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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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problème compteur !?

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problème compteur !?
juju

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#1
11-11-2012, 11:08:50
Bonjour à tous ,
toujours heureux possesseur d'une V70 D5 de 2002 avec 230 000km il m'est arrivé un pti truc c dernier temps et je sais pas comment le resoudre !?

Voilà depuis que le froid et la pluie sont arrivés le compteur fait des caprices .
D'abord un message est apparu en marquant"Problem Airbag repar urgente"puis le lendemain tous le compteur c'est arrêté puis c'est rallumée et vis vers et ça toujours pareil jusqu'a aujourd'hui et ça commence à m'enerver . Le compteur kilométrique tourne malgré tous ces arret intempestif mais que faire !?
J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c sans doute juste une connectique qui déconne pour les 2 problèmes.

Qu'en pensez vous!? Jsuis perdu !? Avez vous un plan SVP!?

En vous remerciant

julien
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Freid

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#2
11-11-2012, 19:59:52
Déjà eu le problème connu sur ce véhicule multiplexé ; Bloc instrument complet à changer car bientôt tu n'aura plus rien du tout.

Cout de l'intervention : 1300 euros environ selon les concessions, prix du bloc instrument plus programmation du bloc à ton auto.

Le souci sur ce véhicule multiplexé est que le bloc compteur est le coeur du système de multiplexage.

Commence à économiser Idea

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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juju

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#3
12-11-2012, 04:30:08
Huhça peu pas venir d'une prise !?SadSadSadSad
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bronsclo

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#4
12-11-2012, 08:59:34
Tu peux toujours balancer de la bombe à contact sur tes prises, çà peu pas y faire de mal et çà resoudra peut etre ton problème à moindre frais.
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Hector

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#5
12-11-2012, 10:06:12 (Modification du message : 12-11-2012, 10:08:00 par Hector.)
Hello
Y'a pas longtemps en flânant sans but sur LBC je suis tombé là-dessus : http://www.leboncoin.fr/services/274124070.htm
Site internet de la boîte : http://www.sos-compteur.fr/volvo/reparat...panne.html
Ils ont l'air sûrs de leur coup. A mon avis ça peut valoir le coup d'essayer.

La panne de compteur est récurrente sur nos V70 phase 2 de cette époque et va en général bien au-delà qu'un simple mauvais contact ou connecteurs encrassés.
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nono

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#6
12-11-2012, 10:28:58
(11-11-2012, 19:59:52)Freid a écrit : Déjà eu le problème connu sur ce véhicule multiplexé ; Bloc instrument complet à changer car bientôt tu n'aura plus rien du tout.

Cout de l'intervention : 1300 euros environ selon les concessions, prix du bloc instrument plus programmation du bloc à ton auto.

Le souci sur ce véhicule multiplexé est que le bloc compteur est le coeur du système de multiplexage.

Commence à économiser Idea

Il ne faut pas lui faire peur comme ça, certe c'est un problème connu, mais justement il y a plein de sociétés qui savent les réparer.
L'avantage de la réparation, en plus du bon millier d'€ gagné par rapport à l'achat d'un compteur neuf, est que la réparation est à vie, si faite correctement, alors que le compteur neuf aura surement le même défaut que celui changé.

Si tu cherches sur le net ou sur ce le fofo tu trouveras tout un paquet de boite réparant les compteurs dans le monde entier, je ne sais pas quelle est la moins chère.
Je connais eux car ils sont proche de chez moi http://www.repare-compteur.fr/

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
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Hector

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#7
12-11-2012, 10:54:11
(12-11-2012, 10:28:58)nono a écrit : Je connais eux car ils sont proche de chez moi http://www.repare-compteur.fr/

Et tu sais s'ils sont fiables, je veux dire si la réparation effectuée est fonctionnelle ?
Je demande car si Fred a indiqué qu'il fallait passer par Volvo, c'est qu'il a justement envoyé son compteur défectueux à une boîte de ce style, malheureusement sans succès Huh
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nono

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#8
12-11-2012, 11:14:03
A priori oui d'après ce post
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6801&page=3

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Freid

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#9
12-11-2012, 13:08:23
J'ai envoyé mon compteur dans deux boites de réparation de compteur spécialisé en bloc instrument Volvo en vain.

Le premier n'a pas trouvé la panne
Le second m'a assuré au téléphone qu'il n'y avait aucun problème car il savait faire, mais m'a renvoyé mon compteur à mes frais sans pouvoir le réparer.

Du coup ça m'a couté cher en frais de port, pour en arriver au résultat du début, acheter un compteur neuf chez Volvo puis leur faire faire la programmation de celui ci.

Il faut surtout savoir que les concessionnaires n'appliquent pas tous les mêmes prix de pièce d'origine, ils sont libres de prix.
Il faut donc faire jouer la concurrence et des fois c'est intéressant de faire 40 bornes pour économiser 200 ou 300 euros, ce qui a été mon cas également.

Certes j'ai économisé sur un point, ce que j'ai lâché allègrement sur un autre, le port de mon compteur dans différentes boites pas très sérieuses Undecided

Désolé de faire peur, ce n'est que la réalité des choses

A éviter, SOS compteur à Toulouse, communication inexistante et aucun résultat Exclamation

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nono

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#10
12-11-2012, 13:58:45 (Modification du message : 12-11-2012, 14:09:30 par nono.)
Je ne connais pas le sérieux de toutes les boites, il faudrait surement créer un post, pour recenser les bonnes/mauvaises expérience et guider les gens à qui le problème arrive.
Si un jour j'ai un problème de compteur, j'irai surement voir la boite lyonnaise, justement pour éviter le port, et parce que à priori il y a des témoignages concluant.

Sinon il suffit de chercher sur les forums anglophone pour se rendre compte que réparer est quand même mieux car parmi ceux qui ont depensé plus de 1000 € pour changer un compteur en concession, certain ont eu à le refaire car souvent le neuf a le même défaut, alors que la réparation corrige les défaut.

Sur la masse de témoignages, quasi que des bon retour sur les réparations, en France on n'a peut être des charlatans, dans ce cas pour minimiser les risques, il y a les sociétés étrangères connues et reconnues, ecu.de, bba-reman, modulemaster, .....

C'est vrai que ceux qui conseillent ne sont pas les payeurs et je n'ai pas eu de problèmes de compteurs, mais j'ai eu un problème de boitier ABS, que j'ai fait réparer pour 100 € (port compris) par modulemaster, alors que la concession me demandait 1200 € pour le changer. Cette expérience, fait que maintenant, en cas de problème electronique, je rechercherai une solution dans la réparation, plutot qu'en concession

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Freid

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#11
12-11-2012, 14:08:52
Tout a fait d'accord, il faut juste trouver le bon et ne surtout rien essayer sur son bloc compteur qui ne nuise au bon déroulement de la réparation.

Ce qui semble ne pas avoir été le cas sur mon compteur bidouillé par le proprio intermédiaire...

Je ne faisais par que de mon expérience

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denis

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#12
12-11-2012, 14:13:44
Encore faut il savoir demonter son compteur Confused ce n'est pas a la portée de tout le monde ,se passer de voiture pendant " X " temps , remonter le tout en priant que ça fonctionne Angel

Bref ce n'est pas une intervention a la portée de tout le monde , meme si l'on peut gagner moults Roro

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nono

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#13
12-11-2012, 14:20:12
A priori, ce n'est pas si compliqué que ça, il faut surtout prendre son temps et être minutieux pour ne rien abimer, il y a un ou des tutos sur ce forum,
pour un gain de l'ordre du millier d'€ ça vaut le coup de faire quelques efforts Wink

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Freid

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12-11-2012, 14:41:36 (Modification du message : 12-11-2012, 14:42:42 par Freid.)
Franchement pas compliqué du tout.
Mais si le premier à intervenir n'avais pas essayé de tout ressouder en l'ouvrant et en cassant tout, jusqu'à la platine de circuit imprimé, ça m'aurai couté surement moins cher.

Denis, je te rappelle que j'ai un CAP méca auto et que j'ai bossé 10 ans en carrosserie en tant que peintre auto.

A part la boite auto, rien ne m'arrête, mais je ne suis pas non plus gros bourrin

Et quand je l'ai fait, je ne roulais pas encore avec l'auto

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denis

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#15
12-11-2012, 14:48:48
Freid je ne dit pas que tu ne sais pas le faire !!!

je parle de l'utilisateur lambda ,moi par exemple je m'y risquerais pas ( je me connais trop Big Grin )
et c'est le cas de beaucoup de personnes

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Freid

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12-11-2012, 14:56:42 (Modification du message : 12-11-2012, 16:53:53 par Freid.)
Ah, ben je te le ferai si tu as un souci un jour, ce que je ne te souhaite pas Wink

Denis, le roi du copié collé ???

denis a écrit :problème hélas connu sur ce véhicule multiplexé ; Bloc instrument complet à changer car bientôt tu n'aura plus rien du tout.

Cout de l'intervention : 1300 euros environ selon les concessions, prix du bloc instrument plus programmation du bloc à ton auto.

Le souci sur ce véhicule multiplexé est que le bloc compteur est le cœur du système de multiplexage.

ça pique :--:

(11-11-2012, 19:59:52)Freid a écrit : Déjà eu le problème connu sur ce véhicule multiplexé ; Bloc instrument complet à changer car bientôt tu n'aura plus rien du tout.

Cout de l'intervention : 1300 euros environ selon les concessions, prix du bloc instrument plus programmation du bloc à ton auto.

Le souci sur ce véhicule multiplexé est que le bloc compteur est le coeur du système de multiplexage.

Commence à économiser Idea

Il y a comme une certaine ressemblance non !!!

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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