Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
1 2 3 4 5 … 16 Suivant »

Problème de turbo XC70 D5 163ch

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème de turbo XC70 D5 163ch
Jlb2308

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 77
Sujets : 12
Inscription : Apr 2020
#1
Rainbow  23-09-2024, 10:51:01 (Modification du message : 23-09-2024, 10:54:56 par Jlb2308.)
Hello tout le monde, je viens vous demander conseil au sujet de mon XC70, dont je ne trouve pas la source de la panne. Depuis quelques temps (cela a été très progressif), j'ai des problèmes de puissance à l'accélération. Tant que je roule sur le couple c'est ok, mais passé 50 km/h s'il faut que j'accélère le turbo fonctionne de façon très irrégulière. Je l'entends s'actionner mais après il s'arrête et reprend pour s'arrêter. Je le sens bridé et si je tente d'accélérer franchement il se passe juste rien du tout la voiture stagne et finit par mettre moteur repar demand.
J'ai changé l'électrovanne (défaut qui ressortait à la valise). J'ai fait vérifier toutes les durites, j'ai débranché toute la ligne d'échappement à la sortie du turbo...les valeurs de pression du turbo ont été vérifiées aussi et apparemment elles sont anormales et "étranges"...
Je ne vois plus que le turbo en lui-même mais je suis étonné de l'entendre fonctionner par intermittence tout de même. On sent qu'il veut se lancer mais qu'il se coupe dès qu'il y a une sollicitation réelle. Cela pourrait-il provenir de la géométrie variable ? Je m'y connais trop peu dans ce domaine, j'aimerais savoir si certains ont déjà eu des symptômes similaires ?
Bonne journée à tous, Julien
Trouver
Répondre
Legrand

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 35
Sujets : 5
Inscription : Dec 2023
#2
27-09-2024, 08:05:03
Il y a une durit qui se branche sur une " capsule " qui actionne une biellette ( geo variable ? ) .

Ce système se trouve sous le turbo , contre le moteur .

Les yeux n'y vont pas et les mains non plus ...

Seule une camera endoscopique peut aller vérifier que la durit est correctement placée ...

C'est peut être ce qui a déjà été fait .

Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux d'une durit débranchée ...

XC 70 geartronic de 2003 470 000 kms
Trouver
Répondre
Jlb2308

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 77
Sujets : 12
Inscription : Apr 2020
#3
10-10-2024, 13:14:10
(27-09-2024, 08:05:03)Legrand a écrit : Il y a une durit qui se branche sur une " capsule " qui actionne une biellette ( geo variable ? ) .

Ce système se trouve sous le turbo , contre le moteur .

Les yeux n'y vont pas et les mains non plus ...

Seule une camera endoscopique peut aller vérifier que la durit est correctement placée ...

C'est peut être ce qui a déjà été fait .

Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux d'une durit débranchée ...

Hello, merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir cela ! Smile  Mon mécano a testé le turbo apparemment il tourne bien. Il soupçonnait la géométrie variable ou la wastegate...Mais il galère à démonter le turbo vu son emplacement.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 19:32:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.