Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 128 129 130 131 132 … 139 Suivant »

vitesse errone

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
vitesse errone
lady25370

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 811
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
#26
12-04-2007, 12:30:54
c'est clair là je dis comme Rolphe, c'est cher et surtout nous elle roule surtout en Suisse alors vu les amendes (même en France elles sont correctes à côté), il faut vraiment une urgence pour dépasser les limitations de vitesse! Nous frontaliers, ils nous guettent: on vient leur piquer du boulot, ils nous font raquer tant qu'ils peuvent! Déjà qu'ils paient les français moins que les Suisses (en France ce genre de chose ferait un tolé) et que même au sein d'une entreprise, même les primes de naissance par ex ne sont pas égales entre français et suisse entré à la même date alors gonfler le moteur, ça n'a pas grand intérêt pour nous!
On va quand même pas risquer de leur donner encore plus de sous!!!
Zébulon, toi tu penses qu'il est fort peu probable que le compteur déconne? Nous on est un peu étonné qu'elle puisse rouler à 260 alors c'est quoi le truc???

ça y est, elle a bientôt 150 000km......... Sad
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#27
12-04-2007, 12:38:31 (Modification du message : 12-04-2007, 12:44:31 par pecheur.)
Mon cher rodolphe cela ne donne pas qu'envie c'est plannifié Big Grin
cela a été repoussé car finalement on a utilisé la voiture pendant les vacances de paques Rolleyes
mais avec les ponts du mois de mai cela sera fait Cool

Pour miss uv Tongue : ce qui m intéresse principalement c'est le couple car le 2L haute pression est beaucoup plus creux que le basse pression et en montagne be, faut tirer dedans et comme il n y a que ça autour de chez nous Wink La S40 2 L de mme a plus de coffe en dessous de 3000 que le t5r bon en plus elle plus légère c'est une berline de moindre de taille que mon break taille xl coupé à la serpe :lol:Tongue

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#28
12-04-2007, 12:42:22
Je ne sais pas ou est prise la vitesse sur une caisse, je suis plutôt 2 roues moue Rolleyes.
Pour la S60 a t elle bien la taille de pneu de la monte d origine, car si par exemple le pneu est moins haut, cela fausse la vitesse (enfin toujours selon le type de méthode de calcul de la vitesse ce que je dis peut être faux).

Qui sait comment est calculé la vitesse sur les S 60 ?

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
lady25370

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 811
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
#29
12-04-2007, 12:50:18
tout d'origne oui pas de souci de ce coté là! et puis nous aussi on est en montagne c'est bien pour ça qu'on a ce genre de moteur! quand on veut doubler qq1 qui roule à 80 par ex faut que ca pousse car souvent pas beaucoup de visibilité et ca monte (ou descend suivant le sens) donc... voiture légère la S40 fait quand même son poids (1T 300 sauf erreur) mais c'est sûr que par rapport à un break....

ça y est, elle a bientôt 150 000km......... Sad
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#30
12-04-2007, 13:47:33
zebulon a écrit :Mon cher rodolphe cela ne donne pas qu'envie c'est plannifié Big Grin
cela a été repoussé car finalement on a utilisé la voiture pendant les vacances de paques Rolleyes
mais avec les ponts du mois de mai cela sera fait Cool
La chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

C'est donc le boitier qui est déjà programmé, que tu reçoit chez toi ?? Tu peux faire la manip inverse, cad repasser en configuration origine ??

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#31
12-04-2007, 13:53:52 (Modification du message : 12-04-2007, 13:54:30 par pecheur.)
Me faudrait un second boitier pour cela, donc c'est celui de la mienne que j envoi qui est flashé et qui revient

mais je cherche activement, y en a un qui m a filé sous le nez sur ebay.
Mais celui de pizzaiolo est plus dur à trouver et je veux pas me mettre 500 eur pour la centrale !

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#32
12-04-2007, 13:58:35
Ah ok c'est moins drole comme ça. Sur la mienne si j'ai bien compris c'est un boitier que tu branche sur l'ODBII et qui mets à jour le truc. Et tu peux revenir en arrière quand tu veux. Ca a l'air génial. Je pense que c'est ça qui fait que le prix s'envole.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
patned

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 307
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
#33
12-04-2007, 18:56:43
rodolphe46 a écrit :Big Grin Big Grin

Patned qui l'avait fait sur sa D5 dit que la voiture était transfigurée après ricanisation. C'est super tentant mais la somme me refroidit.
Exact et sur le T5 c'est encore mieux, j'ai testé aussi mais pas sur la mienne, elle passe de 250 à 310 cv et le rupteur à 7000 trs.

Xc70 D5 Summum Geartronic
S60 T5 Summum Geartronic
S40 2.0d Kinetic bm6
S60 D5 Optimum bm5
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#34
12-04-2007, 19:04:56
Wahou, la T5 se transforme en RRRRR. 310 cv c'est trop..............................







































..............de bonheur. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
patned

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 307
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
#35
12-04-2007, 19:18:14
Déjà que 250 cv c'est bon, 310 + une augmentation du couple significatif + un rupteur monté de 500 trs, c'est impressionnant, une troisième interminable.

Xc70 D5 Summum Geartronic
S60 T5 Summum Geartronic
S40 2.0d Kinetic bm6
S60 D5 Optimum bm5
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#36
12-04-2007, 19:27:18
Alors ça sent la ricanisation ???? Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#37
12-04-2007, 19:36:29 (Modification du message : 12-04-2007, 19:42:24 par sabastef.)
Refaites une mesure de vitesse stable sur longue ligne droite avec un GPS dont la fréquence d'acquisition aura été mise au maximum (inutile de monter à 260, je veux pas pousser à la consommation Tongue ) L'erreur de mesure si on la suppose linéaire (bien que cela ne pourrait ne plus être le cas avec les "nouveaux" compteurs ...) vous permettra d'en déduire la relation vitesse réelle / vitesse compteur....

Pour info, de ma maigre expérience de tests compteurs/GPS (Justy, Legacy, Forester, Passat, golf ,Mercedes 300E, Volvo 945 et V70 ) j'en conclus que je ne connais pas bcp de voitures qui n'ont pas une marge de ~5-10% en plus sur la vitesse compteur. Donc supposition à la louche (pire des cas) 260 - 10% => 235 Km/h réels ...

Toujours pour info sur ma "feu" 945 qui était loin d'avoir le CX de la S60 avec 135 canassons je l'ai poussée en Allemagne à 202 km/h GPS et j'avais pas l'impression d'être au bout (mais ma femme oui Big Grin) Bref je suis pas monstrueusement étonné de ta perf ! Cool

:EDIT: A noter qu'il existe aussi de sacrées différences entre 2 modèles identiques et aussi suivant leurs types d'utilisation et stade "d'usure" qui façonnent légèrement différemment les moteurs ! ( expérience vécue plutôt dans le domaine de la moto ! )

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
charly113

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2007
#38
12-04-2007, 19:50:49
lucky lours j'ai souvent entendus qu'il y avait une marge d'erreur mais mon mécano volvo dit tolérance de 5km/h à peu près. mais tu sais je fais beaucoup de route en suisse environ 900 pour le boulot par semaine, et les gendarmes sur Yverdon ont une belle audi RS6 pour aller sur autoroute. je veux pas spécialement jouer avec eux....
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#39
12-04-2007, 23:07:52
Si tu peux, Commences par faire la mesure à 50 et à 120 ou soyons fou ... 140 :lol: ça fixera le cadre .
Vu que tu connais le coin, le Viaduc d'Yverdon convient parfaitement à ce type de mesures , mais pas celle à 50 hein Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
lady25370

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 811
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
#40
12-04-2007, 23:10:35
nan vau mieux pas à 50 c'est un coup à provoquer un carambolage! t'es dans quel coin de suisse lucky?

ça y est, elle a bientôt 150 000km......... Sad
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#41
13-04-2007, 06:45:32
Pas loin, Lausanne actuellement. Et toi tu bosses sur Yverdon ?

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
lady25370

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 811
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
#42
13-04-2007, 07:46:11
moi non je bosse en france et suis actuellement en congé parental mais charly bosse en suisse, à côté de neuchatel, le nom exact m'échappe là! t'es pas très loin de nous en fait! je fais des virées des fois par là bas (pour les fringues) mais ça va bientôt faire 2 ans que suis pas allée sur Lausanne! que veux-tu, avec les enfants c'est jamais facile!

ça y est, elle a bientôt 150 000km......... Sad
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 09:08:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.