Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 56 Suivant »

Casse sur la pompe à vide, volvo 240 gl

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Casse sur la pompe à vide, volvo 240 gl
Les soyeux voyageurs

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
#1
15-07-2010, 16:20:03
Bonjour à tous,

Nous sommes bloqués au Kazakhstan suite à une casse de la pompe à vide du système de freinage. Nous avons démonté la pièce afin d'en trouver une nouvelle, qui semble etre quasiment identique. La référence de l'ancienne pompe de marque Pierburg est 7.22300.61.0, nous avons trouvé une pompe correspondant à la référence 7.22300.69.0, qui est utilisé sur les transporter (entre autre). La seule différence semble être au niveau de la chambre du piston, la nouvelle pompe n'ayant qu'un seul "échappement" contre 2 sur l'ancienne.

La question est : peut-on utiliser cette pompe (pour les 15000 kms restant) ? Et si oui, comment la remonter sachant que le ressort est tres tres dur! Faut il faire tourner le vilbrequin de façon à décaler l'arbre à cames et obtenir plus de jeu pour revisser la pompe ?

Merci d'avance
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
15-07-2010, 17:52:06
oui il faut faire tourner le vilo (enclanche une vitesse et pousse. avec le poussoir en place ,tu t'arrete quand il est au maximum rentré.)
sinon il existe 2 montages de pompe a vide. la longueur de l'axe est differant. et l'une ne va pas pour l'autre.
je fait une photo des 2 montages demain pour que tu puisse comparer et savoir si tu peux monter la tienne....
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Les soyeux voyageurs

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
#3
16-07-2010, 06:24:32
salut benoit,
merci pour ta réponse rapide!! j'ai réussi à remonter la pompe à vide, mais je n'ose pas faire l'essai... quel risque si la pompe n'est pas la bonne? j'attend de nouvelles infos j'ai encore quelques jours devant moi!!
bonne continuation
Trouver
Répondre
Les soyeux voyageurs

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
#4
16-07-2010, 07:57:45
merci pour les infos mais nous sommes en voyage et ne disposons pas de ce genre de matériel...quand aux mécanos du coin c'est un peu pareil, à partir du moment où ça ressemble, pour eux tout est bon!!!
j'attend encor quelques infos, savoir si des gens ont deja rencontrer ce probleme de compatibilité de pompe, et sinon on fera l'essai... en faisant une prière au dieu des Volvos!!!
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#5
16-07-2010, 11:06:45
voici les differences entre les 2 longueurs il faut que se soit pareil a ce niveau.
[Image: 160720104411.jpg]

[Image: 160720104421.jpg]

[Image: 160720104431.jpg]

ne pas metre l'une pour l'autre sinon la pompe meure en 1 fois ou alors elle ne fonctionne pas du tout

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
16-07-2010, 12:36:58
Tu es sympa, Benoit, d'avoir démonté deux de tes voitures pour montrer ça ! WinkBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#7
16-07-2010, 12:37:46
C'est clair que le sens de l'aide Ben il l'a! Cool
Trouver
Répondre
Les soyeux voyageurs

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
#8
16-07-2010, 15:14:12
merci pour les photos,

nos deux sont pompes sont donc bien similaires, nous allons donc effectué un démarrage dans le week-end!!! en espérant que le reste fonctionne, vu que l'intérieur d la chambre du piston n'est pas tout à fait pareil...nous vous tiendrons au courant de l'évolution de notre aventure

amicalement
Trouver
Répondre
Les soyeux voyageurs

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
#9
19-07-2010, 07:50:20
salut tout le monde,

bonne nouvelle!!! notre pompe à vide fonctionne et l'aventure va pouvoir continuer!!!
merci à tous pour votre aide

par contre j'ai un autre petit probleme qui me tracasse un peu, je vais donc poster un nouveau message!!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 19:22:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.