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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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V40 démontage et réparation étrier de frein arrière.

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V40 démontage et réparation étrier de frein arrière.
zongap

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#26
06-04-2010, 17:59:36
+ 1 pour l'avant ^^ Un bout de ferraille ou un bon tournevis, les vieilles plaquettes et un peu d'huile de coude ca passe ^^ (certes, avec un repousse piston on se fait moins ch*é Big Grin)

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
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cptflam91

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#27
06-04-2010, 18:19:44
moi je prend un gros tournevis , et avant de demonter je l'insert entre le disque et la vielle plaquette coté piston, eh hop il est rentrer dans sa maison:lol::lol::lol:

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balafoine

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#28
06-04-2010, 18:59:19
cptflam91 a écrit :c'est une vis en pas de 6 x125 tete fraisé longueur 15mm. elle serre juste a tenir le disque quand tu change une roue , sinon c'est les ecrou de roue qui tienne l'ensembleBig Grin
et pour l'avant il n'y a pas besoin de repousse pistonBig GrinBig Grin
Ouaou c'est précis ! Donc si je comprends bien on peut se passer de cette vis ?
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ipkiss

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#29
06-04-2010, 19:21:59
oui.
Il peut arriver qu'elle ne soit pas là, ce n'est pas gennant car le disque se retrouve pincé entre le roulement et la jante, le tout solidement fixé par les goujons de roue qui viennent presser l'assemblage

Bref, la vis, c'est un peu comme les boules sur un curé normal, c'est pour faire joli!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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cptflam91

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#30
06-04-2010, 20:25:18
si tu veut j'en ai dans mon bourbier de garage, mais fait attention si tu ne met pas la vis, gratte bien les merdouilles qui pourraient ce mettre en le disque et le moyeu,
car cela fait comme un mauvais equilibrage(chez pas si tu a compris)il faut que le disque soit bien plaqué sur le moyeuRolleyesRolleyes

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balafoine

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#31
06-04-2010, 22:03:47
Voui effectivement je comprends, et comme je viens de flinguer 2 paires de disques en 3 ans (voilés); je cherche les causes éventuelles, autres qu'un mauvais rodage (qui n'est pas exclus). Mais à la longue ça commence à couter cher alors la prochaine fois que je monte une paire, je veux m'assurer que c'est pour de bon.

Puis le voilage des disques provoque un tremblement dans le volant des plus désagréable (voui ça frotte) ...
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cptflam91

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#32
07-04-2010, 08:12:10
c'est quoi la marque des disques que tu avait?

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balafoine

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#33
07-04-2010, 10:26:38
valeo
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Gorgio240

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#34
07-04-2010, 10:44:43
Ben c'est normal, ils font ca avec de l'acier à ferrer les ânes :lol:

Chez eux, tu changes le disque en même temps que les plaquettes tous les 50 000

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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balafoine

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#35
07-04-2010, 10:48:53
j'avais fait plaquettes+disques mais tjr même résultat : voilé. Vaut mieux prendre une autre marque donc ? Bosh ? Scan Tech ?

@cptflam91 si tu as ces quelques vis qui trainent chez toi j'en veux bien deux paires.
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Gorgio240

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#36
07-04-2010, 10:54:42
Je ne connais pas la marque d'origine mais en ce qui me concerne, je mettrais soit du volvo soit du zimmermann

http://www.skandix.de/a/1004879/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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balafoine

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#37
07-04-2010, 11:13:20
Gorgio240, je n'ai pas compris sur Skandix si ils vendent la paire ou un seul (même si par déduction de prix je pense que c'est la paire) ?
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Gorgio240

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#38
07-04-2010, 12:43:00
Je pense que c'est 2 : "vorgeschlagene Verwendungszahl: 2" Big Grin

Je t'ai mis le lien a titre d'exemple, je ne suis pas sur des ref pour ta V40. Et ils ont une partie en anglais. Et ce ne sont peut etre pas les moins cher, en tout cas pas sur les frais de port

Regarde ici aussi : http://www.partsforvolvos.com/

Et appelle ta concess. Chenevieres ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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balafoine

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#39
07-04-2010, 12:51:12
Chennevières ou vert saint denis sont à égale distance (ou plutôt à temps égal). J'ai regardé partsforvolvos et c'est effectivement moins cher mais ce n'est pas du volvo (Scan Tech ou Mintex).

Je vais passer un coup de fil au pire. Ce qui est bien avec Skandix, c'est qu'avec le numéro de série de la voiture, tu trouves tout.

Je vous tiens au fil.
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Gorgio240

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#40
07-04-2010, 13:00:36
Si tu vas a Vert St Denis, fais moi signe Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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balafoine

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#41
07-04-2010, 13:09:21
Foui pas soucis Big Grin Je dois avouer que j'opterai peut-être pour la livraison ce qui m'évitera de prendre une journée.
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nefan

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#42
15-04-2010, 17:19:21
kermito a écrit :Si si, je vois le truc plus ou moins ! Un repousse-piston c'est dans les 3O� à peine, c'est clair que ça vaut pas le coup de s'en priver... Parce que rentrer le piston en le faisant tourner, je me vois pas trop le faire sans l'outil... !


Chez Nonorauto ça se présente comme ça : http://img718.imageshack.us/img718/7307/229229.jpg
avec 2 embouts différents... reste à voir si ça convient. Au pire on peut se bricoler un embout.

Question subsidiaire bis : les étriers sur volvo c'est une marque identifiée ? Lucas, Gerling etc...
DMAJOLI a écrit :Concernant l'outillage vendu par norauto, il ne correspond pas (diamètre différent).
Je viens de changer les plaquettes arrière d'une Volvo V40 de 2002 avec cet outil payé 25� chez Norauto. Aucun soucis, l'emprunte correspond tout à fait!

Représentant de la nouvelle génération (VOLVO biensûr!)
S60 MY2005 Momentum
[Image: S60animee.gif]
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kermito

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#43
14-07-2010, 13:23:50
nefan a écrit :
kermito a écrit :Si si, je vois le truc plus ou moins ! Un repousse-piston c'est dans les 3O� à peine, c'est clair que ça vaut pas le coup de s'en priver... Parce que rentrer le piston en le faisant tourner, je me vois pas trop le faire sans l'outil... !


Chez Nonorauto ça se présente comme ça : http://img718.imageshack.us/img718/7307/229229.jpg
avec 2 embouts différents... reste à voir si ça convient. Au pire on peut se bricoler un embout.

Question subsidiaire bis : les étriers sur volvo c'est une marque identifiée ? Lucas, Gerling etc...
DMAJOLI a écrit :Concernant l'outillage vendu par norauto, il ne correspond pas (diamètre différent).
Je viens de changer les plaquettes arrière d'une Volvo V40 de 2002 avec cet outil payé 25� chez Norauto. Aucun soucis, l'emprunte correspond tout à fait!
je confirme ! Je suis sur le chantier des freins arrière depuis ce matin, le repousse-piston norauto va très bien.
Par contre j'appelle à l'aide :
J'ai fait le côté gauche, disque et plaquettes, tout s'est bien passé. Par contre côté droit, ben je suis dans la panade avec les 2 vis de 14 qui tiennent le support de plaquette, qu'il faut enlever pour tomber le disque. J'y ai passé 1/2 bombe de dégrippant mais rien à faire, et les écrous commencent à "s'arrondir"... help ! faut que je finisse ce soir ! Une solution miracle en ce 14 juillet ?

Merci

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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VolvOzK

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#44
14-07-2010, 14:04:24
aie aie aie..... regarde tes e-mails.... je t'envoie mon numéro de phone.... appelle moi je vais te dire !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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kermito

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#45
14-07-2010, 17:02:45
Big Grin
Et voilà ça y est !

Merci volvozk qui m'a redonné du courage !
Encore du dégrippant (voir photo!), des coups donnés sur les têtes de vis, et la soluce qui permet d'envoyer la purée :

[Image: 1007182.jpg]

La clé de 21 au cul de la clé de 14 - pour utiliser le côté 6 pans. On respire un grand coup et crac. Ca vient !

En ce qui concerne le repousse piston,
voilà un petit aperçu du piston, on aperçoit une encoche, il y a la même en face :

[Image: 1007181b.jpg]

et le repousse-p. Norauto à 25� est livré avec ceci :
[Image: 1007183.jpg]

qui convient parfaitement.

Bon j'ai plus qu'à faire l'avant !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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VolvOzK

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#46
14-07-2010, 17:11:36
AHHhHhhhhhhHHhhh bah voila ! impec ! le bras de levier ça marche bien... Big Grin
content d'avoir pu t'aider un peu, merci à toi aussi pour tes soluces pour le manque de puissance de mon moteur, je regarderai ça ce week-end.

vive univers-volvo, on s'entraide tous, c'est bon ça TongueWink

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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kermito

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#47
14-07-2010, 17:59:05
Oui un peu d'entraide et de solidarité ça fait pas de mal par les temps qui courent.
Cela dit pour ton souci moteur, c'est pas moi qui t'ai conseillé, je pense, tu dois confondre... Mais si je pouvais je le ferai !!

Merci

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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