Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 45 46 47 48 49 … 56 Suivant »

[940-960] courbes de couple et puissance blocs rouges turbo / 6-atmo

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[940-960] courbes de couple et puissance blocs rouges turbo / 6-atmo
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#1
19-11-2008, 13:10:07 (Modification du message : 19-11-2008, 13:53:47 par alcazar.)
Bonjour !

Etant à la recherche de graphes retranscrivant les valeurs de couple et de puissance, sous forme de courbes, des B200FT, B230FT et B230FK, j'ai trouvé ça ici : http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=84817

B230FK d'usine :

[Image: B230FK%20stock.PNG]

Donc, grosso modo le couple maxi du B230FK se situe autour de 235Nm, et ce, sur une plage bien large, dès 2300tr/mn. Les heureux possesseurs du dit moulin, vous confirmez ? Ca a vraiment l'air sympa, en tout cas. (à en lire les posts à propos du B230FK, c'est ce qu'il semble)

B230FT d'usine :

[Image: B230FT%20stock.PNG]

Est-ce que par bonheur quelqu'un ici aurait dans ses archives la même chose pour le B200FT ? (ça doit y ressembler à ceci près qu'il faut monter plus haut dans les tours).

Merci !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
19-11-2008, 13:37:26
Et pour le B6304S2 aussi tant qu'à faire.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#3
19-11-2008, 13:51:06
GillesCX a écrit :Et pour le B6304S2 aussi tant qu'à faire.
Allez, soyons fous !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
19-11-2008, 23:18:52
et ca se trouve ou ? en général ?

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
20-11-2008, 07:56:01
Big Grin Le moteur: Sous le capot avant.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
20-11-2008, 20:34:19
"le couple maxi du B230FK se situe autour de 235Nm, et ce, sur une plage bien large, dès 2300tr/mn. Les heureux possesseurs du dit moulin, vous confirmez ? Ca a vraiment l'air sympa, en tout cas. (à en lire les posts à propos du B230FK, c'est ce qu'il semble)"

je confirme c'est comme une grosse DAF a bretelles ,très linéaire et coupleux a souhait Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
20-11-2008, 21:25:55
Citation :grosse DAF a bretelles
:lol::lol::lol: Vive le variomatic !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#8
21-11-2008, 00:20:58
GillesCX a écrit :Big Grin Le moteur: Sous le capot avant.
Roooh
Big Grin

je parlais des courbes: si on en trouve dans le manuel d'origine, j'irais jeter un oeil.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#9
21-11-2008, 00:44:38 (Modification du message : 21-11-2008, 00:45:32 par alcazar.)
volcoin a écrit :... je parlais des courbes: si on en trouve dans le manuel d'origine, j'irais jeter un oeil.
Ben non, justement, ça n'apparaît pas dans le manuel, en tout cas le mien (1992).
Curieux, j'ai donc tapé "B230FK torque" dans Google images et j'ai trouvé ces graphiques de chez Turbobricks.

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#10
21-11-2008, 08:52:53 (Modification du message : 21-11-2008, 08:53:56 par sabastef.)
+1 avec B230k concernant le B230FK. Il paie pas de mine mais il est super agréable, typiquement en montagne.

@B230k
Maintenant c'est clair que le downsizing des moteurs ne convient pas à tous les usages, toutefois pour le 95% de l'utilisation du parc automobile un petit moteur est largement suffisant et permet de réduire grandement la consommation.

C'est ce que les 3 gros ricains n'ont pas compris !

@Trondheim: sympa le lien, merci Cool

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#11
21-11-2008, 14:33:31
luckylours a écrit :@Trondheim: sympa le lien, merci Cool
Y a pas de quoi ! Smile

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Hr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
#12
24-11-2008, 19:39:59
Je poste les courbes du B204FT ou pas ? Cool

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
24-11-2008, 19:48:15
Vas-y fait péter! Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Hr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
#14
28-11-2008, 22:28:26
[Image: B204FT%20stock.PNG]

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 17:40:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.