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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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entretenir une S60 ?

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entretenir une S60 ?
redgreg

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Buveur de spendrups
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Inscription : May 2011
#1
26-10-2012, 19:51:06
Bonjour à vous,

Je n'ai jamais publié sur ce fil ... Sur le forum on me trouve plutôt du coté 240.
Ouaips. Bon, j'ai toujours ma 240 qui vient de passer les 400.000 Smile
Mais, avec madame (qui vient de vendre sa petite 206) on voudrait acheter une voiture pour :
- aller au boulot tous les jours (20km/jour).
- partir en vacances, en w-end (on est 3 en général).
- On fait 15.000 à 20.000km/an

On cherche une voiture :
- Fiable et endurante (résistante au vieillissement)
- Assez confortable
- Diesel - consommation raisonnable
- Budget : 5.000E maxi

Bref, on est bien intéressé par une S60 (ou, pourquoi pas une S40 mais elle me semble moins robuste).
Cependant j'ai quelques questions :
- Y'a-t-il des 'séries'-'années' à éviter ?
SURTOUT- Peut-on entretenir une S60 soi-même ? (Faire les vidanges, changer les filtres ...) ou est-on obliger de passer chez volvo (because il faut l'ordinateur pour faire le reset) ?

Enfin, je suis à l'écoute de vos avis avisés ...


redgreg
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
26-10-2012, 19:59:02
Je fais mon entretien tout seul sur ma S60........... Essence Big Grin

En tous cas, la procédure de RAZ est la meme essence/diesel

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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reg35

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Ar bras boned ruz
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#3
26-10-2012, 19:59:19
salut
j'ai une s60, pour l'instant je l'ai depuis fevrier et j'ai pas encore eu l'occas de faire la vidange, en meme temps j'ai pas fait 10000kms avec lol
bref, pour l'entretien, je penses pas qu'il y ait un passage chez volvo ou valise obligatoire^^
juste un petit message au tableau de bord qui s'efface soit meme Wink

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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redgreg

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#4
26-10-2012, 20:01:48
cooool ... de quand est ta s60 ?
Est-ce que la procedure de RAZ est possible sur tout les millésime ?
(en même vu le budget qu'on veut mettre ... on risque pas trop tomber sur un millésime récent).

Question de base : euh ... pas de problème ? (partie-cycle, moteur, electronique ...)
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rodolphe46
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Désespérate Purchaser
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#5
26-10-2012, 20:15:05
(26-10-2012, 19:51:06)redgreg a écrit : Bonjour à vous,

- On fait 15.000 à 20.000/an
- Diesel - consommation raisonnable



redgreg

Euh....... Si vanne egr ou pompe à la con ou fap à changer, la différence de conso avec une essence ne sera jamais amorti pour un entretien un poil plus cher avec le mazout. Je dis ça je dis rien.
En plus avec 20km/jour, le moteur mazout va pas aimer.

Mais bon chacun achète ce qu'il veut. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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#6
26-10-2012, 20:33:38
Pour ma part j'ai trouvé une s80 2l4 d5 summum de fin 2002 avec 170000kms donc encore pur Volvo une petite merveille pour 4000 euros . Je ne suis pas un expert en mécanique juste un bon bricoleur mais avec une bonne documentation je me suis toujours dépanné moi même, pour le moment j'ai juste changé le silent bloc haut moteur si tu de débrouille bien en mécanique tu n'auras pas plus de difficultés que dans une autre marque à effectuer l'entretien courant de cette voiture en respectant scrupuleusement les intervalles d'entretien et la qualité des pièces utilises , ensuite mais aussi valable pour tout autre marque tu seras confronté au problème de diagnostique mais là aussi selon tes compétences tu peux investir dans un outil de diag volvo.

La plus grosse difficulté pour moi et de trouver une bonne documentation technique en français car je ne m'aventure jamais au hasard.
Personnellement je ne regrette pas mon achat, prends ton temps pour cet achat épluche bien les annonces et n'hésites pas à faire descendre le prix pour cette marque toujours sur évalué.

Bonne recherche à toi.Smile
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VolvoMax

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Les modos du forum servent a rien :D
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#7
26-10-2012, 21:59:46
j'ai une s60 essence, je fais tout l'entretiens moi meme, la RAZ de l'obd est un jeu d'enfants ^^

la premiere fois j'y ai passé 35min : 34min et 30sec a chercher sur internet et 30 secondes a le faire.

je fais mes freins aussi et 2 ou 3 autres truc qui sont a la portée de n'importe qui qui est un minimum débrouillard et ca le fait nikel
juste a savoir que la vidange c'est 6 litres d'huile, faut acheter 2 bidons
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reg35

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Ar bras boned ruz
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#8
27-10-2012, 11:35:48
(26-10-2012, 20:01:48)redgreg a écrit : cooool ... de quand est ta s60 ?
Est-ce que la procedure de RAZ est possible sur tout les millésime ?
(en même vu le budget qu'on veut mettre ... on risque pas trop tomber sur un millésime récent).

Question de base : euh ... pas de problème ? (partie-cycle, moteur, electronique ...)

la mienne est de janvier 2005 une ph2 mais avec un D5, celui que l'on trouve sur les générations 2000-2004
qui dit d5 dit pas de FAP et basta la vista!!

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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machouse

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#9
27-10-2012, 11:39:46 (Modification du message : 27-10-2012, 11:40:14 par machouse.)
Dès que le D5 est passé à 185ch (norme EURO4), il a été doté d'un FAP (on le reconnaît au cache moteur gris).
Il est auto-regénérant et sans additif, néanmoins ce sont des moteurs fait pour rouler et pour parcourir de la voie rapide un certain temps au minimum 1 fois toutes les semaines).
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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#10
27-10-2012, 12:21:24
Il y a un copain du fofo qui vend une s60 bien entretenue et pas cher en plus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/328902705.htm?ca=6_s
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redgreg

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#11
27-10-2012, 13:12:10
ouaips, mais c'est une essence ;-)
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Loslo

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Responsable Du Bon Coin
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#12
31-10-2012, 08:33:30
Autrement il y a celle ci Blush !
http://www.leboncoin.fr/voitures/349568251.htm?ca=22_s
Je peux faire un effort sur le prix pour un membre du forum Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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viet45

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Enfume les 330d
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#13
01-11-2012, 17:26:39
Procédure de remise a zéro en MP por favor messieurs?
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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#14
01-11-2012, 18:19:09
(01-11-2012, 17:26:39)viet45 a écrit : Procédure de remise a zéro en MP por favor messieurs?

Que veux tu dire par là.HuhHuh

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viet45

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Enfume les 330d
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#15
04-11-2012, 21:01:40
Par message privé...
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ludwick

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Adepte du sauna
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#16
04-11-2012, 22:57:53
si tu aurais cherché un peu tu aurais trouvé ... Tongue

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17106
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marcovaldo

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#17
05-11-2012, 14:10:15
(26-10-2012, 20:15:05)rodolphe46 a écrit :
(26-10-2012, 19:51:06)redgreg a écrit : Bonjour à vous,

- On fait 15.000 à 20.000/an
- Diesel - consommation raisonnable



redgreg

Euh....... Si vanne egr ou pompe à la con ou fap à changer, la différence de conso avec une essence ne sera jamais amorti pour un entretien un poil plus cher avec le mazout. Je dis ça je dis rien.
En plus avec 20km/jour, le moteur mazout va pas aimer.

Mais bon chacun achète ce qu'il veut. Wink
+1. Tongue Choisis un essence. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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redgreg

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#18
12-11-2012, 11:27:27
Salut à vous,

léger changement dans le choix d'achat.
Finalement la voiture ne servira pas à madame; qui vient d'acheter une petite Corsa essence pour 700€.
mais à ... euh ... moi.
Donc, des trajets (irréguliers) de plus de 50km. ET pour partir en vacances. Donc, entre 200km et 3000km ;-)
Les S60 sont, souvent, + chères que les S80. POURQUOI ??????
Quelles différences entre les deux ?
Je dis ça parce qu'il y a une S80 à moins de 3000roros avec 235.000km à coté de chez moi.

J'attends, en trépignant, vos avis éclairés :-)

redgreg
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rodolphe46
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#19
12-11-2012, 11:40:38
La S80 a bcp moins la côté que la S60 aux yeux des gens. D'où les prix. Esthétiquement la S60 est plus sympa mais avec la S80 ça sera plus de confort et plus de places.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

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bronsclo

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#20
12-11-2012, 11:46:33
La s80 est sur la meme base que la v70II et est meme un poil plus longue.
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redgreg

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#21
12-11-2012, 13:37:43
OK, pour faire simple c'est une grosse S60.
Niveau motorisation - en diesel - j'ai vu qu'il y avait le 2.4 volvo ou le 2.5 Audi.
Idem que les S60 et V70, si je ne m'abuse.

Donc, au final, c'est plutôt une bonne caisse, non ?

Pas de défauts particuliers ?
Du 'trucs' à surveiller avant un achat ?

redgreg
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bronsclo

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#22
12-11-2012, 13:39:03
Très bonne auto.
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