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classic 855 break tdi

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classic 855 break tdi
sam

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Touriste à Stockholm
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#1
14-10-2008, 01:26:54
Salut a toutes et a tous .



Je conduis depuis 4 ans et plus une 855 tdi .
elle est venue remplacer ma merco 300 D .

Aussi fiable en terme de diesel routier , que le legendaire merco 2.5L et 3 L , avec un chargement plus important ( chien , velo ,ect...) ,et une souplesse digne d'une petite citadine moderne genre "clio" tellement l'assistance est pressente et pertinente ,voila ma Volvo:
Elle a 211 000 km pour la caisse .





Elle tape facilement a la sortie d'un peage les 150/160 en montant en 4 eme On passe de 8 L / 100km a 13 Bref une routiere par exellence ! Qui ne demande qu'a rouler et enfiler les km .





Bon c' est de la bonne caisse .
Qui merite un soin particulier et appropriée.
Exclusivement consacrée aux grosses ballades et plus .


Apres de loyaux services ; voila qu'elle se met a cracher de l'huile de partout !!
J'ai jamais vu ca : une catastrophe!

Une grosse revision est au programme .
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#2
14-10-2008, 06:45:10
Smile Bienvenue. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
14-10-2008, 06:48:22
Bonjour et bienvenue Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#4
14-10-2008, 11:53:44
salut et bienvenue ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Baronletto

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#5
15-10-2008, 07:10:02
Bienvenue parmis nous
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sam

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#6
15-10-2008, 17:34:12
Merci de l 'accueil .

Depuis 2 jours , la voiture est immobilisée : ca pisse l'huile par le dessous !
Pour l 'instant j'arrive pas a savoir d'ou ca vient !
C'est de l'huile propre , tres propre qui coule .Etrange ( car malgré une vidange) , l'huile moteur est plutot noire alors que la , elle est tres claire et je pense pas que ca vienne de ma boite vitesse vu que les 1ere traces d'huile sont a mi -hauteur moteur !!

Je vais commencer par tout nettoyer pour mieux isoler la fuite .
2 photos du dessous:
[Image: PICT0006.jpg]
[Image: PICT0007.jpg]
[Image: PICT0009.jpg]
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GillesCX

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#7
15-10-2008, 17:40:50
Deux ou trois choses:

-L'huile pue ou pas ( si oui c'est de l'huile de boite).
-Ca pisse devant ou derrière le moteur.
-Si c'est derrière, regarde le retour de lubrification du palier de turbo (le tube rigide au milieu du turbo qui vient sur le bloc moteur). Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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sam

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#8
15-10-2008, 17:55:53
Je crois pas que l'huile sente mauvais mais je vais verifier .

Ca pisse devant , c'ad coté radiateur ( si c'est bien ca la question ! )

Et effectivement j'ai pas eut le temps d'explorer tellement il fait nuit tot mais je crois que mon boitier turbo est mal fixé , du moin j'avais jamais remarqué ca avant !

Je vais voir Wink
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GillesCX

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#9
15-10-2008, 18:07:46
Si c'est devant, c'est pas ton retour de turbo.

Ca fuit à droite ou à gauche du moteur ou peut-être entre le moteur et la boite?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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sam

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#10
15-10-2008, 19:41:18
L'huile est jaune voir orange !
Elle n'a pas d'odeur particuliere .

Je vois pour l'instant 3 points :
Je dirais que ca fuit devant coté gauche du moteur, sous le bocal de direction , il y a plein de gaines electriques et a cet endroit c'est tres gras .

Je trouve aussi que la durite tressée longue de largeur moyenne ( 3cm) qui part sous le bloc turbo jusqu'au niveau de la jauge de niveau est imbimée d'huile .

Et je vois aussi de l'huile derriere le collecteur d'echappement .C'est a dire il y a une grosse durite ( rigide ) qui part de derriere le moteur a hauteur du collecteur .Cette durite est a hauteur du depart ligne echappement .



Voila , j'ai pas encore tout nettoyé mais y a du boulot tellement c'est gras!
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GillesCX

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#11
15-10-2008, 20:12:17
Regarde si il y a encore de l'huile dans ton bocal de direction assistée.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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sam

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#12
15-10-2008, 21:11:01
Bah le niveau est juste en dessous du "c" : cold

Par contre j' ai aussi un soufflet de cardan qui fuyait et la je viens de voir qu'il est dechiré !!

Quand je vous dis que tout part en couille :mad:
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rodolphe46
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#13
15-10-2008, 22:07:57
Salut et bienvenue. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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sam

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#14
15-10-2008, 22:09:18
Cool
salut
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sam

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#15
08-11-2008, 10:42:40
Bon j'ai pri le temps cette semaine d'y regarder plus pres .
Et ce serait du GO qui coulerait .

J'ai vu que mes durites de retour GO sont fatiguées .
Je vais les changer .
Mais vous pensez que ceci pourrait expliquer une telle fuite ? Quand le moteur tourne ca goutte carrement !!
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sam

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#16
24-11-2008, 22:12:25
durites changées ainsi que le ressarage de mon ecrou injecteur n°3 arrivée GO .
Et tout va bien Cool


Dans la foulée une tite vidange
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Spyder

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Buveur de spendrups
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#17
29-11-2008, 16:26:09
slt a toi , dsl pour ta 855 :/

Volvo ----> S40 titanium 2003 - V70 summum 1999 - 240 épave ^^ - 240 GL 450 000 km!

Volvo une passion !!!
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sam

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#18
30-11-2008, 14:06:45
Non c'est bon maintenant , c'etait juste une mauvaise periode .

En fait tout a commencé depuis que ma femme l'a prise pendant 1 mois et demi , a partir de septembre !!

Mais la : elle va retrouver sa place au chaud , au garage et ne ressortira que pour les vacances Cool
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marcovaldo

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Volvo Land
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#19
30-11-2008, 15:53:48
Tu sais, ce n'est pas de la faute de ta femme... WinkEnfin, je ne pense pas. :lol: Mais, un diesel, ça n'aime pas les petits trajets... Cool
Bienvenue à toi.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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sam

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Touriste à Stockholm
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#20
30-11-2008, 18:58:06
Ok mais bon depuis que je l 'ai j'ai jamais eut aucun probleme avec .
A part une lampe temoin eclaraige porte ouverte , ma fermeture trappe carburant grippée et ma batterie HS .
Pas bien mechant en 4 ans .
Mais bon quand meme , qui a abimé l'aile 15 jours apres l 'achat ( a 4 km/H ) ??:mad:


Maintenant c'est vrai que depuis un certain temps ca sentait le GO !!
Surement un debut de fuite !!




Bon en tout cas la ca fuit plus .
Faut que je vois ce probleme de soufflet , si je peux faire seul .

Et surtout tres important j 'ai ma distribution a faire .
La derniere date de 120 000 km et la la voiture a 215 000km
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sam

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Touriste à Stockholm
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#21
07-04-2009, 09:25:16
Le soufflet droit est prevu pour cette fin de semaine .C'est du Volvo , il parait que les universels ne durent pas .
Pour la distrib je ne pourrai pas echapper a la case "garage" :|
J'ai le silent bloc superieur moteur qu'il faut changer aussi .




Mais aussi des soucis freinage .Donc controle de la roue arriere : voir post technique .
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=106272#p106272
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