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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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régime moteur instable au ralenti comme à l'accélération

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régime moteur instable au ralenti comme à l'accélération
david01

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#1
19-11-2010, 21:39:43
bonsoir,
Je conduis une v70 I 1998, 2.0 essence 126 cv avec boîte auto. elle a 231 000 km.
Depuis plusieurs jours, le ralenti est instable, avec des hausses ou des baisses de régime de + ou - 500 tr/min ! Parfois le moteur cale, je redémarre sans difficultés. Ca arrive moteur chaud comme froid. Quand je roule, on sent nettement par moment un manque de puissance, allant parfois jusqu'à l'arrêt du moteur, qui repart dans la seconde (c'est assez flippant !) Le phenomène s'est amplifier au fil des jours, meme si je me suis abstenu de faire de long trajets. j'ai le voyant orange avec le moteur allumé.
Depuis cet été, j'ai changé : le catalyseur (pas la sonde lambda)
les bougies
le faisceau
la tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur
le filtre à air et à carburant
J'ai du faire 4000 km maxi depuis.
Recemment, j'ai changé les joints d'injecteurs (petite fuite) et le joint du collecteur d'admission d'air. Mon probleme est apparu avant que je change les joints, je pensais que ça resoudrait mes soucis !
Je n'ai pas remarqué de surconsommation d'essence (il faut dire que j'ai peu roulé depuis que ça foire), ni d'huile ou de ldr. Pas de fumée suspecte non plus.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
bonne soirée

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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Gorgio240

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#2
19-11-2010, 21:45:35
Je vote pour le debitmetre

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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david01

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#3
19-11-2010, 21:56:17
je vais prendre une photo, et je reviens.....

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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Gorgio240

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#4
19-11-2010, 22:06:10
Pour info nos débitmètre et sonde lambda sont des Bosch. Et Bosch recommande leur changement tous les 160 000 km.

Mais personne (moi y compris) ne le fait

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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david01

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#5
19-11-2010, 22:08:14
est ce que le dé bimètre, c'est ça ?

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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Gorgio240

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#6
19-11-2010, 22:09:25
Euh, je vois pas la Wink

C'est sur la durite d'air qui sort de la boite ou est ton filtre a air

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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david01

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#7
19-11-2010, 22:18:14
bon, c'est mort pour la photo !
sur la grosse durite qui sort de la boite a air, j'ai une connexion bleue. je pense que c'est ça ?
je doute qu'on puisse nettoyer cette pièce ?

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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Gorgio240

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#8
19-11-2010, 22:25:41
Connexion bleue ? peut etre, la couleur me dit rien. En tout cas, ca ne se nettoie pas

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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david01

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#9
19-11-2010, 22:29:25
décidément, j'arrive pas a l'envoyer cette photo !
de toutes façon entre la boîte a air et le papillon, j'ai rien d'autre.
merci pour tes réponses, je me penche la dessus ce week end .

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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david01

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#10
20-11-2010, 07:52:38
pour la photo, je mets un lien, en esperant que ça marche...

http://img822.imageshack.us/i/1005623a.jpg/

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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ALAIN

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#11
20-11-2010, 17:49:54
c'est bien le débimètre

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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david01

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#12
20-11-2010, 17:52:56
merci !
j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je vous tiens au courant de l'evolution.

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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david01

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#13
10-12-2010, 09:57:49
ça y est ! ça remarche ! merci pour vos conseils.
je ne sais pas précisément de quoi venait la panne, vu que j'ai fais beaucoup de choses : nettoyage du boitier papillon particulierement crade, du capteur aac, j'ai debranché tout ce qui était "débranchable", nettoyé les contacts (avec du spray Berner) puis rebranché, ainsi que toutes les masses que j'ai pu trouver.
Aujourd'hui elle ronronne à nouveau et c'est un peu grace à vous donc un grand merci !

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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