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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[Tuto] S60/V70II - D5244T - Remplacement du LDR et du thermostat

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[Tuto] S60/V70II - D5244T - Remplacement du LDR et du thermostat
yves1841

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Fan d'ABBA
******
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Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#26
14-12-2018, 07:29:58
Je dirai non .. le mieux est de commencer moteur froid, mettre en route et contrôler a quel moment les durites chauffent , au début elles reste froides et ensuite quand le thermostat s’ouvre elles se réchauffent . Quand le circuit est établi elles sont toutes chaudes normalement .  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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Dingo

Visiteur
 
#27
14-12-2018, 09:41:17
Salut,

J'ai noté que le calorstat seul, sans son boitier, n'était pas disponible en 2013 lors de la création de ce tuto. Il l'est à présent et à un prix peu élevé :

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees...082-2-4-d5

Sinon, concernant ton problème Ptitvie, je suis d'accord avec Yves, les durites du radiateur de chauffage étant piquées directement sur le circuit de refroidissement du moteur, sans passer par le calorstat, les deux durites doivent devenir chaudes à peu près en même temps. Le fait que t'en ai une chaude et l'autre froide, prouve bien que ton radiateur de chauffage est bouché.

Rémi
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ptitvie

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#28
14-12-2018, 11:24:41
Merci pour vos réponses! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce radiateur chauffe super bien quand il fait plus de 6°C...? S'il était bouché, il chaufferait de la même manière tout le temps.

A noter que je n'ai plus de gaz dans l'air conditionnée mais plusieurs personnes (dont des mécanos de chez volvo) m'ont confirmés que ça n'avait rien à voir...

Mon radiateur est commandé. Wink
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ptitvie

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Feb 2017
#29
28-01-2019, 14:20:01
Coucou tous,

Voilà, radiateur changé!
Et... miracle, ça chauffe!
Il s'agissait donc bien de ce radiateur de chauffage qui était probablement bouché partiellement. J'ai vidangé le ldr mais je sais qu'il y a moyen de le faire en pinçant les durites au niveau du moteur juste avant d'entrer dans l'habitacle.
Opération un peu compliquée, il faut travailler à l'envers mais sinon, c'est assez facile! Si une femme peut le faire... ;-)
Voici le lien de la petite vidéo qui m'a permis à réaliser ce remplacement de radiateur de chauffage (en anglais mais personnellement, je ne comprends que peu l'anglais et j'ai réussi à le faire)
Il s'agit donc ici d'une Volvo V70 II 2,4D. Le radiateur m'a coûté 30€!
https://www.youtube.com/watch?v=37u_oQ0Q0Gc&t=2106s
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