Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 75 Suivant »

je cherche un super mécano dans l'Eure

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
je cherche un super mécano dans l'Eure
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 9
17-11-2017, 19:36:01
Bonsoir à tous,

J'ai tardé, mais ai finalement laissé ma voiture dans le centre BOSCH d'Evreux. Ils l'ont gardé une semaine et n'ont rien trouvé (pas de fuite de courant). Ils ont fait un diagnostic complet et ont fait un reset des quelques défauts mineurs présents.
Ce reset a certainement solutionné le problème de l'éclairage des pieds qui depuis un mois fonctionne de nouveau normalement (voir dans les posts précédents).

Mais, car il y a un mais, je reste persuadé qu'il y a un problème :
- Il y a une semaine je suis allé dans un drive et ai coupé le moteur, je venais de mon domicile (5kms).
- Je redémarre sans problème et fais 100 mètres pour aller me garer et arrête de nouveau mon moteur.
- Je vais faire quelques courses et à mon retour (après 10 minutes) la voiture n'a pas voulu démarrer du premier coup et au deuxième essai elle a accepté de démarrer.

Cela reste assez inquiétant, j'ai également installé sur l'allume-cigare un tensiomètre qui n'est certainement pas fiable à 100% mais qui me donne une idée de l'état de la batterie :
Lorsque je mets le contact le matin (immobilisation de 10-11 heures) ou le soir après le travail (immobilisation de 12-13 heures) je suis aux alentours de 11,9 Volts (ce qui doit correspondre à 12, 1 Volts en réalité, différence de 0,2 volt mesurée avec un multimètre directement sur les bornes de la batterie) et en week-end après une immobilisation de 24 ou 36 heures je suis à 11, 6 Volts, valeur qui ne me semble pas normale.
Cet après-midi, je suis passé au centre BOSCH et lui ai suggéré de changer la batterie, il m'a assuré qu'elle avait été testée et qu'elle ne semblait pas montrer de signe de faiblesse, mais finalement, il m'a dit "pourquoi pas, si vous y tenez, les problèmes de batterie ou électriques sont parfois difficiles à cerner".
Je vais voir dans les semaines à venir, si j'ai de nouvelles alertes car je ne veux pas arriver en hiver où la sollicitation de la batterie est maximum au démarrage.

Voilà les nouvelles.

Cordialement
Trouver
Répondre
remikal

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 7
17-11-2017, 21:12:56
Comme le froid arrive , le phénomène va s'accentuer , pour moi ta batterie est morte , change la

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
Trouver
Répondre
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 9
06-02-2018, 15:59:52
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps ...

Depuis nos derniers échanges, j'avais toujours une perte de tension lorsque la voiture était immobilisée 12h00, 24h00 ou 48h00, mais à chaque fois elle démarrait. Je devais parfois insister 2 ou 3 secondes, ce qui n'avait plus rien à voir avec les démarrages d'il y a 2 ans (quand je l'ai acheté), à l'époque, j'effleurais le bouton "START" et le moteur était lancé.

Sur les conseils de certains, j'ai pris rendez-vous chez Volvo en Décembre pour changer la batterie qui a moins d'un an en prétextant une batterie défectueuse, chose qui peut arriver, mais ils ont testé la batterie, et leur appareil a détecté un niveau de santé à 100%, ils ont donc refuser de changer la batterie (sous garantie) et m'ont demandé de reprendre rendez-vous pour un diagnostic approfondi.

Entre temps, j'ai remarqué que lors de petits trajets en ville, si je coupais le moteur, je devais opérer en deux fois pour la redémarrer (premier essai : le moteur était lancé mais ne démarrait pas et la seconde fois c'était bon). J'avais déjà ressenti ce problème durant l'été dernier avant que Volvo me nettoie le fil de masse (oxydé).

Fin Janvier, je prends rendez-vous à la concession. Ils ont refait les mêmes tests qu'auparavant et en sont arrivés aux mêmes conclusions :
- Pas de perte de courant (0,001 ohms)
- Baterie OK (état de santé : 91%)
Finalement, ils ont mesuré la consommation du démarreur et ont trouvé 640A à l'instant T, ce qui correspond selon eux à plus du double de la consommation normale qui doit se situer en dessous de 300A.
J'ai finalement accepté le remplacement du démarreur (j'avais lu sur un forum, dont je ne me souviens pas le nom, que les alternateurs et démarreurs des moteurs V8 devaient être changés aux alentours de 200000 kms, je ne les ai pas encore atteint, mais je me suis dit que cela pouvait être une explication raisonnable).

Depuis que je l'ai récupéré (Vendredi dernier), elle démarre au quart de tour, cela n'a plus rien à voir avec avant. Aujourd'hui, j'ai fait un petit trajet citadin, ai coupé le moteur, puis ai redémarré après un quart d'heure toujours au quart de tour.

Je ne sais pas si le problème venait vraiment de là mais il semble résolu, l'avenir nous le dira.

Cordialement
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
06-02-2018, 18:11:22
Bonne nouvelle Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 25
06-02-2018, 18:50:13
On a le même probleme sur les tdi, le démarreur tourne bien mais moins bien que quand c est un neuf.
Beaucoup de pompe à injection changé pour rien... la puissance électrique de démarrage est capitale pour certain moteur pour démarrer correctement.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 15:24:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.