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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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S80 2.5 TDI Ph1 - Explications Fonctionnement Support Moteur SVP !

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S80 2.5 TDI Ph1 - Explications Fonctionnement Support Moteur SVP !
bigeye3107

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Volviste en culotte courte

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#1
09-07-2020, 21:29:26
Salut à tous,

Je me suis pas encore penché sur le sujet, mais comme je gravite dans le capot moteur, j'ai aperçu des tuyau qui vont vers les différents supports moteurs !

Comme je ne sais pas comment ça s'appelle, je n'ai pas pû faire de recherche pertinente  Blush
Et comme j'imagine que qqun à la réponse, donc quel est le rôle de ces supports moteurs à air ?
quels sont les inconvénients connus ?
Quels sont les pb de maintenance connus ?

Merci,

Stéphane
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v70tdi140

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Menuisier chez Ikéa
****
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Sujets : 2
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#2
11-07-2020, 10:31:21
Bonjour, les supports avant et arrière ,servent d'amortisseur pour le moteur, il se gonfle et se dégonfle ,afin d'éviter des tremblements du moteur à froid.

ça fonctionne en dépression (aspiration).

Les problèmes, c'est que si c'est plus étanche (supports, durites........), tout est branché ensemble avec le système de dépression dont le turbo ,donc dans certain cas, le moteur peut mal tourner.

Tu peux ,pour tester ton installation, investir dans une petite pompe à dépression, que l'on trouve sur ebay où autres sites pour environ 20 euro (pompe purge de frein pour ta recherche) .

Ne pas souffler avec un compresseur dans les supports, vu qu'ils fonctionnent en aspiration .

Un exemple pour la pompe:

https://www.manomano.fr/p/varan-motors-vt01046-pompe-a-vide-manuelle-et-pompe-purge-des-freins-purgeur-testeur-a-vide-12351754

il faut bien surveiller les durites, elles deviennent poreuse et donc plus étanche.

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
******
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#3
11-07-2020, 10:41:41
L'usine à tuyaux !

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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Dingo

Visiteur
 
#4
11-07-2020, 11:12:56
Salut,

Ils servent également à compenser le mouvement du moteur lors de " fortes accélérations " pour ne pas que le moteur ne se cabre de trop.
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bigeye3107

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Volviste en culotte courte

Messages : 9
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Inscription : Jul 2020
#5
11-07-2020, 21:14:58
Salut à tous,

Je vois !
Encore une usine à gaz ;-) Parce qu'il faut une sacré dose de chance pour que tout fonctionne bien après plus de 20 ans !
J'ai déjà une petite pompe à main, donc je pourrais contrôler ce petit réseau de tuyau, voir si tout fonctionne correctement ...

Merci bien !
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cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
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#6
12-07-2020, 12:14:50
J'espère que ce système a été abandonné depuis

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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