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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Zut, elle boit de l'eau

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Zut, elle boit de l'eau
Volvo Lozère

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little volviste

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#1
26-05-2011, 22:57:36
Bonsoir, heureux propriétaire d'un V70 de 1998 2,5 tdi D5252t, je m'aperçois aujourd'hui le voyant d'eau du moteur clignote, j'ouvre le capot, zut effectivement le niveau d'eau est bas, environ 7000 km depuis l'achat de cette volvo, et bien j'ai les boules...joint de culasse ?, j'ai regardé rapidement en dessous de caisse= pas de fuite apparente..., je ne fume pas du tout blanc/bleu, (plûtot noir ...normal en accélération !), une simple impression que je n'ai pas fait une bonne affaire en achetant cette voiture qui pourtant me va à merveille....

V70 1998 2.5 TDI, 185000 km, première volvo....
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
27-05-2011, 07:39:21
Avant de t'affoler pour le joint de culasse, regarde bien toutes les durites et le radiateur. Si quelque part tu as de belles petites taches blanches, c'est la que ca fuit

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#3
27-05-2011, 08:14:23
Il suffit que le bouchon du vase d'expansion ne soit plus étanche ou que sa soupape soit fatiguée pour que l'évaporation face son petit boulot...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Volvo Lozère

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little volviste

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#4
27-05-2011, 13:15:17
oui, j'espère que je m'affole pour rien, car j'imagine bien la facture pour un joint culasse, aie aie aie....J'ai remis du liquide dans le circuit, je vais rouler un peu cet aprem, on verra bien ce soir, s'il y a un manque...
merci à vous de me rassurer...

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Baronletto

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#5
27-05-2011, 15:01:59
ben tant qu'elle ne chauffe pas et que ça ne se met pas trop sous pression, y a pas de raisons que le joint de cucu soit laché.
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Bruno

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USO RUGBY
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#6
27-05-2011, 18:03:27
Pour vérifier si il y a une fuite , mettre le circuit de refroidissement sous pression

Wink
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Volvo Lozère

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little volviste

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#7
27-05-2011, 22:08:44
j'ai fait une 30ène de km et rien le niveau n'a pas bougé, il y a une petite pression dans le vase d'expansion, mais je pense que c'est normal, demain j'essaierai de rouler un peu plus pour voir...

V70 1998 2.5 TDI, 185000 km, première volvo....
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Volvo Lozère

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little volviste

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#8
29-05-2011, 21:12:51
J'ai vu ou était la fuite, c'est la durite du moteur arrivant en bas du radiateur. Je pense qu'il va falloir la réparer au plus vite, de plus je dois pas mal rouler cette semaine, je ne sais pas si elle tiendra longtemps, dois-je prendre le risque et faire la réparation après, j'attends le verdict de mon mécano, à suivre....

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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#9
30-05-2011, 07:42:39
changer une durite, tu peux le faire toi même...

CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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Volvo Lozère

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little volviste

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#10
30-05-2011, 08:25:46
Je pense passé par mon mécano, j'ai peur que ce soit délicat pour re-remplir le circuit de refroidissement....

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Babasse76

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#11
30-05-2011, 11:56:24
Pour donner une piste éventuelle de dégradation du joint de culasse, regarder dans le vase d'expansion et voir s'il y a de la "mayonnaise"...Ainsi que dans le haut moteur par le bouchon de remplissage d'huile moteur.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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Volvo Lozère

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little volviste

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#12
30-05-2011, 12:54:47
(30-05-2011, 11:56:24)Babasse76 a écrit : Pour donner une piste éventuelle de dégradation du joint de culasse, regarder dans le vase d'expansion et voir s'il y a de la "mayonnaise"...Ainsi que dans le haut moteur par le bouchon de remplissage d'huile moteur.
merci du conseil, tout est nickel sur l'eau et l'huile, je ne pense pas du tout au joint de culasse, c'est réellement une petite fuite sur la durite basse du radiateur


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Volvo Lozère

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little volviste

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#13
31-05-2011, 08:44:44
De retour de mon mécano, ???? et bien pas plus, pas de prob Ldr huileux, pas de mayo dans l'huile, pas d'air qui sort du bouchon de plein d'huile, pas de consommation d'eau sur les 50 derniers km, et bien je pars et on verra bien, je pense à une fuite insignifiante dans mon circuit de refroisissement (durite, rien vu sur le radiateur...) donc à suivre, je vais commander toutes les durites du circuit de refroidissement en préventif, ce ne fera pas de mal de les changer...(mieux vous prévoir que gueroir !)

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Volvo Lozère

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little volviste

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#14
05-06-2011, 23:11:44
Pour info, j'ai fait 1500 km cette semaine et pas de différence de niveau, je ne sais pas à quoi c'est du cette perte d'eau, elle n'a pas chauffé, enfin on verra à l'avenir....
je vais commander les durites si quelqu'un peut me donner les références pour le circuit de refroidissement moteur, cela m'économiserai du temps et surtout de ne pas me tromper...(LW7202)

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loiselroy

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Menuisier chez Ikéa
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#15
05-06-2011, 23:27:45
regarde bien aux niveau de la moquette si c'est pas gras en dessous

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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VFE

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#16
06-06-2011, 19:36:28
+1, est ce que tu as une odeur de ldr dans ton habitacle? radiateur de chauffage faible sur nos autos..... donc a verifier
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