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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problèmes de freinage

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Problèmes de freinage
DylC70

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Volviste en culotte courte

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#1
22-10-2016, 14:52:48
Bonjour a tous

Très rarement, mais ça me semble assez grave, la pédale de frein de ma volvo C70 est dure a enfoncer. Dès lors je relâche la pédale et je re-pompe dessus, ça fonctionne normalement. La dernière fois, la pédale était dure, je suis resté appuyer dessus, et d’un coup elle s’est enfoncer.
Sachant qu’au freinage, la voiture a tendance à siffler (dur de dire d’où ce sifflement vient), j’ai pensé, vu les symptômes au Servo-Frein. Est-ce que le problème peut venir d’ailleurs ?
Merci de votre aide


Volvo C70 2.5 170ch de 1999 (177 000 Km)
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max56800

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Menuisier chez Ikéa
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#2
22-10-2016, 15:00:35
Abs ?

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
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DylC70

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Volviste en culotte courte

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#3
22-10-2016, 15:04:11
Peut être, en tous j'ai pas de voyant signalant un problème sur le tableau de bord Confused


Volvo C70 2.5 170ch de 1999 (177 000 Km)
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Bruno

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USO RUGBY
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#4
22-10-2016, 15:30:10
Master Vac (servo-frein)
Le sifflement vient de dessous le tableau de bord au niveau des pédales ?
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DylC70

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Volviste en culotte courte

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#5
22-10-2016, 15:54:33
(22-10-2016, 15:30:10)Bruno a écrit : Master Vac  (servo-frein)
Le sifflement  vient de dessous le tableau de bord au niveau des pédales ?

Ça vient plutôt de l'avant de la voiture


Volvo C70 2.5 170ch de 1999 (177 000 Km)
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cyrker

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#6
22-10-2016, 21:10:00
La pompe d'assistance de freinage ?
De l'air dans le circuit hydraulique ?
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DylC70

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Volviste en culotte courte

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#7
23-10-2016, 18:56:10
Je vais vidanger le liquide de frein, pas sur que ça change quelque chose, mais on sais jamais. Si ça change rien, je ferai diagnostiquer le problème


Volvo C70 2.5 170ch de 1999 (177 000 Km)
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vadelacaisse

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#8
23-10-2016, 20:16:57
vu que c'est pas un 747, les voyants disent pas tout !
seulement : défaut ABS / niveau liquide de frein / frein à main

vidanger le liquide fera rien (il ne siffle pas) et t'auras perdu temps et argent s'il faut changer le maitre cylindre ou autre pièce
identifies le pb avant de changer, nom d'un toutou Smile

néanmoins, la description de ta pédale qui s'enfonce d'un coup - ou même lentement sous un effort constant est le signe presque certain d'un maître cylindre défaillant
ça veut dire que tu as communication entre la chambre sous pression et l'arrière du piston (le joint fuit)
à changer c'est tout !
j'ai déjà traité ici ce pb est sa logique de test - doit être vieux...

la fuite n'est pas forcement visible sous le tdb car l'huile peut sortir dans la gamelle noire
ça pourrait aussi être un fuite ailleurs mais cela correspond typiquement à un joint qui lâche - pas a un tuyau ou raccord - la fuite peut se produire dans un étrier : force longtemps sur ta pédale, plusieurs fois, pour faire écouler assez de liquide
regardes ensuite tous tes étriers, avec soin
si pas de fuite aux roues, c'est le maitre cylindre

si c'était le réservoir d'assistance de frein (la gamelle noire derrière le réservoir de liquide) ce serait différent
la dépression du moteur aide beaucoup au freinage : c'est pour ça (mais pas que) qu'il ne fait pas laisser partir la caisse dans un pente, moteur coupé
si ce circuit de dépression fuit, l'effort augmente énormément
c'est même dangereux, car si freinage d'urgence ou même un peu fort, tu es sûr certain d'emplafonner la voiture devant !

évites de rouler comme ça - ça va s'aggraver - t'auras que le frein à main
l'EA ou le Haynes t'aideront
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DylC70

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Volviste en culotte courte

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#9
05-11-2016, 12:14:34
Par contre, quand ça me l'a fait, je n'avais pas utiliser la voiture pendant un bon moment, alors qu'en temps normal, je roule régulièrement avec. Ça peut pas être du aux étrier de frein qui se grippent ?


Volvo C70 2.5 170ch de 1999 (177 000 Km)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#10
05-11-2016, 13:56:15
test à faire :
roues à essayer pendantes
tu demandes à qqn de freiner normalement puis de ne plus bouger le pied
tu vois si les roues sont freinées ou pas (essayer au moins une paire à la fois)
si freinées, les étiers sont pas en cause
si une pas freinée, demander d'augmenter la pression sur le pédale et voir si cette fois si il y a enfoncement de la pédale et freinage de la roue
et là, si ça freine sous forte pression, avec enfoncement de la pédale , tu as un étrier grippé

le maitre cylindre qui fuit se détecte par un enfoncement de la pédale sous pression constante
autrement dit; si maitre cylindre ok, en appuyant à fond, la pédale s'enfonce mais ne bouge plus si tu maintiens le même effort pendant 1 min par ex
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