Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 58 Suivant »

renseignement sur moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
renseignement sur moteur
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#1
17-03-2012, 12:40:33
Salut les mecs , mon pére veut racheter une 2 éme voiture , je lui ai trouver une S40 de 98 , c'est un 2.0 16V , j'aimerais savoir qu'elle est l'origine de ce moulin ? volvo ? ou autre ?
Merci à tous.Smile

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
17-03-2012, 14:27:22
tu as le numéro de série?
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#3
17-03-2012, 14:35:15
Non , pas de numéro , c'est juste une petite annonce.
Mais j'ai lu que les boites la dessus c'est du Renault et qu'il y avait des problémesDodgyDodgyDodgy......
Donc je me demande si ça vaut le coup d'aller la voir , surtout qu'il y a une fuite " moteur" mais je me demande si c'est pas la boite.
http://www.leboncoin.fr/voitures/291325074.htm?ca=19_s

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
17-03-2012, 14:38:06 (Modification du message : 17-03-2012, 14:39:17 par volvotosor.)
tiens ça peu aider:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=504
en plus elle est un peu "tuné" donc voir aussi le mode d'utilisation...
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#5
17-03-2012, 14:48:40
Ouai j'ai lu tout ça , les trucs que j'ai retenus , c'est justement la boite , et aussi que c'est un moteur gourmand et pas très puissant pour la S40.....
J'aurais plutôt préférer lui trouver un T4 , mais bon.
Il y a un truc que j'ai du mal à piger :
Pourquoi les moteurs turbo sont ils plus avantageux fiscalement parlant) que les moteurs atmo ?
un T5 fais 10 chx pour 225 CHX
un 2.5 20V fais 12 CHX pour 170 CHX ExclamationExclamationExclamation

pour le T4 c'est 10 CHX et pour le 2.0 16V c'est 12 CHX IdeaIdeaIdea

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#6
17-03-2012, 18:03:57
ça vient du calcul de la puissance fiscale a l'époque: le rappport de pont final était pris en compte,et les turbo tiraient toujours plus long.... ça a changer en 1999, je crois. ex: impreza gt 1999: 9 cv la même en 2001 15cv Angry
Trouver
Répondre
marind'ôdouce

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 293
Sujets : 40
Inscription : Jun 2010
#7
17-03-2012, 23:02:30 (Modification du message : 17-03-2012, 23:04:30 par marind'ôdouce.)
c'est ce que j'ai.

2.0 16v 140, ya un 136 cv aussi mais je sais pas trop les differences, je crois que c'est le meme mais pas la meme generation, d'autres confirmeront ou pas.

la boite est renault, et la puissance pour la mienne 10 cv.
la boite suinte un peu et est un peu longue, faut redescendre les rapports pour recuperer l'attrait du moteur. apres ça ressemble a une boite renault, c'est pas la plus precise et agreable qui soit.
quant au fait du pas de turbo, moi j'avais choisit expres, pour pas etre trop tenté, ayant deja eu du turbo essence, j'avais du mal a le conserver en limite de vitesse legale
je trouve celui ci pas desagrable. c'est un volvo, me semblait avoir entendu que c'etait le 2.5 des 850 moins un cilyndre... est ce bien vrai...,
c'est assez doux et lineaire je trouve, et si besoin ça monte tout de meme pas si mal, mais l'effet pas de turbo necessite un peu de relance...
coté conso, je tourne entre 8.5 et 10 selon l'utilisation et le carburant, sp 95 ou e10 et l'usage. mais sur trajet quimper-evreux fait de nombreuses fois cet été, je restais vers les 8 litres, 8.3l.
voila

par contre la couleur est assez sympa non?
c'est d'origine cette teinte là?

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#8
18-03-2012, 11:11:43
Merci marin , rien ne vaut l'avis d'un utilisateur . mon père n'est pas un fou de puissance , mais il a envie de se faire plaisir , et maintenant il ne roule qu'a l'essence (il a aussi une C5 V6) et peut être qu’après il prendra peut être ma TDI......a négocier tout ça !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
Rainbow  18-03-2012, 11:20:08
Et pour un cylindre de plus, pourquoi pas une 850 plus musicale Wink?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#10
18-03-2012, 11:38:15
Justement je suis sur une 850 gle , 2.5L , 230 000 km , de 1992 .
Quelques chose à surveiller sur ces modèles ci ? à part le train avant ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#11
Information  18-03-2012, 11:58:11
Plein, bien sûr Big Grin! Normal, 20 ans aux prunes et 230 000 bornes!

L'âge de raison, en Volvo, en quelque sorte Heart!
Mais seulement pour être tranquille Blush!

Comme d'hab', privilégier:

--> une 1ère main par rapport à une voiture cumulant les proprios (loup à venir).

--> un modèle d'origine, non-pucé (le diag' balance), et n'ayant pas roulé à l'E-85.

--> la clarté de la maintenance réseau, petit garage local ou "maison", qu'importe..., par des factures d'entretien régulier pièces et/ou main d'oeuvre.

--> un kilométrage routier par rapport à des petits trajets destructeurs où la mécanique fonctionnait souvent à froid.

--> si opportunité de choix, un moteur fort tel le 2,5 l 20 V de 170 ch et d'équipement de confort (les GLE non optionnées pouvant être chiches): consos de SP identiques.

--> complétez la liste Cool!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#12
18-03-2012, 12:10:10
Je ne trouve pas le 2.5 en GLE ??? le 2.0l oui mais rien d'autre pour un modèle 92

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:24:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.