Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 88 89 90 91 92 … 118 Suivant »

850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ?

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ?
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#51
22-01-2010, 23:22:15
volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
Ouh toi tu vas pas te faire des amis.....Rolleyes

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#52
22-01-2010, 23:32:16
volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
je pense que notre ami songeait au fameux D24 en parlant de 6 en ligne Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#53
22-01-2010, 23:36:24
kermito a écrit :
volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
Ouh toi tu vas pas te faire des amis.....Rolleyes
Ben c'est vrai que ceux qui freinent en ont besoin pour relancer, suffit de pas freiner, mais tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour Big Grin

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#54
23-01-2010, 09:39:23
Je viens de relire ce topic ... j'ai du avoir des 850 extra-terrestres ...

J'ai eu 2 850 en 170cv et là, j'ai un T5.
Je bouffe 1l de plus facilement avec le T5 qu'avec les atmo.
Alors oui, l'atmo est creux mais il est souple. Il redémarre sur un filet de gaz en 3è à 1000trs sans broncher et en douceur .... essayez juste pour voir avec un D24 ...
Avec l'atmo, j'étais entre 8 et 9l et avec le T5 ...... entre 9l et .... 15l Big Grin

Là où je rejoins tout le monde x'est qu'il est difficile de revenir à un atmo une fois qu'on a gouté au turbo ... même là, je suis limite de trouver le T5 chiant ... Big Grin

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#55
23-01-2010, 10:35:27
ah desolé, je redemarre aussi sur un filet de gaz a 1000t en d24 ... tu devais aussi avoir un d24 alien Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#56
23-01-2010, 10:46:06
miniac007 a écrit :ah desolé, je redemarre aussi sur un filet de gaz a 1000t en d24 ... tu devais aussi avoir un d24 alien Smile
j'ai pas dis que ça ne fonctionnait pas ... juste qu'au niveau agrément ... c'est pas tout à fait pareil.
Pis des D24, j'en ai conduit un sacré paquet :p
Remarque, non, que des D24T ou D24Tic Tongue


Pour ce qui est des consos, je me souviens du mec à qui j'ai acheté la 764 B230ET qui m'annonçait 12l en roulant light ... j'ai jamais dépassé les 11l en roulant fort j'étais plutôt à 10l de moyenne et j'avais pas l'impression de ménager la bête ...
Néanmoins, je ne fais quasi jamais de ville, ça doit aussi expliquer pas mal de chose quant à mes consos moyennes.

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#57
24-01-2010, 14:25:10
Salut à vous Smile

Pour le démarrage du D24 en atmo, on démarre très facilement en 2ème et on peut y arriver en 3ème, n'ayant pas de compte-tour je ne sais à quoi cela correspond en tr/mn, mais je sais qu'à ce jeu le 2.4d 163cv du V70 II est moins bon.......Tongue

Pour les consommations c'est différent, il y a beaucoup de chose à prendre en compte entre les modes de conduite grande vitesse ou non, reprise énergique ou non, réglage et entretien du moulin, pneumatiques, configuration du véhicule dont boite de vitesse, présence d'une galerie......etc Rolleyes,
La dessus le post de Boribus sur les consommations des Volvo est pas mal puisqu'il permet de sortir des moyennes hautes , des moyennes basses et donc d'en tirer une "vraie" valeur moyenne.............Cool

Puis sur ce sujet il faut compter avec le coté "vantard" de certains, j'ai vu des tours de table où le dernier qui parle fait cherbourg/paris en moins de 2h en consommant à peine 6 l au 100 avec son V8.........Big Grin, c'est pour dire :lol::lol:

Maintenant une cure de jouvence comme celle reçu par le D24 de ma 240, c'est clair 1l de moins au 100 direct et fumée noire très limitées Smile

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#58
24-01-2010, 22:38:56
miniac007 a écrit :
kermito a écrit :
volviste a écrit :Tous les moteurs Volvo ont besoin d'un turbo pour avancer, même le 6 en ligne...
Ouh toi tu vas pas te faire des amis.....Rolleyes
Ben c'est vrai que ceux qui freinent en ont besoin pour relancer, suffit de pas freiner, mais tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour Big Grin
et oui, on doit freiner parfois...et pour relancer, le turbo light ou pas est le bienvenu...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#59
08-09-2010, 14:22:32
teknautomotive a écrit :Je plussoie....

en atmo... on perd du temps en montéeeeeeeeee en réééééééégggiiiiiimmmmeeee...


Pfff.... fô être patient.. ou sortir d'un D24 (pas taper)

Ceci dit, le 2,5 T (Turbo basse pression)... avec une modif bénigne de la gestion du "turbo lag"... est un plaisir presque diésélesque....

Et des V70 2,5T.... on en trouve entre 2500 et 5000 euros en Phase I

Après, reste à connaître le niveau d'entretien apporté à l'auto, et là , le meilleur côtoie le pire....

Il faut prendre son temps, en particulier si tu ne fais pas la mécanique toi même...

Sinon, j'ai un pro qui pourra t'aider pour une prospection... --> MP pour ça!

Bonne route
Je veux bien avoir des precisions sur les modifs du "turbo lag" (mon turbal est un tdo4hl-14t certain site dise que pour une modif légère il y en a qui on monte un 16t à la place, qui etait dans l'ancien t5 d'ou la difference, entre le hpt et le lpt seulement le taux de compression etait à 8.5 ,ca n'a rien à voire avec le " lag" bien-sur ,mais qu'en penses-tu?)

J'entends d'ici le saxo qu'on va me passer !

Merci.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 30-05-2025, 02:55:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.