Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 58 Suivant »

V40 1.9D - Echange moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V40 1.9D - Echange moteur
boriskov

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2021
#1
07-10-2021, 10:18:12
Salut à tous !

J'ai une V40 1.9D 115 de 2002 CT ok qui a subi une sortie de route sur un trajet travail, et qui semble HS (roule nickel cependant, la blase !)
J'ai acheté une V40 1.9D 115 de 2002, moteur cassé.

Objectif, mettre le moteur de l'accidentée dans la nouvelle et lui passer un CT ;

Je suis donc naturellement en recherche d'informations point de vue transfert de moteur de l'une à l'autre, notamment point de vue électronique ;

J'ai donc quelques questions :

- Est-ce qu'en remplaçant "juste" le moteur/boite complet par un autre ça démarre ?
- Si non, quoi prévoir d'une voiture vers l'autre ? Calculateur / Neiman ?
- Faut-il prévoir une "valise" ? Si oui, laquelle ?
- La nouvelle n'a pas de régulateur de vitesse, comment le transférer de l'une à l'autre ?

D'avance, merci !
Trouver
Répondre
boriskov

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2021
#2
07-10-2021, 15:48:00
(07-10-2021, 12:06:38)Dingo a écrit : j'ai tout de même fait la ré-adaptation de quelques organes[...] avec vida
Salut et merci pour ta réponse ;

Quel était le but de cette rédaptation ?

Coder ces éléments avec l'ECU, ou juste valider le bon fonctionnement après le swap ?
Trouver
Répondre
boriskov

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2021
#3
16-11-2021, 08:34:10
Hello !
Pour la postérité, swap moteur terminé avec succès, redémarrage sans soucis au quart de tour.
Petit débitmètre HS sur la nouvelle auto qui nous a fait une frayeur (sans voyant moteur...)

Panne électrique ce jour sans lien avec le changement moteur (phares / voyants qui clignotent hier soir, puis non-démarrage ce matin)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
16-11-2021, 09:31:39
Beau boulot Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 22:13:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.