Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 139 Suivant »

850 way of life

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 way of life
Archie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Aug 2017
#1
22-08-2017, 20:59:36
Coucou,
Voilà plusieurs mois que je me suis entiché comme vous tous de Volvo et que je nourrissais secrètement le projet d’en acheter une. Je trouvais cependant les prix de l’occasion en IDF un peu excessifs et remettait ce projet à plus tard.
Il se trouve que cet été, j’ai trouvé un modèle que j’affectionnais tout particulièrement: le Break 850.
Pour avoir lu de nombreuses discussions ici, j’ai cru comprendre que c’est un modèle assez robuste et apprécié par les spécialistes.

Essai sur route & autoroute concluant + prix assez symbolique + devis assureur correct = j’ai acheté!
(si j’ai bien compris on ne parle pas trop argent ici).
Je l’ai ramené sans encombres en région parisienne via la Nationale et l’Autoroute.
Niveau consommation, puisqu’il s’agit d’un modèle essence, j’ai constaté pour ce trajet une moyenne en dessous des 8L/100.
Depuis mon retour j’ai fait quelques petits trajets en ville et là j’ai l’impression qu’on est proche du double.

Voici donc ses caractéristiques :
850 break / année: 1994 / type : LW4502 / essence / 10cv / 143 ch.
230 000 km
C’est le modèle 20v. 2.0 L donc si j’ai bien compris les différentes motorisations.
Elle roule très bien, ralenti stable à 0,8 trpm à l’arrêt, elle ronronne bien quoi.
Le calorstat avait l’air un peu capricieux avant l’achat (montait très peu, mais depuis j’ai l’impression qu’il va mieux)
Le moteur n’est pas d’une puissance fulgurante mais pour un break je trouve qu’elle se comporte très bien.
Tout semble d’origine, hormis l’autoradio. J’aurais préféré celui d’origine mais celui en place est correct.
C’est une version assez sobre avec peu d’options mais avant je roulais en Fiat donc niveau confort c’est un grand bond en avant!

Maintenant ses quelques défauts:
*choc léger à l’arrière (au dessus du pare-choc)
*vitre conducteur électrique qui fonctionne bien mais fait un bruit un peu bizarre vers la fin (comme si elle se décalait)
*trous dans les boutons vitres électriques + rouge de ceintures conducteur
*et le fameux coffre qui ne tient pas ouvert. J’ai cru comprendre ne pas être le seul avec ce problème.
Je vais m’occuper ça en prio je pense, avec un enfant c’est assez angoissant ce bout de bois qui tient le bazar.
*voyant SRS tout le temps allumé (d’après le vendeur il s’est allumé quand il a fait réparer le klaxon).
soit dit en passant, j’adore la sonorité de ce klaxon!
*voyant ABS allumé un coup oui un coup non
*la porte conducteur qui s’ouvre un peu trop et claque fort quand on va trop loin
*sur autoroute à partir de 140/150 km/h, tout l’arrière rentre en grande vibration et c’est à la limite du supportable.

Sinon elle est assez propre et le moteur aussi semble en bon état.
La courroie a été faite il y’a 50 000 km donc je devrais être tranquille avec ça quelques temps.
Vidange tous les ans depuis au moins 5 ans.
C’est pas l’occasion parfaite, par exemple achetée par un papy chez Volvo et entretenue depuis toujours dans le réseau. Je dirais qu’elle a eu au moins 3 propriétaires avant moi. Mais j’ai un bon feeling avec et je sens qu’elle continuer à faire son job pendant longtemps.

A voir à l’usage mais j’envisage de la garder pour les week-end et les vacances et de limiter son utilisation en agglomération.
Comme nombreux propriétaires de 850, je suis activement à la recherche d’un filet pour les bagages. Il y a les caches mais rien dedans. Et d’une plage arrière. Cependant j’ai un doute je ne vois pas vraiment où elle pourrait se caler, les accroches ont l’air d’avoir disparues.

Il y aussi quelques bricoles qui me chiffonnent :

*le rétro passager ne veut pas se rabattre, est-il possible que seul le conducteur soit rabbatable ou alors il est simplement bloqué, savez-vous comment le débloquer?
*parmi les commandes de ventilation (modèle sans clim), je n’ai pas le bouton qui permet de choisir air extérieur / ou recyclage d’air, surprenant non? je n’ai que la molette Airmix qui amène un peu d’air frais sous le nez.
*lave-glace arrière qui ne sort pas (on entend le bruit de la pompe)
*pas de 3ème feu stop (il a bien l’air absent sur cette version).
Voilà voilà pour les présentations et quelques interrogations donc.
Photos à suivre

Signé Archie
Heart
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#2
22-08-2017, 21:03:41
Bienvenue Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Archie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Aug 2017
#3
22-08-2017, 21:13:39
(22-08-2017, 21:03:41)MisterVolvo a écrit : Bienvenue Smile

Merci


Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#4
22-08-2017, 21:29:17
Bienvenue Archie et bonne lecture!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#5
23-08-2017, 06:26:43
Välkommen Archie, mède alors !!!! Tongue Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#6
23-08-2017, 07:15:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
23-08-2017, 10:15:00
Welcome on board

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bo0by93

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Dec 2016
#8
25-08-2017, 02:37:48
Bienvenue à toi et ton 850 (à problème) !!!

Volvo V70 II D5 - Optimum - 2003 - 109 000 Km
Trouver
Répondre
Archie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Aug 2017
#9
06-09-2017, 20:28:45
(25-08-2017, 02:37:48)Bo0by93 a écrit : Bienvenue à toi et ton 850 (à problème) !!!

Merci à tous.
Bon ça va je trouve que ça reste des "problèmes" annexes, les fonctions vitales semblent en bon état. En tout cas elle roule bien, consomme pas trop, c'est tout ce que je lui demande pour l'instant.

850 break/ 2.0L 20V/ 1994 / 230 000 KM
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
06-09-2017, 21:39:21
Bienvenue ici  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Archie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Aug 2017
#11
06-05-2019, 09:47:57
La vache j'ai fait une recherche sur histovec comme le suggérait l'un des membres:
le résultat est saisissant!


Pièces jointes
.png   Capture d’écran 2019-05-06 à 10.39.34 AM.png (Taille : 68.94 Ko / Téléchargements : 20)

850 break/ 2.0L 20V/ 1994 / 230 000 KM
Trouver
Répondre
Archie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Aug 2017
#12
12-02-2022, 00:50:49
280 000 km, still running, on termine le rodage

850 break/ 2.0L 20V/ 1994 / 230 000 KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 23:23:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.