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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Est ce que c'est la bobine ? ( résolu)

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Est ce que c'est la bobine ? ( résolu)
Gorgio240

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#26
21-10-2010, 18:32:47
J'ai mis du Liqui Moly nettoyant injecteurs dans le réservoir : ca lui a fait le plus grand bien, le ralenti est plus stable et ca monte plus franchement dans les tours.

Essaye, mais le plus dur, ca va être de trouver l'essence :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ALAIN

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#27
21-10-2010, 21:09:38
Si je trouve pas d'essence ,ben je vais faire le plein au Liquid Moly !!!

Et si je trouve de l'essence le plus dur sera de faire rouler la voiture pour que le nettoyant passe par les injecteurs !

dans les 2 cas , je suis niqué !!! :lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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#28
21-10-2010, 21:31:07
il faudrait que tu puisses tester les fils de ton faisceau pour voir si il y en a pas 1 ou 2 de fatigués;
je ne sais pas quelle résistance tu es censé avoir, par contre, il serait logique qu'elle soit identique sur tous
==> celui qui est nettement en dessous des autres risque de dégrader ton allumage :/

Au fait, quelle tête font tes bougies ?
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ALAIN

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#29
21-10-2010, 21:35:04
faisceau neuf, bougies neuves , delco neuf !!!

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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ALAIN

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#30
25-10-2010, 17:49:38
Bon, je me suis lancé moi qui sait à peine changer une bougie.
J'ai démonté le "papillon" ( non je ne me suis pas battu avec un insecte volant ). Je l'ai nettoyé et il n'était pas très sale.
J'ai démonté le capteur de position de papillon, nettoyé et il n'était pas très sale non plus.
Puis j'ai cherché en -dessous la vanne EGR pour la nettoyer et .... pas de vanne !!:mad:
Sur l'étude technique automobile que j'ai ( elle date de 1994) elle y est . Sur ma volvo 850 de 1993 ,
pas de vanne !!!
Je n'y comprends rien .
Si quelqu'un a une idée ...
merci d'avance.

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#31
25-10-2010, 20:07:16
ALAIN a écrit :faisceau neuf, bougies neuves , delco neuf !!!
je parlais de celui de tes injecteurs Smile
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ALAIN

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#32
25-10-2010, 22:03:22
la gaine est un peu esquintée mais les fils sont bons;
tu as une idée pour cette foutue vanne EGR?

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ALAIN

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#33
29-10-2010, 21:35:45
Bon, panne trouvée , c'est reparti pour 340 000 kms de plus. Smile

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#34
29-10-2010, 21:53:18
Alors, c'était quoi ?
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Gorgio240

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#35
29-10-2010, 22:34:00
Bonne nouvelle.

+1 avec 20 soupapes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ALAIN

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#36
30-10-2010, 08:06:15
Le boitier papa , le boitier papi, le boitier papillon ! ( prise d'air au niveau du joint sur la culasse.)
Et merci à vous 2 pour votre aide .

Mais sous ce boitier aucune trace de vanne EGR !!! le mystère reste entier...Elle est sur la RTA( 1994) et rien sur la voiture ( 1993) !!
C'est décidé, à la retraite ( bientôt) j'ouvre un garage . C'est la première fois que je me lance dans un tel démontage .Smile

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denis

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#37
30-10-2010, 08:32:22
Bonne nouvelle Wink

Euh ,la vanne EGR ça ne concerne que les diesels si je ne m'abuse Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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ALAIN

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#38
30-10-2010, 11:34:05
Que les diesels je ne sais pas mais ma RTA ne concerne que les essences et donc je ne comprends pas !

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Gorgio240

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#39
30-10-2010, 13:03:19
Non, aussi des vannes EGR sur les essences mais on en parle jamais car elles ne se bloquent pas a cause de la suie.

Je ne suis pas étonné que ca existe sur les 850 de 1994 et pas celles de 1993 : il y a beaucoup de différence entre les 2

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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#40
30-10-2010, 13:53:06
Bizarre que ton boitier papillon ait une prise d'air à ce niveau là.
Tu l'avais démonté ou dévissé ?
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ALAIN

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#41
30-10-2010, 17:56:31
non , jamais démonté mais il avait été changé car il y avait un code barre dessus !! Bon, je l'ai nettoyé aussi donc c'est peut - être ça . Comme j'ai changé le joint qui était sale je pensais que ça venait de là.

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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#42
30-10-2010, 22:00:01
Ah les prises d'air, ca ne pardonne pas :lol:
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ALAIN

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#43
31-10-2010, 09:13:21
une question encore si tu veux bien ( je manque pas d'air hein ? :lolSmile
En remontant la pompe à essence ( démontée pour vérif) j'ai trop tiré sur la durite d'essence qui va au filtre . En fait le voulais changer l'embout qui se clipse sur la pompe car poreux. J'ai tiré comme un âne ( malgré mon âge :lolSmile pour enlever cet embout et je pense que j'ai déboité le branchement sur le filtre car l'essence coule dans ce coin là. Impossible de rouler comme ça ( risque de flamber) et je ne suis pas pressé pour l'incinération donc je vais changer le tuyau essence.

2 heures après:
je viens de trifouiller un peu le branchement sur le filtre et ça ne fuit plus. Par sécurité j'irai dans un garage faire vérifier : avec un pont ce sera plus simple.

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