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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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problème électrique sur une 240 gl break diesel de 87

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problème électrique sur une 240 gl break diesel de 87
lavovo

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 3
Inscription : Jan 2009
#1
23-01-2009, 11:54:42
Salut à tous

Je n'ais plus d'electricité sur la 240
d'un coup , tout c'est arreté !!!!!

Il faut dire qu'il pleut depuis 3 jours est-ce un court -jus ??

Est-ce un probleme d'étanchéité sur ce modèle ??

S'il vous plait, je recherche le shemat électrique pour
cette 240 gl break diesel de 87..

Merci merci....

onvolenvolvo
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Baronletto

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Inscription : Mar 2006
#2
23-01-2009, 13:03:23
Bonjour et bienvenue parmis nous.

Pourriez vous s'il vous plaît vous présenter dans la rubrique appropriée (présentation des membres) avant de poster en technique. (CF charte du forum)

Pour la panne regardes plutot du coté de l'alternateur. Peut-être la batterie HS

Quelques renseignements sur les symptômes seraient utiles.
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lavovo

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 3
Inscription : Jan 2009
#3
23-01-2009, 14:17:47
Merci Baronletto
Je ne m'étais pas encore occupé de ma présentation de membres
mais voila chose faite..
J'ai aussi pensé a l'alternateur et/ou batterie mais elle
a quand meme demanré ...mais toujours pas de phares
ni essuis glasses ni rien du tout qui fontionne electrique...
Pfeee!!! j'ai peur car c'est ma copine qui l'utilse en ce moment
et elle rentre du boulot la nuit !!
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un Shémat electrique??

Merci encore

onvolenvolvo
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Inscription : Jan 2007
#4
23-01-2009, 14:31:12
Regarde si le courant arrive jusqu'a la boite a fusible

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
23-01-2009, 16:09:24
ok, si ta batterie charge donc ton alternateur fonctionne.
Vérifie scrupuleusement tous tes cables sous le capot dès fois qu'il y en ai un du coupé, ainsi que te cosses sur la batterie dès fois qu'il y ai un + qui ai sauté (surtout le fil qui tient en double écrou sur le + direction démarreur il peut être vrillé et abimé)
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lavovo

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 3
Inscription : Jan 2009
#6
24-01-2009, 09:11:27
Je crois que çà vaut le coup que je refasse une bonne révision
de son circuit électrique.....Apparament on dirait un problème
de masse .....j'm'en vas donc ach'ter un métrix et voir ce
que j' peux faire sinon je fait venir le Toubib!!!!!!!!.....

Je cherches toujours un SHEMAT DU CIRCUIT ELECTRIQUE.

onvolenvolvo
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
24-01-2009, 09:15:29
évite de crier s'il te plait !

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Baronletto

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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
24-01-2009, 12:58:25
lavovo a écrit :Je crois que çà vaut le coup que je refasse une bonne révision
de son circuit électrique.....Apparament on dirait un problème
de masse .....j'm'en vas donc ach'ter un métrix et voir ce
que j' peux faire sinon je fait venir le Toubib!!!!!!!!.....

Je cherches toujours un SHEMAT DU CIRCUIT ELECTRIQUE.
Bah ça va, c'est pas dans la 200 que tu vas rencontrer trop de fils électriques Big Grin
Normalement tu peux trouver le schéma sur le dos de la RTA 240-740
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lavovo

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Inscription : Jan 2009
#9
26-01-2009, 14:28:15
J'ai finalement trouvé tous les schémas des circuits électrique de ma 240 GL Break D de 1987..
voici le lien...il faut s'inscrire....
http://www.scribd.com/doc/3698838/volvo-240-1990
Cette doc en PDF propose en Anglais tout les schéma des modèles 1990...
J' espère que c'est une bonne base pour les 240
avec option selon les années............A tchao

onvolenvolvo
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Baronletto

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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#10
26-01-2009, 15:03:30
merci pour le lien Wink
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miniac007

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Fan d'ABBA
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Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#11
26-01-2009, 15:28:32
Verifie quand meme que quand elle tourne, tu n'as pas plus que 15v. un regulateur pété ayant tendance a faire griller tout à coup de pics de tension...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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lavovo

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Jan 2009
#12
28-01-2009, 20:07:12
Un Miracle dans notre campagne du sud ..car depuis peu , c'est instalé un electricien auto !!!!! dans notre petit village de 180 "votants"
Alors j'y ai ammené ma belle avec son schéma elec pour mon ami albert lui
fasse son electro .....depuis le temps elle en avait besoin.....

Si çà peut aider quelqu'un...sur mon ancienne 240...y'avait une fuite presque invisible
au niveau du parre brise avant et çà coullait sur le porte fusibles....
A tchao.tous.........

onvolenvolvo
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lavovo

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Sujets : 3
Inscription : Jan 2009
#13
28-01-2009, 20:21:17
Dans le sud on a pas besoin des sièges chauffants !!!!!!!!

onvolenvolvo
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