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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Booster de batterie ? (et autres idées pour les Volvo qui roulent peu)

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Booster de batterie ? (et autres idées pour les Volvo qui roulent peu)
quatorze

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Volviste en culotte courte

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#1
15-05-2010, 23:10:33
Que pensez-vous des boosters de batterie ? Des modèles en particulier à conseiller où à éviter ? J'ai lu à gauche et à droite que ces engins n'avaient rien d'autre dans le ventre qu'une petite batterie de moto, et qu'il ne fallait donc rien en espérer... Rolleyes

Je cherche une solution pour ma C70, qui roule peu et dont la batterie a tout le temps de se décharger entre deux utilisations (souvent plus d'un mois). Comme c'est un parking collectif, je ne peux pas utiliser de chargeur de batterie (pas de prise de courant). Je ne souhaite pas non plus débrancher la batterie ou installer un coupe circuit. Oui, je suis chiant, et non je ne veux pas échanger ma C70 contre un vélo sans batterie. Tongue
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marcovaldo

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#2
16-05-2010, 07:01:59
Le plus simple est peut-être de changer de batterie ? :/ Il n'est pas normal qu'en un mois, elle se décharge. Sad

Sinon, pour charger une batterie, plus ça met de temps, meilleur c'est... pour la batterie. Il se vend des chargeurs rapides ou autres : c'est pratique, mais ça abîme les batteries. :/

Quant aux boosters... ça dépend peut être du modèle ? Sinon, tu te trouves une autre batterie (d'occas) que tu mets en charge chez toi, et tu prends des câbles le jour où tu démarres ta voiture. Je pense que ça ne te coûtera pas plus cher. Rolleyes

M'enfin, je pense que l'idéal est de remettre une batterie neuve et tu n'auras plus à te soucier de quoi que ce soit. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#3
16-05-2010, 14:44:41
Salut à toi,

Les booster sont prévus pour apporter une aide au démarrage et non pas pour recharger une batterie déchargée. Si ta batterie est complètement à plat, ton booster ne te seras pas vraiment utile. Il y a un moment où l'addition de l'énergie de la batterie et de l'énergie du booster n'est plus suffisante pour alimenter le démarreur. Il faut également veiller à la batterie du booster qui se décharge elle aussi avec le temps.

Moi je te conseil déjà de regarder dans ton manuel pour voir les consignes à appliquer à ta voiture lorsque celle-ci est immobilisée pendant un laps de temps assez long. En effet à cause de l'électronique il ne suffit probablement pas de débrancher la batterie, il faut prendre des précautions pour la débrancher et la rebrancher plus tard.

Ensuite si ta batterie se décharge aussi vite, il y a peut-être un souci quelque part ou un appareil particulièrement énergivore.

Sinon il existe de petits chargeurs électroniques de batterie qui permettent de conserver une charge de la batterie constante pendant de très longues périodes, même si elle est connectée à ta voiture et cela sans danger pour l'électronique de ta voiture. Mais ils nécessitent d'être raccordé sur une prise secteur.

Mais étant donné que tu es dans un parking collectif, je crois que la seule solution reste de débrancher la batterie et d'investir éventuellement dans un petit chargeur électronique pour maintenir ta batterie en pleine forme en attendant que tu la rebranche.

[Image: av2_500px.jpg]
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Bruno

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USO RUGBY
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#4
16-05-2010, 18:37:57
Citation :ralenti accéléré
CoolCool

J'aime bien !
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quatorze

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#5
17-05-2010, 00:44:31
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais laisser tomber l'idée du booster...

Je suis d'accord sur le fait qu'une batterie bien chargée devrait tenir plus d'un mois à l'arrêt. Sauf s'il y a un consommateur intempestif qui tire dessus, et dans mon cas il y en a un.

Comme je roule très peu j'ai choisi une formule d'assurance "au kilomètre", imposant l'installation d'un boitier (mouchard, n'ayons pas peur des mots) qui tous les mois enregistre et envoie à l'assurance le nombre de kilomètres parcourus. La voiture étant garée au 3ème sous-sol, j'imagine que le boitier utilise son émetteur GSM à plein régime et sans aucun succès car il n'y a pas de réseau. C'est aussi à cause de ce boitier que je ne peux pas débrancher la batterie, car s'il n'est pas alimenté pendant deux jours il a l'impression de se faire entuber et dès qu'il peut appelle maman assurance pour se plaindre...

Reste à voir si c'est vraiment lui le coupable. Je vais appliquer le point 3) suggéré par B230K pour tenter d'évaluer la consommation de ce machin. Et suivre vos conseils en vérifiant la batterie elle-même.

Merci encore, et je vous tiens au jus ! Big Grin
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marcovaldo

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#6
17-05-2010, 08:39:56
C'est quoi ton assurance qui utilise ce système de mouchard ? :mad:

J'ai une assurance au kilomètre aussi, mais c'est juste un engagement sur papier. Je m'engage à ne pas dépasser un nombre de kilomètre annuel (8 000 pour moi) et, si je le dépasse avant la date anniversaire, je préviens mon assureur qui m'applique une petite "amende". :lol: Cela dit, l'an passé, j'ai passé les 8 000 km quelques semaines sur une de mes voitures : je l'ai laissée au garage et ai attendu la fameuse date anniversaire.

Mais, en aucun cas, je n'ai un tel mouchard. Rolleyes

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Synth3tique

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#7
17-05-2010, 11:12:14
J'imagine qu'il doit y avoir une petite compensation financière sur le tarif en échange de l'utilisation du mouchard. Après peut-être que passé sous une certaine barre de kilomètres, genre moins de 5000, tu as le mouchard imposé.

Mais ton idée du mouchard qui pompe toute la batterie en mode GSM me parait être une bonne piste. Si tel est le cas il faut faire remonter l'information à ton assurance et voir s'il y a pas une solution au problème.

[Image: av2_500px.jpg]
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marcovaldo

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#8
17-05-2010, 11:31:38
Synth3tique a écrit :Mais ton idée du mouchard qui pompe toute la batterie en mode GSM me parait être une bonne piste. Si tel est le cas il faut faire remonter l'information à ton assurance et voir s'il y a pas une solution au problème.
Oui, ton assurance peut participer au dépannage... puisque c'est elle qui provoque la panne Big Grin

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quatorze

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18-05-2010, 22:05:39
marcovaldo a écrit :C'est quoi ton assurance qui utilise ce système de mouchard ? :mad:

J'ai une assurance au kilomètre aussi, mais c'est juste un engagement sur papier. Je m'engage à ne pas dépasser un nombre de kilomètre annuel (8 000 pour moi) et, si je le dépasse avant la date anniversaire, je préviens mon assureur qui m'applique une petite "amende". :lol: Cela dit, l'an passé, j'ai passé les 8 000 km quelques semaines sur une de mes voitures : je l'ai laissée au garage et ai attendu la fameuse date anniversaire.

Mais, en aucun cas, je n'ai un tel mouchard. Rolleyes
L'assurance en question, c'est Amaguiz. Pour le mouchard, j'étais parfaitement consentant, ce n'est pas un agent secret qui est venu le poser en pleine nuit. Wink La prime d'assurance est calculée selon un principe différent de la tienne : tarif au kilomètre x nb de kilomètres parcourus. Donc si tu roules 0 km tu payes 0 euro (enfin, presque, puisqu'il y a une base de 120 � par an).

Pour en revenir à la batterie, savez-vous quelle est la taille maximale de batterie qu'on peut monter sur une C70 ? (de 1998, et ça doit être la même chose sur 850, S70, V70...) D'origine c'est une 60 AH (242 x 175 mm) mais chez Volvo il y a souvent deux préconisations différentes, pour pays scandinaves et pays pas scandinaves...
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quatorze

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#10
25-05-2010, 20:57:16
Bon, j'y ai installé une batterie de 70AH (278 x 175 mm), le support est prévu pour.

J'ai également acheté un bon chargeur de batterie (CTEK, c'est Suédois) qui travaille de façon intelligente en s'adaptant à l'état de la batterie (mode désulfatation, courant constant, tension constante, mode entretien...).

Ce qui m'a permis de constater que ma batterie précédente n'était pas morte : je vais donc la garder (chargée) et m'en servir de booster si besoin. Bonne idée marcovaldo. Wink
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marcovaldo

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#11
26-05-2010, 07:13:36
De rien. C'est en tout cas ce que j'aurais fait... Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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