Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 37 38 39 40 41 … 78 Suivant »

un installateur GPL ça existe encore ?

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
un installateur GPL ça existe encore ?
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#26
09-04-2012, 09:44:45
(09-04-2012, 08:34:36)vielou01 a écrit :
(01-04-2012, 14:31:10)miniac007 a écrit : en belgique le meme pour 1500,

A ce prix c'est interessant , j'ai des envie de passer la S60 au gaz , mais 4000€ Confused
Angel
Faut arrêter de rêver, une installation à 1500 € en Belgique c'est avec quoi comme matériel ?Et quel temps passé à mettre au point ?

Surtout qu'il ne faut pas oublier que turbo HP et GPL ne font pas bon ménage !!!


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#27
09-04-2012, 10:28:36 (Modification du message : 09-04-2012, 10:32:06 par denis.)
(08-04-2012, 21:06:24)Celto a écrit : Je m'en doutais un peu Tongue

Ton devis c'est pour une install' avec quoi comme matos ?

Ben c'est un devis " rapide " de chez Borel , si je me rappelle bien ils montent du hollandais , en tout cas c'est du séquentiel gazeux
(09-04-2012, 08:34:36)vielou01 a écrit :
(01-04-2012, 14:31:10)miniac007 a écrit : en belgique le meme pour 1500,

A ce prix c'est interessant , j'ai des envie de passer la S60 au gaz , mais 4000€ Confused

Lainlain tu as Fred qui a passé sa S60 R au GPL Wink il a fait l'installation en Allemagne je crois

et + 1 avec Yann

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#28
09-04-2012, 15:01:58
Une installation en dehors de la France, qu'est-ce qui se passe dans ce cas avec la CG ?

Est-ce que les services de Mines acceptent-ils sans contrôle ou on doit faire les démarches après d'eux, tout seul comme un grand garçon.

Je pense que ça doit être plus difficile.Undecided

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#29
09-04-2012, 15:09:53
ça a pas l'air simple quand même Huh
4.2/ HOMOLOGUATION D'UNE INSTALLATION GPL (installé en dehors de la France)

Si votre véhicule est déja équipé d'une installation GPL qui n'a pas été réalisée en France, vous allez devoir faire homologuer le système par un installateur Français.
En effet, même si l'installation est aux normes EUROPE, seule la France demande à ce que ce soit les normes FRANCAISE...
Vous devez donc aller voir un installateur GPL pour qu'il monte le dossier d'homologuation et reprenne l'installation à son nom.
Mais attention, certaines pièces du système ne sont pas vendues en France, donc impossible d'avoir les papiers de conformité !
J'ai réussi à trouver un installateur qui pouvait avoir les papiers au bout de plusieurs professionnels visités.
Grosse galère donc, c'est à cause de cette installation GPL Belge que mon homologuation à été retardée de plusieurs mois le temps de trouver à faire homologuer le système...
J'ai dû quand même faire changer le réservoir de GPL par un modèle vendu en France, certes un peu moins volumineux en capacité (95L au lieu de 102L), mais aux normes Francaises.
En tout, l'homologuation du système GPL par DEUX installateurs différents (car chacuns pouvait avoir des papiers que l'autre ne pouvait pas avoir etc etc...) aura coûter près de 1.800 €.

4.3/ PRESENTATION DU VEHICULE A LA DRIRE

Une fois tout le dossier constitué et le véhicule mis aux normes Francaises, vous pouvez présenter cer dernier à la DRIRE pour vérification de l'ensemble. Le rendez-vous coûte 86.90 €. S'il y a une contre-visite à effectuer, elle est gratuite. S'ils ne trouvent rien à redire et que tout est aux normes, un grand soulagement vous envahira ! Vous n'aurez plus qu'à attendre le barré rouge, qui vous permettra d'aller en préfecture chercher la première carte grise Française de votre véhicule.

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#30
Rainbow  09-04-2012, 15:28:58
C'est maintenant la DREAL ex-DRIRE ex-Mines, Denis Tongue!

Je me permets d'ajouter que les professionnels belges roués aux procédures françaises sont moitié moins cher qu'en France.

1 700 € tc, c'est ce que m'avait proposé un technicien Smile (et non un commercialAngry), bien connu des Français frontaliers roulant au GPL, pour une transformation dans les règles de l'art sur 2 jours, et une journée pour la rédaction du dossier à transmettre aux techniciens de la DREAL.

Je ne roule pas assez pour amortir ces frais. Encore que, par rapport à mon kilométrage, j'avais calculé que le système était payé au bout de 3 ans 1/2.

J'ai l'adresse, si vous voulez, mais en MP Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#31
09-04-2012, 15:45:51
Vi je sais bien mais DRIRE ça cause plus a tout le monde Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#32
09-04-2012, 21:43:14 (Modification du message : 09-04-2012, 21:43:46 par vielou01.)
(09-04-2012, 10:28:36)denis a écrit : Lainlain tu as Fred qui a passé sa S60 R au GPL Wink il a fait l'installation en Allemagne je crois

oui j'ai lu , justement ça a été le declic Undecided
à chaque fois que j'allume un peu , je pense au prix du litre Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#33
Bug  09-04-2012, 21:49:37
Ben, reste comme ça, tu gardes ton permis Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#34
10-04-2012, 00:02:25
HuhHuh

Merci denis pour toutes c'est précisions.Smile

Je crois que c'est cuit pour moi.
À part l'océan je n'ai aucune d'autre frontière proche de chez moi.

En ce qui concerne les difficultés d'homologation imposées par la France, c'est marrant, nos dirigeants sont européens quand ça les arrange.

Les belges, les allemands (ou les autres) sont moins sérieux que la France sur la sécurité ?
Ils me font rigoler doucement.
Pourtant il me semble (je peux me tromper) qu'il n'y a pas une seule marque française fabricant de ces équipements mais pour la réglementation nous sommes au dessus de tout le monde.

Il faudrait qu'ils m'expliquent comment ça se fait qu'un allemand qui paye la moitié d'un tarif de montage en France à moins de sécurité qu'un français.

C'est vrai que l'Allemagne est connu dans le monde entier pour son laxisme...

Encore un truc de gros sous pour brider toutes les autres alternatives de carburant à leur mazout.

Ils me font gerberAngryAngryAngryAngry

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#35
Lightbulb  10-04-2012, 20:28:13
C'est tout à fait ça UP! Il y en a que pour les gazout en France Angry!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#36
10-04-2012, 21:17:28
Pour le moitié prix à l'étranger je demande à voir Angel .

Pour comparer sur des bases tangibles, il me semble nécessaire de vérifier quel matériel est installé dans les deux cas.

Au plus basique, seuls 3 postes composent le prix d'une installation :
1) le prix d'achat du matériel par l'installateur (fabricant + importateur/distributeur)
2) l'installation : marge sur la fourniture + MO + TVA
3) la réception d'homologation

Alors selon vous, sur quels postes nos voisins font "mieux" ? Undecided



Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#37
11-04-2012, 00:48:29
salut Celto,Smile

Je ne sais strictement rien sur quels postes, nos voisins font mieux.
Je ne me suis pas encore renseigné à l'étranger. Pourtant j'ai des contacts en Allemagne
Mais si chez nos voisins ils font à moitié prix ( si c'est juste) la même qualité d'installation qu'en France, il y a quelques choses qui ne tourne pas rond.

Si je suis ton raisonnement:

1-Les installateurs de ces pays voisins eux aussi achètent le matériel pour le même prix qu'un installateur en France. À moins que le fabricant surtaxe pour l'exportation vers la France
2-Pour l'installation, en ce qui concerne les marges+MO+TVA il n'y a pas une différence énorme. Je ne pense pas que les allemands ou les belges ont un prix d’horaire aussi bas que les chinois.
3-L'homologation en France ne coûte que 90 E maxi ( je crois)

À+Smile

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#38
11-04-2012, 09:39:15 (Modification du message : 11-04-2012, 09:46:05 par Celto.)
Je suis d'accord avec toi sur les 3 postes.
Alors comment font-ils pour faire 1/2 prix à qualité égale ???

Je pense plutôt que les seules variables sont du coté matériel et du temps passé à le monter (montage + mise au point).
Dans ce cas c'est au détriment de la qualité.
Combien de véhicules roulant au GPL ne fonctionnent pas parfaitement surtout à pleine charge, sans "ratatouiller" et sans allumer le voyant moteur ??
Combien de culasses HS par une installation impropre ou mal faite ??
Plus insidieux, combien d'annonces de véhicules tout juste installés ?
Vu le prix d'une installation pourquoi vendre son véhicule quelques mois après ?

Après quelques essais de véhicules ne fonctionnant pas convenablement, maintenant quand je suis intéresser par un véhicule au GPL certaines de mes premières questions sont sur la marque de l'installation et sur l'installateur.
Et bien la quasi totalité des vendeurs ne savent pas ce qu'il y a sous leurs capots Dodgy

Enfin n'oublions pas une petite règle : on a rarement mieux pour moins cher ! Wink
Sous condition que l'on ait à faire à des gens sérieux et compétents (pas toujours simple certes). Angel

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#39
11-04-2012, 11:33:23
Entièrement d'accord avec toi.Smile

Pour le rapport qualité/prix également d'accord.
On ne fait pas une bon plat avec les produits de merde.

N'empêche que quand on voit la différence des prix pratiquée par nos concessionnaires pour les pièces d'origine et ce qu'on peut trouver à des milliers de kilomètres de France (grot... etc..), il y a de quoi se poser des questions.

Je n'irai jamais très loin pour faire faire une installation.
J'aime bien des relations Vendeur/ Acheteur à l'ancienne mais jusqu'à un certain limite tant que je n'ai pas l'impression que je me fais entu......é.Huh

À +

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#40
12-04-2012, 17:55:34 (Modification du message : 12-04-2012, 23:53:35 par simacker.)
YEP, ça existe encore Big Grin
Et certains clients en sont contents
là : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=5463
Je viens de voir le miens 120 000 km et 4 ans après mon install...
Un injecteur (hs) a changer, j'avais pas fais de révision Undecided
C'est reparti comme en 40 !

Que cherches tu ?
Quel matériel ?
Quel voiture ?

Il touche sa bille
Mon V70 tourne comme une horloge
Il équipe du lourd : range, cayenne, TFSI VAG et 8 cylindres sans pb

à toi ... Wink

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#41
26-04-2012, 11:52:08
(12-04-2012, 17:55:34)simacker a écrit : ...

Il touche sa bille
Mon V70 tourne comme une horloge
Il équipe du lourd : range, cayenne, TFSI VAG et 8 cylindres sans pb

à toi ... Wink

ouais moi ça m'intéresse qui et où est ce "il", ici ou en MP. merci.


ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#42
26-04-2012, 19:08:46
Plein Gaz Automobiles
125 rue de la République
54140 Jarville la Malgrange
03 83 56 20 20


V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#43
09-05-2012, 08:07:43
"plein gaz" Big Grin déjà j'aime bien le nom

rien que pour ça ça semble bien
mais son problème c'est qu'il est à 8h de route de chez moi.

dans le sud-est, qqn aurait une "bonne adresse" ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#44
09-05-2012, 09:18:55
oui, eux ont très bonne réputation
http://www.cargaz.fr/

(je précise que je n'ai pas testé mes 2 étaient déjà équipée)

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:58:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.