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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Diverses questions sur 850 avant acquisition.

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Diverses questions sur 850 avant acquisition.
zehorus

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Mar 2010
#1
08-03-2010, 21:31:23
J'envisage l'achat d'une 850. Je la recherche de préférence en BVA.
Je voulais donc quelques infos pour commencer.
Connaissez vous la consommation moyenne d'une 850 2.0 en BVA et celle d'une 850 2.5 en BVA ?

Niveau fiabilité, ces 2 blocs sont ils sur la même ligne ?

Merci à tous.
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Inscription : Mar 2009
#2
08-03-2010, 23:01:53
Aaarrrrg!! les motorisations de la 850, la question qui tue Tongue

c'est qu'il y en a eu pas mal en 2.0 l et 2.5 l , 8s, 16s avec ou sans turbo et donc de 126cv à 193cv pour les plus raisonnable Rolleyes............, bon à priori de ce que j'entends et lis c'est fiable Smile,
pour les conso. le mieux c'est ce topic sur le forum : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7524

là tu vas pouvoir te faire une idée assez précise.

Pour les motorisations et l'association BVA, je te laisse avec les connaisseurs et posseceurs de cet ensemble Wink, nul doute qu'ils vont te répondre.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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zehorus

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Volviste en culotte courte

Messages : 4
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Inscription : Mar 2010
#3
08-03-2010, 23:03:12
Merci pour la réponse. Je pensais à un 2.5 20S en particulier.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
08-03-2010, 23:13:04
J'ai ca. Pour la conso, faut compter 9.5 l en conduite normale, avec 1/3 de ville. Si tu joue avec le bouton sport de la BVA, en passant les rapports a 5 500 voir 6 000, ca va plus être pareil Big Grin

A propos de BVA, quand tu ira voir la tienne, tire la jauge pour voir la couleur de l'huile (ca doit être rouge), voir si les vidanges ont été faites. Au levier de vitesse, pas de jeu et feu de recul qui s'allume sans hésitation sinon, jeu dans le sélecteur.

Ah oui, l'équation c'est 2.5 20S = 170 cv Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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kermito

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Fucking french frog
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Inscription : Apr 2009
#5
09-03-2010, 15:13:01 (Modification du message : 09-03-2010, 15:13:45 par globulon.)
fab240 a écrit :Aaarrrrg!! les motorisations de la 850, la question qui tue Tongue

c'est qu'il y en a eu pas mal en 2.0 l et 2.5 l , 8s, 16s avec ou sans turbo et donc de 126cv à 193cv pour les plus raisonnable Rolleyes............, bon à priori de ce que j'entends et lis c'est fiable Smile,
pour les conso. le mieux c'est ce topic sur le forum : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7524

là tu vas pouvoir te faire une idée assez précise.

Pour les motorisations et l'association BVA, je te laisse avec les connaisseurs et posseceurs de cet ensemble Wink, nul doute qu'ils vont te répondre.

@+
euh houla Fab, pas de 8s ni de 16s, mais 10s ou 20s, of course puisque 5 bacholes. Des infos là aussi : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9284
on m'avait donné là plein d'info quand j'étais dans ton cas, Zehorus

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Inscription : Mar 2009
#6
09-03-2010, 21:23:58
Ah oui gloup's...............hi hi!!! Big Grin,

effectivement j'ai pensé sur 4 cylindres Rolleyes, donc comme tu dis 10 ou 20 s...............Tongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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luckylours

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Fan de petite arvine
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Inscription : Mar 2006
#7
09-03-2010, 22:23:24
Côté moteur, mieux vaut éviter les premiers milésimes.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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Inscription : Dec 2008
#8
10-03-2010, 11:18:14
...le t5....consomme pas plus que le 170 ch,et bien plus agreable...

si tu trouve un basse pression 193 ch prends!!!

...+ 1 pour la jauge d'huile de bva.;si pas rouge....pas bon!!

sinon...année 96/97,les plus aboutie...a eviter les 92/93....quelques souci..(quoi que)...

la phase 2,est bien mieux finie....le train avants est a verifier...l'ammortissements doit etre dur (c est normal)...la direction precise sinon c 'est souci....les accesoires fonctionnent toujours....les moulins ne bouffent pas d'huile,pas d'eau...rien....(un peu d essence!!Big Grin)...heu....si un peu d'huile en dessous,en general,c est le joint du bouchon, remplissage qui est sec....ou joint durites turbo...

ca tiens la route,ca freine bien..;ca accelere bien,elle doit se mettre en temperature en 5 a 10 mn...sinon calorstat hs...
pour la boite,pas d 'accoup,on "sent "les rapport passer,mais c est pas une ricaine..
le temps d 'engagement de reverse a drive ne doit pas depasser la seconde et demie...

apres c est une voiture geniale,bien concu...sans piege particulier...ni caprice introuvable!!...

par contre,je continue a dire que le train avant "percute" trop et est mal filtré...Tongue

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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zebulon

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Guzziste invertébré
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Inscription : Sep 2006
#9
10-03-2010, 13:07:24 (Modification du message : 10-03-2010, 13:07:43 par pecheur.)
J ai la soluce sayrus : Ohlins est ton ami Big Grin

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
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zehorus

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
#10
10-03-2010, 19:32:35
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé une 850 de 1994

Vends VOLVO 850 2.5L gentleman.
Moteur 2.5l 5 cylindres essence
Bon état général
1ere mise en route 1994.
Nombreuses options :
� Sièges tout cuir
� Sièges chauffant x4 commende electrique
â?¢ Attache remorque
â?¢ Clim automatique bizones
â?¢ Toit ouvrant
� 4 vitres électriques
â?¢ Ordinateur de bord
� Régulateur de vitesse
� Siege bébé arrière
â?¢ Chargeur 6 CD (tres bon son)
â?¢ â?¦
145000 KM
2690 euro à débattre

Elle est négociée à 2200 euros sachant que.....
[Image: 850ut.jpg]

On m'annonce rotules à changer...

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
10-03-2010, 22:06:57
:/ Pas que les rotules. Je pense qu'il y a tout le train avant a revoir et une géométrie a faire ensuite.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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teknautomotive

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Grease Monkey
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Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#12
10-03-2010, 23:13:10
Ben deux triangles minimum.... :lol:

et les rotules de direction.... qui ont le même âge.... et les tirants de barres stab.... et les silent blocs de train AR ... (même age, non?).... p'tet bein les roulements AV....

Peu de kil'... mais de l'age (je noircis le tableau pour t'éviter les surprises...)

et c'est sans compter ce que le CT n'aura pas vu....

Par contre gentlemen... pas egal sieges tout cuir... mais semi cuir, non ?

Mais à ce prix, si c'est un B5254S 170 Ch, ça vaut le coup.... à condition que tu ne payes pas la main d'oeuvre en le faisant toi même, et ne comptes pas la revendre trop vite majorée des frais faits dessus !

Bonne route !

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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