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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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aide, conseils pour un neophyte ....

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aide, conseils pour un neophyte ....
redgreg

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#26
08-06-2011, 14:46:34
oulah ... c'est 523.45 € chez Volvo :-((

J'attends, les devis arrive à la pelle. J'ai même un 353€ ... ça devient plus intéressant.

Allez, je vais bricoler mes fils qui trainent; je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).

redgreg
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marcovaldo

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#27
08-06-2011, 16:45:18
Pour le pare-brise, tu n'as pas le bris de glace ?… Perso, je l'ai pris : ça ne coûte pas cher et, finalement, ça fait faire de belles économies...

Pour les numéros de chassis, il peut y avoir des erreurs ; ça existe. Essaie de te rapprocher de la FFVE. Il pourront peut-être te conseiller.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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redgreg

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#28
08-06-2011, 18:00:15
Bon, j'ai tester les fils.
Les 2 qui sortent du tableau de bord
ceux la :
   

Sont bien la commande de mise en marche de la climatisation.
Y'a un + (VERT) et un - (Marron).
J'ai branché une ampoule et quand j'enclenche la clim ça s'allume. Donc c'est bien ça.
Par contre .... qu'est-ce que j'en fais maintenant ????

Il se branche où ?
la dessus :

   

Mais comment savoir lequel est le + et lequel est le - ????

Sinon, j'ai réparé le lave-glace Cool
ça avance, je suis content Big Grin
Je vais ENFIN pouvoir rouler en Volvo. et ... ce sera quand même grace à ce forum qui m'a refiler du courage mine de rien parce que je commençais en avoir ... marre.

redgreg
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marcovaldo

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#29
08-06-2011, 21:16:54
Tu as le compresseur de clim ? Ou il a été supprimé ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#30
08-06-2011, 21:37:32
Il y est : sur la 2è photo. Par contre, il manque la plaque de protection du moteur Big Grin

Pour les fils, j'en sais rien Huh

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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redgreg

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#31
10-06-2011, 10:34:33
salut à vous,

je vois que, comme moi, tout le monde sèche.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de son moteur coté compresseur ... juste histoire que je me fasse une idée ?
Sait-on jamais.

A+

redgreg
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GCR

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#32
11-06-2011, 05:35:21
t'as une franchise de 450€ pour le bris de glace? donnes l'adresse de l'assureur qu'on y aille pas.
Macif selon contrat de 0 à 90€ sur nos voitures, tu as combien de bonus?

CoolCoolCool

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redgreg

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#33
12-06-2011, 09:43:55
aïe, aïe, aïe .... on s'éloigne de mon problème de fil là Smile

en fait j'ai récupéré la ouature avec le pare-brise HS.
Le coup de l'arnaque à l'assurance, bof, en plus niveau bonus c'est l'arnaque parce que je n'ai jamais été assuré voiture (ET j'ai pourtant 4 motos assurés dans la même assurance).
Enfin, bref .... tout ça fait que c'est comme ça Big Grin.

Sinon, hier petit voyage d'un peu plus de 300 km en famille avec la Volvo.
Premières impressions :
- C'est la classe.
- Y'a plein de petites saloperies qui couinent, qui grincent, qui claquent .... bref, ça fait du bruit; faut que je revois tout ça.
- C'est assez 'poussif' comme voiture; on sent bien que c'est lourd.
- Les sièges sont confortables et la conduite assez souple et cool.
- ça freine hyper bien et ça tient la route de façon tout à fait honorable.
- j'ai un peu peur de la conso Dodgy
- Les rapports de la boite à vitesses sont bizarrement étagés; faut s'habituer .... Premier HYPER COURTE, 2e batarde, 3eme pas mal mais la 4e arrive assez tot ... Bref, ne sachant pas trop conduire une caisse; j'ai du mal à bien 'sentir' le régime moteur.

Enfin, voilà ou on en est.

redgreg
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VFE

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#34
12-06-2011, 12:22:30
au niveau de tes fils qui sortent du compresseur, sont t'ils vraiment de la même couleur? n'y en t'il pas un avec une marque( un trait noir)? ou un numéro? dans certains faisceaux électrique, tu as une numérotation des fils: pour les brancher il suffit de faire correspondre les numéros....
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marcovaldo

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#35
12-06-2011, 13:40:55
Pour les fils, pfff... J'ai regardé rapidement : il y en a un noir qui arrive seul à un endroit du compresseur, près de la poulie ; pour le reste, il me semble qu'il peut y en avoir d'autres, mais plutôt dessous... Or, le compresseur est sous la pompe de direction assistée. Donc pas facile d'accès. Il faudrait peut-être la mettre sur un pont pour regarder...

Pour le moteur, ce n'est pas poussif... C'est un D24. Une autre façon de voir la conduite automobile. Attention à froid (15 à 20 km suivant la saison et si tu fais de l'urbain ou de la route) à ne pas dépasser les 2000 tours/minute si tu souhaites qu'il dure... Quand je te dis que c'est une autre vision de l'automobile... Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#36
12-06-2011, 16:47:31
Enfin, c'est surtout pour les voitures derrières que la vision de l'automobile change : plus de vision du tout Big GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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VFE

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#37
12-06-2011, 17:07:01
le "fog" suédois serait il plus épais que le londonien?? TongueBig GrinBig GrinBig Grin
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marcovaldo

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#38
12-06-2011, 21:57:11
(12-06-2011, 16:47:31)Gorgio240 a écrit : Enfin, c'est surtout pour les voitures derrières que la vision de l'automobile change : plus de vision du tout Big GrinBig GrinBig Grin

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GCR

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#39
13-06-2011, 17:11:46
Poussif? Poussif? Qui c' est qui est poussif?

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redgreg

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#40
13-06-2011, 19:23:22
bon, à part ça .... je règle petit à petit les 'machins' qui vibrent un peu partout. Je resserre, je boulonne, je remets ce qu'il faut, je fabrique des supports (pour la fermeture du hayon arrière qui vibrait à mort à partir de 100/110 km/h).
ET, j'ai récupéré un vérin de tracteur pour le hayon arrière Smile . ça marche nickel.
Bref, ça prend tournure. J'en verrai le bout.

Je vais passer aux vidanges Boite et Pont. Des conseils à me donner là-dessus ?
Est-ce que ça fait parti des éléments fragiles sur une volvo ou non ?

redgreg
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marcovaldo

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#41
13-06-2011, 20:54:38
Bon, d'accord, ta voiture te semble être un tracteur... mais pour les vérins, tu as ça : http://verinauto.eu/topic/index.html

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redgreg

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#42
15-06-2011, 17:00:59
salut,

ça y est la belle a un beau pare-brise tout neuf :-).
mmmh, ça jette et je suis content. C'est addict comme voiture, non ?

redgreg
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marcovaldo

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#43
15-06-2011, 19:08:13
Très addict, en effet... Wink Pire que certaines substances interdites... Sauf que là, c'est autorisé Big GrinBig GrinBig Grin

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redgreg

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#44
19-06-2011, 09:29:12
salut, salut,

Les nouvelles du week-end. Hier je suis allé chez un pote qui a une fosse ... ouah, c'est 'achement plus pratique que d'être couché dessous Smile
Bilan du taf :
- Vidange du pont
- Vidange de la boite et nettoyage de la crépine d'overdrive
- démontage de l'échappement pour solutionner le problème de 'vibrations' et de bruits causé par ces vibrations; mais le succès est limité. Il faut que j'achète des caoutchoucs neufs.

Le dessous de la caisse est propre, pas de corrosion, tout à l'air assez clean. Niveau moteur-boite il y a de l'huile, donc surement des petits suintements ça et là. Mais rien d'inquiétant je pense.

Maintenant que j'entends mieux le moteur, que je m'habitue, je me demande si la transmission ne fait pas un bruit ... mais vu la longueur d'arbre et le système 'un peu' suspendu à mi-caisse je me dis que c'est peut-être normal.

A vous cognacq-jay

redgreg
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papadben

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#45
19-06-2011, 13:30:12
Tu arrives à entendre les petits bruits de transmission avec le vacarme du tourne broche de tracteur que tu as sous le capot?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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redgreg

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#46
19-06-2011, 15:09:12
disons que j'entends des .... 'trucs' .... qui, effectivement ne sont pas bien faciles à identifier.

redgreg
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Gorgio240

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#47
19-06-2011, 20:49:07
Les trucs classiques qui craquent : les tirants de pont.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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