de caisse et le bas de l'ouverture de la portière car sinon les côtes du mécano vont souffrir, reculer le siège passager au maxi, enlever le tapis de sol et aussi une clef torx de 25 il me semble qui soit courte ( comme une clef allen c'est à dire en L à 90° ) car pour défaire les vis du fond ça frotte sur la moquette.

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toto62430

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#44
15-10-2017, 14:17:21
Bonjour,

j'ai testé les deux méthodes et rien n'a fonctionné pour effacer le message d'entretien

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