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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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V40 - courroie de distribution cassée - changement de moteur ?

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V40 - courroie de distribution cassée - changement de moteur ?
step

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
#1
28-07-2010, 16:20:39
Bonjour,
voila je suis propriétaire d'une V40, 1.9 D de 2000
très content de ma voiture, pourtant bien entretenue, la courroie de distribution a lâchée sur l'autoroute !
le garage m'a annoncée un réparation d'un cout de 2000� ht dans le meilleur des cas, c a dire sans dégâts sur les pistons, soupapes,...
je pense qu'il y aura forcement des dégâts et que ça va me couter plus cher que ça
du coup, j'ai appelé une casse agréée Volvo qui m'annonce que remplacer le moteur me couterait entre 1300 et 1500�

mes questions sont :

- que pensez vous du devis annoncé par le mécano (2000 ht) ? n'est il pas trop excessif ?
- mieux vaut il changer le moteur ?
- je suis dans le sud-est de la France, connaissez vous des casses, dans ma region (où même ailleurs), où trouver des pièces volvo (facilement...) ? les casses que j'ai sont en Ariège et vers Grenoble
- comment rapatrier un moteur de Grenoble vers Toulon ?

merci d'avance pour vos avis et conseils
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step

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
#2
28-07-2010, 16:22:22
autre question :
on m'a même dit que le moteur de Volvo était un moteur Renault...
Donc plus simple à remplacer...
vous confirmez ???
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Valden62

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
#3
28-07-2010, 17:53:42
J'ai failli acheter un V40 1.9D quand je cherchais un break et j'ai renoncé en apprenant qu'il s'agissait du 1.9 Renault, en effet...

(j'ai préféré prendre directement une renault mais essence, cette fois. J'aime vraiment pas les diesels et surtout les 'nouveaux' diesel renault (Dci et companie)...)

Bon, l'avantage, dans ton cas c'est que tu n'auras pas de mal à trouver de la pièce... Attention, Renault avait 2 modèles 1.9 à ce moment là : le TDI et le DCI, de mémoire.
et je crois qu'il y'en a un des deux annonçant un remplacement de courroie tous les 60.000 km, quand même... avec en plus, un kit courroie qui n'est pas donné !

Pour ma présentation, c'est ici...
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#4
30-07-2010, 13:54:08
j'en ai des moteurs ...
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benoit

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