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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Tuto changement calorstat

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Tuto changement calorstat
loiselroy

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#1
21-09-2010, 21:01:26
Je voudrais savoir ou se trouve le calorstat et comment le change tons

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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globulon

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#2
22-09-2010, 04:11:27
C'est quoi le modèle ?
Parceque sur une 850 essence, il est sous le capuchon situé au bout de la durite haute de radiateur. Y a qu'a vider 2/3 l,faire sauter la capuchon et changer le calorstat.
Puis remettre du liquide.

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
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globulon

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#3
22-09-2010, 04:12:54
Par contre faut noyer de dégrippant les boulons de fixation 2/3 jours avant...

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
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loiselroy

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#4
22-09-2010, 07:40:34
volvo 850 tdi

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VFE

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#5
23-09-2010, 19:22:26
je regarde samedi, et je te donne la réponse
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loiselroy

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#6
24-09-2010, 15:46:36
Merçi à toi si tu peux mettre une photo de ce maudit calorstat ça serai cool

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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adrien

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#7
24-09-2010, 18:17:30
pourquoi veut tu changer le calorstat, d'après ce que tu disait c'est ton radiateur de chauffage que est percé non?Parce qu'un radiateur percé peut très bien engendrer des débordements intempestif de ton vase d'expansion: a cause de la fuite le liquide n'est pas sous pression (0.9 bar imposé par le bouchon de vase), et du coup il bout plus vite que ce qu'il devrait.
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loiselroy

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#8
24-09-2010, 18:37:05
Oui ok mais depuis je n'ai plus de fuite aux niveau du radiateur du chauffage car j'ai mis un produit anti fuite,je met le chauffage à fond un vrai sauna avec un grosse odeur de ldr

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VFE

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#9
25-09-2010, 12:34:24
je viens de regarder: il n'est pas sur le radiateur. il est donc sur la culasse. pour y accéder tu démontes le cache en plastique "volvo direct injention" et tu as une durite d'eau qui part de la culasse,a gauche, en haut du radiateur. au niveau de la culasse elle est monté sur un raccord qui porte sur le dessus un capteur de température(je suppose), ce raccord tiens avec 1 ecrou en dessous(il y a un contre écrou) et une vis en haut. tu le démontes et ton calorstat doit se situer entre la culasse et le raccord. il est facile a reconnaitre: c'est une piéce en cuivre(ou en laiton) avec un clapet. démontes le, il est juste enfoncé, et roule sans. n'oublies pas de remonter les joints,sinon fuite,après les avoir nettoyer(tu auras surement des dépots: tartre,etc). si tu continues a avoir les mêmes symptômes, désolé,mais c'est ton joint de culasse qui est mort! et la aÏe! ça fait mal au porte feuille!! j'espère que c'est bien le calorstat.
ps: tant qu'il est démonté, profites en pour le tester comme je te l'avai indiquer auparavant. allé courage!!!
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loiselroy

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#10
25-09-2010, 13:44:43
ce matin j'ai enlever tous ldr et en mettant du nouveau ldr et j'ai fais environ 80 km sans fuite majeure la voiture à l'arret je suis aux mini pas plus bas aux du vase d'expansion car je dois faire un aller retour sur paris et j'ai démonter mon carlostat demain à froid enfin ou vera

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20 soupapes

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#11
25-09-2010, 14:26:58
adrien a écrit :a cause de la fuite le liquide n'est pas sous pression (0.9 bar imposé par le bouchon de vase), et du coup il bout plus vite que ce qu'il devrait.
Remarque très intéressante, merci;

J'ai moi-même eu 2 cas de débordement du vase d'expansion: sur les 2 voitures (Volvo V70 & Peugeot 306), le radiateur de chauffage avait une fuite.

Je pensai (à tort) que la fuite du radiateur faisait entrer un surplus d'air qui générait une surpression à l'origine du débordement.

Mais ton explication est plus logique: plus la pression est haute, plus le point d'ébullition est élevé, et vice versa...

La fuite à un endroit du circuit de refroidissement, empêche certainement d'atteindre la pression normale.
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VFE

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#12
25-09-2010, 17:22:35
j'ai eu une fuite au radiateur de chauffage,vous connaissez les symptomes,mais je n'avai pas de problême de pression et de débordement sur le vase d'expansion. de l'anti-fuite radiateur a réglé le problème. c'êtait il y a 4 ans et j'ai fait 110000 kms depuis!! les durites dures c'est lié a une surpression. qui ne se souvient pas de "l'intelligence" des ingénieurs de renault, qui avaient monter le calostat au milieu de la durite d'eau sur les 5gt turbo par exemple. obligé de rouler avec une durite de rechange dans le coffre pour pallier à toutes les éventualités (vécu): explosion sur l'autoroute,etc...
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loiselroy

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#13
25-09-2010, 18:08:11
J'ai essayer de enlever le calorstat mais cette patte juste devant le contre écrou ma emmerder et je sais pas comment l'enlever mais ma volvo à plus 340000 km je sais pas si mon joint de culasse va tenir longtemps

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adrien

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#14
25-09-2010, 18:22:32
t'a pas eu une facture de 2000 euros suite a une rupture de la distri y'a pas longtemps? si oui ton joint de culasse doit pas être vieux, ça m'étonnerais qu'il soit en cause, ou alors deux choix:
-Le mécano a mal fait son boulot
-Tu as roulé avec trop peu de ldr a cause de ta fuite radiateur habitacle, ton véhicule a anormalement chauffé, et tu as détruit ton joint...
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loiselroy

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#15
25-09-2010, 18:40:58
3000 euro mais à deux doigt de la rupture de distri et bon j'ai serai un petit peux le bouchon du vase d'expansion changer le ldr et j'ai aujourd'hui environ 80 km sans débordement et je pense que un join de culasse dois avoir un infine petit ploc l'air passe bref je vais acheter un durite aux cas ou

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VFE

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#16
02-10-2010, 07:39:43
bon alors t'en es ou? tu l'a démonté ce calorstat?
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loiselroy

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#17
05-10-2010, 21:46:02
Non pas encore mais je le fais samedi et je suis allez à paris cette semaine ça à déborder 2 fois et retour à la maison 100 km après d'un le voyant de température est monter bien haut le ventilo tournant en continue et je pouvez plus rouler car il y à une sécurité ne permettant pas la voiture d'accélérer donc je me suis arrêter 15 minutes tout est rentrer dans l'ordre

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#18
06-10-2010, 07:33:51
volvo for ever! a écrit :j'ai eu une fuite au radiateur de chauffage,vous connaissez les symptomes,mais je n'avai pas de problême de pression et de débordement sur le vase d'expansion. de l'anti-fuite radiateur a réglé le problème. c'êtait il y a 4 ans et j'ai fait 110000 kms depuis!! les durites dures c'est lié a une surpression. qui ne se souvient pas de "l'intelligence" des ingénieurs de renault, qui avaient monter le calostat au milieu de la durite d'eau sur les 5gt turbo par exemple. obligé de rouler avec une durite de rechange dans le coffre pour pallier à toutes les éventualités (vécu): explosion sur l'autoroute,etc...
Big GrinBig GrinBig Grin...y z'onts vraiment fait ca les mecs?...Big GrinBig GrinBig Grin

..c'est pas facile le metier de motoriste...Big GrinRolleyesRolleyes

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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VFE

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#19
06-10-2010, 15:40:28
et oui!!!! n'oublies pas: "avec renault,n'oublies pas ton vélo"Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin. sur les r11 avec le 1397 c'êtait pareil!!!
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#20
06-10-2010, 18:03:03
pourraient faire de bonnes bagnole si il voulait....elles ont de vraies qualité,mais des defaut impardonnable...Big Grin

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