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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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premier 1000 km avec ma v40

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premier 1000 km avec ma v40
eric18

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
#1
19-12-2011, 18:30:44
bonsoir tout l'monde

bon voila mon premier millier de bornes est effectuer ,
au jour d aujourdhui l auto a 157358 km ,

depuis l achat j ai fait la vidange moteur (motul 100/100 synthese)
tout les filtres sont changer y compris celui d habitacle ,
j ai remis en état les lumieres de rétro éclairage de console de phare et de clim
(celles de clim a 11e une paille .....Dodgy)

bref pour le moment que du bon niveau agrément de conduite faut dire que depuis presque 4 ans je me trimbalais en escort mk4 1.8 d 60 ch tout rachitique , c est sur la v40 change ma vision des choses Rolleyes,

je fait 66km par jours sur route (plutot a 100 km/h)
et je ne dépasse jamais 2000 tours avant que la voiture soit en température

deux questions me taraude quand meme ,
dabord au vu des post consacrer au turbo sur ce moteur , j ai une légère angoisse car j etend le mien qui sifflote légèrement (bon d après mes souvenirs de voiture avec un turbo, celle que certains potes avait ) cela me semble normal
mais apres la lecture des post sur le sujet je m,demande.....est ce normal ou bien je devient parano ??Blush

seconde interrogation ,
concerne la cartouche désumidificatrice (pas facile ce mot) , qui doit etre lier a la clim je pense ?! ,
a quelle frequence doit on la changer car , j ai changer le filtre d habitacle mais par ces matins froid et humide l ar de la voiture a du mal a désembué ,

(bon je ne vous cache pas que c est ma premiere voiture avec la clim donc je suis novice en ce domaine)

voila en tout cas que de bonne impression pour ma premiere volvo ( meme avec un moteur renault ) Angel

jme voit déja avec un v70 2.5 Big Grin

bonne soirée a tous
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volvotosor

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#2
19-12-2011, 19:18:26
cool Big Grin
pour le turbo si tu en prends soin et que cela a été le cas du dernier proprio il n'y a pas de raison, ma 1ere V40 aucun soucis (entretien volvo du début ) la seconde ça a été catastrophe (pas de d'entretien!), ce sont plutôt les injecteurs qui sont à surveiller sur ce mazout, après Renault fait quand même des bon moulins
(si si! j'assume!)
pour la cartouche je ne sais pas si cela ce change, fais un bon nettoyage du circuit pour commencer Smile
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ipkiss

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Fini les conneries
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Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#3
19-12-2011, 20:54:22
On a bon dire, les moteurs de S/V40 diesel sont tout de même pas si mauvais que ça. Personnellement, notre 1ere V40 (TD 90cv, un engin agricole) a eu un souci de poulie dampler à 240 000 km -> on l'a changée par une V40 D 102CV et à part du consommable (huile, filtres, plaquettes) pour une bagnole qui vient de passer ses 10 ans elle remplie pleinement son office.

A partir du moment ou la mécanique est respectée et entretenue, ça reste tout de même très fiable.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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eric18

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : Nov 2011
#4
19-12-2011, 21:22:17 (Modification du message : 19-12-2011, 21:23:46 par eric18.)
ok les gars ,
bha moi c est sur jvais en prendre soin (jsuis partisant des vidanges a 10 milles par exemple) ,
quand a son proprio precedent je ne sais pas , je sais juste qu il ne la garder qu un an, qu il a fait vidange et tout les filtres , changer la distrib et pompe a eau , et le damper de poulie accessoire .

a contrario ya les pneus ar a faire bientot et les disques et plaquettes ar aussi (dixit le controle technique)

avant lui c etait la personne (une femme) qui avait acheter cette auto neuve , au luxembourg .

le truc qui me "chiffonne" c est le petit sifflement du turbo ,
voila
rectification , la poulie et la courroie on ete changer (poulie noir d encre et pas or)
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volvotosor

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Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
19-12-2011, 21:31:09
pour être sur regarde dans la durite d'admission d'air du dessus (celle ou il y a la sonde MAP) si il y a beaucoup d'huile ou pas, 2e chose démonte la durite qui va du filtre à air au turbo et vérifie que les paliers de celui ci n'aient pas du jeu, il doit être minime. Smile
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