Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 57 58 59 60 61 … 139 Suivant »

Futur acquéreur d'une 440 TD GLE

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Futur acquéreur d'une 440 TD GLE
JBL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#1
11-02-2013, 16:12:38 (Modification du message : 12-02-2013, 01:46:01 par JBL.)
Bonjour à tous , je viens faire ma présentation et éventuellement glaner quelques infos pour ma future acquisition.
Donc je suis sur le point d'acheter une Volvo 440 TD GLE de 1994 avec 235 000 km ( moteur Renault 19) , je précise que je souhaite acquérir ce véhicule en seconde voiture pour les trajets travail de ma femme ( 140 km aller /retour chaque jour) , nous possédons une Safrane 2.5 L 20 S de 2000 finition RXE , 221 000 km en très bon état ( moteur Volvo) , un réel plaisir ce moteur avec une sonorité envoutante , cela fait trois ans que nous l'avons et jamais aucun souci juste l'entretien régulier et les pièces d'usures( échappement, freins).

Concernant la 440 que je vais acheter jeudi normalement elle est en très bon état , première mains ( couple de retraité) , entretien suivi et régulier , distri récente de moins de 30 000 KM. Ct récent de 3 mois OK , 2/3 bricoles. Elle roule très bien .
Le seul souci c'est qu'il y a est qu'elle à une fuite à la direction assisté , je n'ai pas pu encore constater d’où venait réellement le problème , je me tourne donc vers les "pro Volvo" afin de savoir si ce souci est connu est éventuellement quelle peut en être la cause ( pompe da, durite , joint,crémaillère ?).
Et également avoir quelques avis des possesseurs de ce modèle .

En sachant que j'achète cette voiture à un prix vraiment très sympa et avec CT ok en cours , notre "rêve" serait une S60 D5 mais nous n'avons pas le budget pour l'instant et nous sommes surtout à la recherche d'une seconde voiture pour le travail ( nous venons de vendre celle que nous avions ).
Voila je pense avoir fait le tour d'une petite présentation.

Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
11-02-2013, 16:41:55
Bienvenue ici.

Les pros de la meca seront apporter un peu d'eau à ton moulin. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#3
11-02-2013, 17:00:35
Bienvenue Smile

Dis donc, 140 kms chaque jour pour le boulot c'est un sacré budget non? Undecided
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
11-02-2013, 17:24:19
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
11-02-2013, 17:25:57
c'est rigolo ça, tu vas te retrouver avec une renault moteur volvo et une volvo moteur renault :d:d:d:d p'ti swap? :d:d:d
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
11-02-2013, 17:28:41
Bienvenu ici Smile
J'ai eu une 440 GLTD , j'amais eu d'ennuis avec Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
JBL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#7
11-02-2013, 18:31:30 (Modification du message : 12-02-2013, 01:46:56 par JBL.)
Merci pour votre accueil , pour répondre à Baddy34 , effectivement c'est un budget mensuel , nous somme Lorrain et frontalier du Luxembourg ou ma femme travaille , l'avantage est que l'essence et le gas oil y sont nettement moins chère qu'en France ( ainsi que pas mal de choses d'ailleurs) , pour l'instant elle fait la route tous les jours avec notre Safrane ( conso moyenne de 9L en sp95) , mais nous voulons reprendre un diesel car elle fait parfois plus de KM suivant l’endroit ou elle va ( elle bosse dans la restauration) , ça fait 23 ans qu'elle fait cette route!
Non pas que la Safrane "nous mettent sur la paille" niveau conso mais disons que nous préférons la "garder pour les ballades du week end " entre autre , elle est dans un état quasi neuf et nous apprécions de rouler avec pour les grandes ballades. ( Je ne devrais peut être pas le dire car là je suis sur un forum Volvo mais je suis un "fan" des Safrane , j'en ai eu quelques une mais notre 2.5 L est vraiment celle qui nous apporte le meilleur compromis rapport /poids /puissance/conso ).
Sinon ça fait quelques temps que je m'intéresse au Volvo ( son père a eu une 440 TD neuve en 1995 , je l'avais essayé et l'avais vraiment apprécié à l'époque) , nous venons de revendre une Safrane 2.2 L DT ( celle que ma femme utilisait) , très bon moteur mais pas mal de petits soucis niveau train roulant, silenbloc moteur et boite ect , nous avons tout refait mais avons décidé de la revendre ( elle venait de dépasser 300 000 KM). Et ma femme souhaite une voiture légèrement plus petite pour aller travailler.

Et pour Volvotosor ce que tu dis est exactement la réflexion que l'on s'est faite.Shy


Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#8
11-02-2013, 19:06:14
Bienvenue à toi parmi nous Smile
Trouver
Répondre
beurch

Currently Offline
recherch xc 60 summum, pack xenium
****
Messages : 234
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
#9
11-02-2013, 19:13:42
Bienvenue Smile
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#10
11-02-2013, 19:15:12
Salut à toi !!!!
Moi aussi j'aime bien la safrane , j'ai faillis en avoir une à la place de la 855 !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#11
11-02-2013, 19:58:05
Salut JBL, bienvenu.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#12
11-02-2013, 21:34:41
Bienvenue ici Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#13
11-02-2013, 23:36:54
Salut à toi et bienvenue. Cool
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
12-02-2013, 07:08:39
Bienvenue Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#15
14-02-2013, 15:00:47
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#16
14-02-2013, 20:55:12
des safrane j en ai eu 3 ca n arrive pas a la cheville de ma s 70! (avis perso bien sur) ceci dit bienvenue a toi mon pere a eu une 440 glt (que je lui avais vendu) une super auto que mon cher frere a foutu a la casse des le mondre souci!Angry les moteurs renault sont plus fiables sur les volvo(revus et corriges) une preuve l arbre a cames des formule renault equipees du 1721 cc sont des volvo!Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
JBL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#17
16-02-2013, 16:35:19
Rebonjour et encore merci de votre accueil , petites news concernant l’acquisition de la 440 TD , je ne l'ai pas encore , la vente est repoussé début du mois prochain car le vendeur n'a pas encore reçu sa nouvelle voiture et en a encore besoin , je ne suis pas pressé , concernant la fuite de direction assisté ( j'ai été revoir sur place) i semblerait que cela vienne de la crémaillère donc ma question est simple , est ce refaisable ou vaut'il mieux la remplacer.
Et en réponse à domi , chacun son avis , perso je roule en Safrane depuis plus de 10 ans et j'ai eu à peu près tous les modèles , ce que j'apprécie c'est l’excellent confort et le moteur 2.5 L 20 S lui va à merveille , jamais eu d'ennuis quelconque avec mes Saf hormis l'entretien rigoureux , je fais tout moi même.
J'ai eu d'autres grosse cylindrés ( Audi, C5, )et je n'ai jamais retrouvé le confort des Safrane, ce point est important pour moi car je souffre du dos depuis très longtemps et les voyages en Safrane "ne me cassent pas en deux".

Mais j'avoue que les Volvo m'attire de plus en plus et le jour ou je pourrai à nouveau nous prendrons une S60 D5.
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#18
16-02-2013, 16:37:31
bienvenue lol
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#19
16-02-2013, 18:16:12
(16-02-2013, 16:35:19)JBL a écrit : Rebonjour et encore merci de votre accueil , petites news concernant l’acquisition de la 440 TD , je ne l'ai pas encore , la vente est repoussé début du mois prochain car le vendeur n'a pas encore reçu sa nouvelle voiture et en a encore besoin , je ne suis pas pressé , concernant la fuite de direction assisté ( j'ai été revoir sur place) i semblerait que cela vienne de la crémaillère donc ma question est simple , est ce refaisable ou vaut'il mieux la remplacer.
Et en réponse à domi , chacun son avis , perso je roule en Safrane depuis plus de 10 ans et j'ai eu à peu près tous les modèles , ce que j'apprécie c'est l’excellent confort et le moteur 2.5 L 20 S lui va à merveille , jamais eu d'ennuis quelconque avec mes Saf hormis l'entretien rigoureux , je fais tout moi même.
J'ai eu d'autres grosse cylindrés ( Audi, C5, )et je n'ai jamais retrouvé le confort des Safrane, ce point est important pour moi car je souffre du dos depuis très longtemps et les voyages en Safrane "ne me cassent pas en deux".

Mais j'avoue que les Volvo m'attire de plus en plus et le jour ou je pourrai à nouveau nous prendrons une S60 D5.

pour la cremaillere il faudrait regarder s il n existe pas des kits de reparation ou se tourner vers de l occasion car une neuve doit couter le prix fort! d accord avec toi pour le confort de la safrane par contre hormis le moteur volvo les autres sont a mon sens totalement en deca des possibilites du chassis helasConfused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
JBL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#20
16-02-2013, 22:01:46 (Modification du message : 17-02-2013, 09:07:28 par vielou01.)
(16-02-2013, 18:16:12)domi a écrit :
(16-02-2013, 16:35:19)JBL a écrit : Rebonjour et encore merci de votre accueil , petites news concernant l’acquisition de la 440 TD , je ne l'ai pas encore , la vente est repoussé début du mois prochain car le vendeur n'a pas encore reçu sa nouvelle voiture et en a encore besoin , je ne suis pas pressé , concernant la fuite de direction assisté ( j'ai été revoir sur place) i semblerait que cela vienne de la crémaillère donc ma question est simple , est ce refaisable ou vaut'il mieux la remplacer.
Et en réponse à domi , chacun son avis , perso je roule en Safrane depuis plus de 10 ans et j'ai eu à peu près tous les modèles , ce que j'apprécie c'est l’excellent confort et le moteur 2.5 L 20 S lui va à merveille , jamais eu d'ennuis quelconque avec mes Saf hormis l'entretien rigoureux , je fais tout moi même.
J'ai eu d'autres grosse cylindrés ( Audi, C5, )et je n'ai jamais retrouvé le confort des Safrane, ce point est important pour moi car je souffre du dos depuis très longtemps et les voyages en Safrane "ne me cassent pas en deux".

Mais j'avoue que les Volvo m'attire de plus en plus et le jour ou je pourrai à nouveau nous prendrons une S60 D5.

pour la crémaillère il faudrait regarder s il n existe pas des kits de reparation ou se tourner vers de l occasion car une neuve doit couter le prix fort! d accord avec toi pour le confort de la safrane par contre hormis le moteur volvo les autres sont a mon sens totalement en deca des possibilites du chassis helasConfused

Merci de l'info domi, j'ai effectivement regarder les prix et ça coute "un bras" , une connaissance ayant travailler chez Volvo m'a dit que c'était assez "le bordel" à réparer et donc qu'il vaut mieux changer la pièce , je chercherai en occase en bon état , de toute façon pas de MO je fais tout moi même.
Cette voiture ne servira que pour le travail donc je ne vais pas me ruiner avec des pièces hors de prix mais refaire ce qui doit être refait avec des pièces d’occasion mais en bon état.
Je mets du neuf pour tout ce qui concerne la sécurité.
Et concernant les Safrane je ne suis pas ici pour "comparer" avec des Volvo , ce serait déplacer de ma part étant sur un forum de cette marque.
Je fais parti d'un forum spécialement dédié à ces voitures .


Trouver
Répondre
michel740

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
#21
16-02-2013, 22:05:04
bienvenue a toi
Smile
michel740
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#22
16-02-2013, 22:28:07
ceci dit si la fuite est mineure laisses comme ca et surveilles le niveau d huileShy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#23
16-02-2013, 22:30:28
faire gaffe quand meme , l'huile de DA est trés corrosive !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#24
17-02-2013, 00:15:15
(16-02-2013, 22:30:28)gorrdon freeman a écrit : faire gaffe quand meme , l'huile de DA est trés corrosive !!!

ca le savais pas mais ca m etonne!Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#25
17-02-2013, 09:35:04
Je peut te l'assurer , sur la 850 ma pompe de DA fuyait au bocal , ça couler sur l'alternateur , j'ai tout essayer pour boucher la fuite en attendant de recevoir ma pompe , silicone provenant d'airbus , scotch armé , tout fond à la longue , et mon alternateur à finis par rendre l'ame 1 mois plus tard.........

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 05:38:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.