Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 78 Suivant »

sos démontage radiateur?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
sos démontage radiateur?
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#1
23-06-2010, 16:05:06
Bonjour, je possède un V70 de 2005 modèle 2.5T,210cv ,dans lâ??ensemble jâ??en suis tres content hormis une petite chose en ce moment à l'annonce des beaux jours,jâ??ai une fuite ,très légere ,à mon radiateur moteur,donc j'ai le nouveau à la maison ,maitenant il ne reste plus qu'à le monter seulement,si quelquâ??un pouvait me dire, par quel cote il faut le sortir ,par-dessus ou par-dessous ?

Merci.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
23-06-2010, 19:46:51
bonjour , merci de passer par la case présentation ( charte du forum ) Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
droopydus

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
#3
23-06-2010, 19:48:03
slt , je pense que certain te demanderons une petite presentation .....

pour ton radiateur , je ne pourrai pas t'aidez mais a mon avis si c'est comme sur le V50 ca doite etre bien bien casse C......... , moi a ta place je l'aurais ramener chez un ptit mecano qui ne devrait pas te prendre des masses , tu as acheter le radiatieur ! mais tu a vu d'ou ca fuyais ???
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#4
24-06-2010, 16:05:51
sur V70 comme sur 850 c'est pas compliqué, ca va vite et bien, et ca se retire par en dessous :
il te faut sortir le ventilateur par le dessus,
defaire les durites
deposé l'ensemble des radia vers le bas.
separer le radiateur de refroidissement de l'intercooler et du condenseur de clim

si ca va bien en 1h c'est fait.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
24-06-2010, 17:04:09
Leon_pp a écrit :sur V70 comme sur 850 c'est pas compliqué, ca va vite et bien, et ca se retire par en dessous :
il te faut sortir le ventilateur par le dessus,
defaire les durites
deposé l'ensemble des radia vers le bas.
separer le radiateur de refroidissement de l'intercooler et du condenseur de clim

si ca va bien en 1h c'est fait.
+1
Prépare de l'outillage et un dico des jurons si ça ne veut pas bien aller Big Grin , je l'ai fait, ça se fait sans avoir trop de connaissances technique et à condition de faire très attention Smile
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#6
24-06-2010, 19:41:09
La bordee de juron ca je lâ??ai et les gamins prennent des notes pendant ce temps-là..Bon , par en dessous câ??est ce que je pensais mais jâ??ai autre qui me dérange ,câ??est par rapport à la purge du circuit ,je laisse tourner avec le vase ouvert en refaisant le niveau à la demande ,jusqu'à ce que le ventilo se mette en route ?
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#7
24-06-2010, 19:47:50
+1 peux tu te présenter stp Wink

merci d'avance Wink
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
24-06-2010, 19:59:36
jean francois a écrit :La bordee de juron ca je lâ??ai et les gamins prennent des notes pendant ce temps-là..Bon , par en dessous câ??est ce que je pensais mais jâ??ai autre qui me dérange ,câ??est par rapport à la purge du circuit ,je laisse tourner avec le vase ouvert en refaisant le niveau à la demande ,jusqu'à ce que le ventilo se mette en route ?
1- STP présente toi en rubrique appropriée

2- Pour la purge, tu remplis jusqu'a ce qu'elle en veuiile plus (max-) un premier temps, tu allume le chauffage sur "chaud". Tu laisse tourner en complètant, tu referme le bouchon une fois qu'elle ne réclame plus. Tu laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilo. Tu coupe et attends au moins une demi heure avant de re-compléter.

Astuce: Le soir laisse le bouchon de bocal ouvert tout la nuit et complète le lendemain.
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#9
24-06-2010, 20:12:00
Je me suis présenté, mais j'ai un petit probleme pour les photos?
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#10
24-06-2010, 20:53:30
désolé Smile

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3675 <= recette pour les photos
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#11
25-06-2010, 13:01:59
Merci pour la recette photo.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
25-06-2010, 13:17:48
Et la recette pour le radiateur (sur 850) : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7822

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#13
25-06-2010, 15:39:03
<script src='http://img188.imageshack.us/shareable/?i=p1020370a.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[Image: p1020370a.jpg]</noscript>



Sympa le tuto et merci pour le lien, je vais tacher de faire aussi bien que toi Gorgio240 ,dans ma commande jâ??avais pourtant spécifie ,boite meca,mais bon ca ne devrais changer grand-chose.Penses-tu quâ??il faille debrancher la batterie car je vais enlever le ventilo ?Je ne pense pas â?¦

Yâ??a plus quâ??à.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
25-06-2010, 16:53:11
Avec la boite méca, 2 durites de moins a défaire.

Pour la batterie, je ne me souviens pas.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#15
25-06-2010, 20:45:21
par contre t'as le refroidisseur d'huile dedans aussi ??? si oui oublie pas de bien reboucher tes tuyaux d'apport et de retour en démontant et de recomplèter l'huile !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
25-06-2010, 21:59:07
Le refroidisseur d'huile, c'est pour la BVA. Souviens toi de cette 850 Wink

Pour les turbo, il n'y a pas un aussi ? Sur l'autre coté du radiateur ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#17
25-06-2010, 22:03:29
Gorgio240 a écrit :Le refroidisseur d'huile, c'est pour la BVA. Souviens toi de cette 850 Wink

Pour les turbo, il n'y a pas un aussi ? Sur l'autre coté du radiateur ?
attends, compare ce qui est comparable Smile

Sur les B5254T le radiateur fait office de refroidisseur pour le LDR ET pour l'huile moteur !
Après y'a l'intercooler et le radiateur de clim Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
25-06-2010, 22:25:38
Quand on voit ce qu'on voit et quand on sait ce qu'on sait, je trouve que ce radiateur ressemble a celui d'une 850 BVA. Mais un turbo, c'est trop moderne pour moi Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#19
26-06-2010, 08:45:38
bah je peux me tromper ! mais sur le S70 la suspicion de mayo au premier abord venait du radiateur Smile (qui finalement allait très bien)
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#20
26-06-2010, 08:56:20
Il n'y a pas de refroidissement supplementaire sauf pour les BVA,sinon il ya beaucoup monde dans le coin et j'espere qu'il ne faudra pas que demonte le par choc .s
Sinon ,je pense qu'avec mes mains de bucheron je vais bien m'amuser!

<script src='http://img821.imageshack.us/shareable/?i=p1020376b.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[Image: p1020376b.jpg]</noscript>

Cote arrivee d'eau.


<script src='http://img85.imageshack.us/shareable/?i=p1020377q.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[Image: p1020377q.jpg]</noscript>


Cote sortie sans rien.

<script src='http://img411.imageshack.us/shareable/?i=p1020375.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[Image: p1020375.jpg]</noscript>


Cote arrivee intercooler.

A+
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#21
26-06-2010, 10:52:56
Non tu démonte juste le carter de ventilations 'la ou ya le moteur
et l'ensemble sort d'un cout
après tu a access au fixation du radiateur si tu ne veut pas vider ta clim sa sort par en dessous
donc prévoir deux chandelles a mettre suffisamment haut pour que le dégagement soit suffisant attention le radiateur est coincé entre le radiateur de clim et l'intercooler sur les turbo il faut les remonter ensemble avant de repositionner les fixation du radiateur d'eau si tu veux pas galérer pas mal .

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#22
26-06-2010, 11:19:29
Câ??est bien ce que je pensais, mais maintenant, je crois dâ??apres se que je vois,en partant du compartiment moteur, tu as en premier le radia moteur apres lâ??intercooler et en face avant la clim.Câ??est sur quâ??en bas il y a les durites de climâ?¦ Ca fait un bon sandwich au radiateur Donc tu avais raison :chandelles.

Merci cptcook56, je savais bien que tu allais te manifester.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:31:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.