Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 139 Suivant »

pr�?©sentation Kermito

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
pr�?©sentation Kermito
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#1
10-04-2009, 17:09:47 (Modification du message : 14-03-2019, 18:14:15 par kermito.)
[la présentation ci-dessous a déjà 10 ans ! Je fais juste une mise à jour Smile ]

Bonjour à tous,
j'ai posé une tite question technique ce matin mais on m'a signalé qu'il fallait d'abord me présenter ici... ce que je fais bien volontiers !
Je rejoins donc les rouleurs suédois, j'ai acquis pas plus tard que hier un vaillant V40 2 litres 16v, qui a ses douze ans d'âge et 150 000 km. Carnet d'entretien à jour, factures... je suis assez confiant. Je l'ai acheté comme 2e voiture, à ceci près que cette année je vais l'utiliser davantage. J'ai en effet un break Mondeo qui atteint 300 000km (un 2 litres essence!) et qui sera l'an prochain remplacé vraisemblablement par un 850 ou un V70. Le V40 roulera alors nettement moins.
Sinon que vous dire ? Je suis un auvergnat (Fouchtraaa) de 37 ans, j'habite à la cambrousse, marié 2 enfants et ça faisait un petit moment que m'embarquer en Volvo me tentait. C'est chose faite. Je me suis débarrassé de ma Passat de 1996 sans aucun regret vous l'imaginez aisément (j'ai le vaccin anti-VW, désormais !).
Voilà !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#2
10-04-2009, 17:47:28
Bienvenue parmi nous...
JM
PS elles ont quoi les Passat ?

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#3
10-04-2009, 18:02:06
saluuuuuuuuuuuuttttttttttttt !! Et bienvenue dans la famille des V40 Wink

Je rejoinds Spitman sur la question : pourquoi un vaccin anti VW ?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
10-04-2009, 18:37:52
Bienvenue à toi. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
10-04-2009, 19:08:31
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
10-04-2009, 20:17:38
ouelcomme Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
10-04-2009, 20:20:42
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#8
10-04-2009, 20:50:24
Bienvenue ici.

Encore un Auvergnat, trop cool. Cool

J'ai eu la même auto que toi, si tu as des questions, n'hésites pas. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#9
10-04-2009, 22:28:27
Il est à toi ce beau Forum,
toi l'Auvergnat qui sans façon,
à rejeté la passat pour la passion ........................:lol:

Bienvenue Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
11-04-2009, 08:26:51
boribus a écrit :Il est à toi ce beau Forum,
toi l'Auvergnat qui sans façon,
à rejeté la passat pour la passion ........................:lol:

Bienvenue Wink
:lol::lol::lol: excellent

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
volvoteam

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 322
Sujets : 29
Inscription : Jul 2006
#11
11-04-2009, 08:32:31
bienvenue Big Grin
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#12
11-04-2009, 09:49:13
Pas mal le 2.0L à 4 gamelles issu du 5 de nos vaillantes 850 (lui-même issu... mais je radote).

C'est un bon moulin.

Bienvenu à toi et bonne route avec nous.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#13
11-04-2009, 20:16:59
Wilkomen!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#14
11-04-2009, 20:19:15
Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#15
11-04-2009, 20:37:33
Rodolphe46 c'est le pseudo que j'utilise depuis des années et j'ai pas mal bougé dans ma courte vie, aujourd'hui je suis sur Clermont Ferrand. Wink

Et les photos de la V40, elles sont où ?? Tongue

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#16
11-04-2009, 20:52:53
J'en poste une ou deux dès que je peux ! Elle est pas très originale tu sais : imagine un V40 de 1998 blanc, jantes alu à 6 batons Volvo... et voilà tu la vois !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#17
12-04-2009, 10:16:54
kermito a écrit :Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao
Okay pour l'ensemble, n'ayant pas eu de VW je peux pas me permettre de répondre Wink

kermito a écrit :- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
Parcontre pour ça, et si tu ne veux pas de mauvaises surprises, à moins de connaitre quelqu'un du métier, je dois te dire que les distri Volvo sont pas forcément moins cher, et l'entretient non plus. Gaf à pas redescendre sur terre trop vite Wink
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#18
13-04-2009, 08:24:54
Justement, tiens, puisqu'on en parle. J'ai posté sur le forum V40-distribution" une question à ce sujet...
A savoir : quelle fréquence pour le 2.0L ? 120 000 certes, mais 8 ans ou 5 ans ?
A priori d'après ce que j'ai lu sur ce forum les concessions donnent des infos contradictoires.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#19
13-04-2009, 10:15:40
balafoine a écrit :
kermito a écrit :Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao
Okay pour l'ensemble, n'ayant pas eu de VW je peux pas me permettre de répondre Wink
Moi non plus Jamais de VW mais des Audi depuis 25 ans et jamais eu à me plaindre du confort (pourtant les VW modernes sont de conception Audi) Big Grin Et pour le prix des réparations : sait pas, fais toujours l'entretien et les réparation de mes voitures Big Grin Quoi que la vidange de la boite auto de la V70 me fait un peu peur Sad
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#20
14-03-2019, 18:10:57
Salut à tous je profite de la mise à jour de ma signature pour mettre une petite photo de mes zautos suédoises actuelles...
Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, et je m'aperçois que mon inscription va avoir 10 ans dans quelques jours ! Déjà ! Comme ça file... Et la photo a 2 ans !
[Image: wjxm.jpg]

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#21
14-03-2019, 20:03:06
Ah oui dernier message 2009 Tongue 

Jolies briques Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#22
27-09-2021, 10:03:14 (Modification du message : 27-09-2021, 10:03:43 par kermito.)
Bonjour à tous ! Et salut particulier aux anciens !
Je poste ici pour info avant détails une prochaine vente... J'envisage de me séparer de la 245 (photo ci-dessus message précédent). Pas forcément envie mais à un moment il faut être raisonnable. J'ai une voiture en trop et des frais à faire sur les Saab, la Mazda... Bref il faut que je rationnalise.
Ce sera surement exit la 245.
Je vais la mettre sur le Coincoin mais si je pouvais trouver un contact un peu connaisseur via le forum ça m'éviterait de m'épuiser à expliquer ce qu'est un B19 CARBU et une boîte 4.
D'où mon post.
Pour faire court elle a 220000km, je l'ai achetée à son 1er propriétaire. CT passé il y a 3 semaines, pas de contre-visite, 3,5% de Co, pas de corrosion chassis mais des petits points de surface ça et là, la peinture est d'origine. Il faudrait changer les silent-blocs AR de liaison bras/pont, c'est mentionné sur le CT. Je le ferai peut-être, au pire je les fournirai. Distrib, jeu aux soupapes et tout le toutim fait en 2020, allumage calé aux petits oignons elle démarre au quart de poil et tourne comme une horloge. Les 4 pneus ont 2 ans, et 4000 km.
Et oui elle roule peu.
Message perso ou tél 06 75 55 02 66
Je serai heureux de vous en causer !
Merci les amis.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 11:22:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.