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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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bruit suspect

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bruit suspect
luckylours

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#1
17-04-2010, 11:41:52
Salut à tous ,

J'ai un bruit suspect sur ma V70 AWD lorsque je m'envoie des courbes serrées bien appuyées (courbes à gauche pas testé à droite). Cela fait un bruit de frottement interne à l'avant assez rauque qui se prolonge de façon légère dans le bout droit et qui me semble s'estompe après quelques dizaines ou centaines de mètres. J'ai d'abord suspecté que c'était lié à mes roues d'été car au début je n'avais pas remarqué que le bruit continuait après la courbe. mais ça ne m'apparait pas comme étant lié à ça car le bruit me paraît trop "étouffé" pour être lié aux roues. un roulement, des cardans usés, ou la transmission :/ pourraient-ils en être la cause ? j'ai "que " ~90'000km...

Pour l'info quand-même j'utilise les jantes d'un V70XC qui sont au format adéquat (6.5 x 16 X 43mm) et les pneus c ok aussi (205 55 16 91w). Si quelqu'un voit un inconvénient à utiliser les jantes sur ce modèle merci de me le signaler.



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V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
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t4r480

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#2
17-04-2010, 13:56:12
coucou
j'ai deja eu ce soussis ... et generalement , c'est la douille cannelée qui fait la liaison entre la boite et le renvoie d'angle qui c'est mangé et qui patine quand tu sollicite la motricité...
je ne sais pas si elle se detaille du renvoie d'angle .
@+
benoit

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teknautomotive

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Grease Monkey
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#3
17-04-2010, 14:25:23
à vue de nez... + 1 avec Benoît ...

et la douille se détaille... en tout cas sur les deux modèles précédents .... sur le 2003 ?

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luckylours

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#4
17-04-2010, 18:35:31
humm intéressant mais dans ce cas pourquoi ça le fait surtout en courbe et moins en ligne droite quand je remets la patate ?

Zut si c'est ça je m'attendais à ce que cela se passe plutôt vers les 150'000 ...
Et dans ce cas j'ai tout intérêt à pas trop trop tarder pour faire le changement car si c'est l'axe de sortie de boîte qui se bouffe, j'imagine que c'est changement de boîte direct.... correct ?

Merci les gars !

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teknautomotive

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Grease Monkey
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#5
17-04-2010, 20:15:58
le coté courbe, viendrait certainement de l'effet de couple donné par le visco, du fait de la différence de vitesse des roues entre droite et gauche...

bref à faire vérifier...

vérifies aussi bêtement que ta ligne d'échappement soit bien en place... ça aussi ça peut toucher et transférer une vibration bizarre à la caisse en virage parfois.... un silent bloc dégagé ou une patte de fixation par exemple...

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LeSaint

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#6
17-04-2010, 22:06:59
Un bruit, une indisposition passagère se soignent simplement, selon l'humour.
Les périodiques coutumières sont parfois supportables (selon l'humeur de la dame), mais l'indisposition chronique nécessite des examens + lourds.
En cas de diagnostic réservé et de pronostic vital engagé pour sa transmission, envisager un [stage quadruple zéro²] de l'AWD.
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luckylours

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#7
18-04-2010, 19:34:14
:lol:

L'indisposition est liée à certains excès bien connus Big Grin

Bon autre essai aujourd'hui , j'ai la confirmation que c'est uniquement lors des courbes à gauche et cela se produit lorsque l'accélération latérale est vraiment forte Même gaz relâchés. Donc à priori c'est pas (encore) lié à l'awd. Je penche plutôt pour un roulement, une autre piste ? ? ? ?
(je roulais trop fort pour sentir si le frottement continuait après la courbe, rarement vu le DSTC se mettre en marche sur du sec, c'était le cas aujourd'hui... )

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teknautomotive

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#8
19-04-2010, 07:58:02
Roulement ou portée de cardan ...

à droite se trouve le long, avec un palier.

Mais ce genre de grognements pourraient tout aussi bien indiquer un stress trop important sur la transmission... du fait de silent blocs Moteur / boite HS ... et qui font balader ton groupe motopropulseur un peu trop...

Et à nouveau, à droite, un seul SB, et souvent le plus prompt à lâcher !

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ben89

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#9
19-04-2010, 11:06:19
Certaines génération de S60 /V70 II ont eu des soucis avec les douilles de cardans qui se desserrent... voir comme dit Tecknau, une portée de cardan usée ou alors le roulement avant gauche malade... le mieux, étant de lever la voiture et jouer littéralement avec la roue pour voir si le roulement a du jeu.
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