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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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Fuite joints d'injecteurs XC70 D5

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Fuite joints d'injecteurs XC70 D5
Phil

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#1
25-05-2019, 17:52:01
Bonjour à tous,
Sur mon XC 70 D5 185 CV summum geartronic 2009 230000 kms, lors de la dernière visite chez Volvo pour vidange BVA, on m'a diagnostiqué une fuite sur les joints de 2 injecteurs (formation de goudron au niveau de l'embase de l'injecteur), j'ai demandé pour remplacer les joints et on m'a annoncé qu'il y avait une procédure spéciale, qu'on ne remplaçait pas seulement les joints mais qu'il fallait également démonter le carter d'huile moteur etc... pour éviter que le goudron généré par les fuites ne vienne obstruer la lubrification moteur (désolé pour l'explication approximative), le prix de l'intervention est élevé (on m'a parlé de 2000 Euros!!!) et sans commune mesure avec le prix des joints...
Je ne sais pas quoi en penser, la voiture marche bien mais je souhaite la vendre en ayant résolu ce problème de fuite, est ce que je prends un risque à ne remplacer que les joints?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (comme toujours!)

Phil
V70III 2016 un des derniers en finition summun/signature édition
Ex: XC70II V70II 850 740 240
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hyver24

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#2
25-05-2019, 19:09:08
C'est quoi cette connerie??? Si tous les moteurs équipés de common rail devaient subir le même traitement, plus personne ne roulerait en Rono ou en Pigeot. MDR

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#3
25-05-2019, 19:26:42
Au delà de ma boutade, je me souviens d'une procédure particulière chez Peugeot. Un ami avait une 307 hdi 1.6 110cv avec seulement 70000 kms au compteur. Mais dans son cas, hormis la fuite sur un injecteur, il y avait surtout le turbo qui avait lâché. La cause: un petit filtre tamis dans le raccord banjo d'alimentation en huile du turbo qui se bouche à cause de la merde engendrée par les vidanges à 20000 kms...
La procédure à suivre: remplacement turbo et suppression du tamis dans le raccord banjo, 3 vidanges avec huile neuve et un produit spécial avec à chaque fois remplacement du filtre après avoir fait tourner le moteur pendant 15mn
Ensuite, dépose du carter inférieur et remplacement crépine, filtre et huile neufs et c'est reparti...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#4
25-05-2019, 19:28:54
Bref tout ça pour dire que faire des vidanges sur des moteurs common rail avec des intervalles de 20000 kms quand on fait des parcours de 5kms à chaque fois, il ne faut pas s'étonner quand on a des problèmes.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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yves1841

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#5
26-05-2019, 03:05:24 (Modification du message : 26-05-2019, 03:06:31 par yves1841.)
(25-05-2019, 17:52:01)Phil a écrit : Bonjour à tous,
Sur mon XC 70 D5 185 CV summum geartronic 2009 230000 kms, lors de la dernière visite chez Volvo pour vidange BVA, on m'a diagnostiqué une fuite sur les joints de 2 injecteurs (formation de goudron au niveau de l'embase de l'injecteur), j'ai demandé pour remplacer les joints et on m'a annoncé qu'il y avait une procédure spéciale, qu'on ne remplaçait pas seulement les joints mais qu'il fallait également démonter le carter d'huile moteur etc... pour éviter que le goudron généré par les fuites ne vienne obstruer la lubrification moteur (désolé pour l'explication approximative), le prix de l'intervention est élevé (on m'a parlé de 2000 Euros!!!) et sans commune mesure avec le prix des joints...
Je ne sais pas quoi en penser, la voiture marche bien mais je souhaite la vendre en ayant résolu ce problème de fuite, est ce que je prends un risque à ne remplacer que les joints?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (comme toujours!)

s’agissant du D5 jamais entendu ce problème . Par contre si dépose des injecteurs il faut changer les brides avec  Rolleyes mon D5 a 340 000 km il n’a connu que des vidanges classiques

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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