26-08-2017, 11:25:00
Nouvellement volviste, cela mérite une petite présentation.
moi c'est guillaume, en couple, 1 enfant, en Bretagne (22).
propriétaire de:
Volvo V60 momentum 2011 D3 5 cyl 2l TD sellerie cuir atacama (couleur fauve) 167000 KM
Acquisition en juin 2017
(ils fond quand même des belles bagnoles chez volvo
et en plus ça a l'air costaud. Pour info j'étais avant chez merco)
voici ce que j'envisage pour la suite:
1) réfection sellerie (griffure, default de teinte ...) En cour j'ai les bon produits de recoloration/fixateur.
2)j'ai récemment un message d'erreur (gestion moteur, demande réparation) donc passage valise chez un pote et ça commence:
P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent)
245868 = inconnu
p029900 = pression négative turbo A (permanent)
P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent)
signal au dessus de la limite admissible
p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent)
limite d'apprentissage dépassée
je précise que je n'est pas de perte de puissance, que le moteur ne passe pas en mode dégradé .
mon expérience me dit que cette p****n de vanne EGR est en train de tout dégueulasser et que le turbo va pas aimer. (pourtant j'ai démonté une section de l'admission, juste en sortie de turbo avant intercoller et c'était relativement propre (légère trace d'huile noire)). je suis preneur de vos remarques et conseils.
mon pote (garagiste) me préconise de condamner l'EGR et de mettre 1l de colza avec chaque plein de gazole pour tout nettoyer..... (pour mémoire, j’avais condamné l'EGR sur mon ancienne merco C250 TD 390000KM. Bilan: roule mieux, consomme un chouille moins, fume beaucoup moins et pollue moins
au ct le mec faisait même 2 fois le test pollution.)
en espérant que ce soit bien l'EGR qui merde et non pas le turbo qui est en train de mourir.
Dans l'attente de vous lire.
merci
A+
moi c'est guillaume, en couple, 1 enfant, en Bretagne (22).
propriétaire de:
Volvo V60 momentum 2011 D3 5 cyl 2l TD sellerie cuir atacama (couleur fauve) 167000 KM
Acquisition en juin 2017
(ils fond quand même des belles bagnoles chez volvo

voici ce que j'envisage pour la suite:
1) réfection sellerie (griffure, default de teinte ...) En cour j'ai les bon produits de recoloration/fixateur.
2)j'ai récemment un message d'erreur (gestion moteur, demande réparation) donc passage valise chez un pote et ça commence:
P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent)
245868 = inconnu
p029900 = pression négative turbo A (permanent)
P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent)
signal au dessus de la limite admissible
p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent)
limite d'apprentissage dépassée
je précise que je n'est pas de perte de puissance, que le moteur ne passe pas en mode dégradé .
mon expérience me dit que cette p****n de vanne EGR est en train de tout dégueulasser et que le turbo va pas aimer. (pourtant j'ai démonté une section de l'admission, juste en sortie de turbo avant intercoller et c'était relativement propre (légère trace d'huile noire)). je suis preneur de vos remarques et conseils.
mon pote (garagiste) me préconise de condamner l'EGR et de mettre 1l de colza avec chaque plein de gazole pour tout nettoyer..... (pour mémoire, j’avais condamné l'EGR sur mon ancienne merco C250 TD 390000KM. Bilan: roule mieux, consomme un chouille moins, fume beaucoup moins et pollue moins

en espérant que ce soit bien l'EGR qui merde et non pas le turbo qui est en train de mourir.
Dans l'attente de vous lire.
merci
A+