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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Bruit embrayage

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Bruit embrayage
Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
******
Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#26
25-09-2012, 22:31:38
Pour les supports moteur tu peux le vérifier en secouant ton moteur ou en donnant des petits accoues en première frein à main enclenché bien sur.

Maintenant un conseil ne regarde pas trop partout car tu vas lui trouver toutes les pannes à ta voiture.

Si vraiment tu ne trouves pas demande à un garage compétant de te faire un devis après l'avoir examiné bien sur, pas au pif. Et selon le résultat et si tu te sent capable de le faire nous pourrons t'orienter .

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jack45

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Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#27
27-09-2012, 20:14:02 (Modification du message : 27-09-2012, 20:14:46 par jack45.)
(25-09-2012, 22:31:38)Didier29 a écrit : Pour les supports moteur tu peux le vérifier en secouant ton moteur ou en donnant des petits accoues en première frein à main enclenché bien sur.

Maintenant un conseil ne regarde pas trop partout car tu vas lui trouver toutes les pannes à ta voiture.

Si vraiment tu ne trouves pas demande à un garage compétant de te faire un devis après l'avoir examiné bien sur, pas au pif. Et selon le résultat et si tu te sent capable de le faire nous pourrons t'orienter .

Bonsoir à tous
Alors quelques nouvelles de cette histoire d'embrayage brouillon, visite chez un mécano hier, il entendait un bruit en route mais sans pouvoir l'identifier. On a mis la v50 sur le pont et exclu les biellettes anti couples, les supports de boîte. Ras sur la ligne d'échappement qui pourrait vibrer.

Il suspect la butée d'embrayage mais sans grande conviction parce qu'elle n'a aucun problème de changement de rapports
HuhHuh

En attendant, elle fait toujours son craquement du matin, et maintenant qu'il fait plus froid, c'est de pire en pire! Au dessus de 13 degrés ça y va, mais les trois derniers matins il faisait moins que ça et là, elle couine. C'est incompréhensible.:Confused

Je vous tiendrais au courant. La, pas d'autre solution que d'attendre pour voir l'évolution. J'ai fais monter deux pneus avants neufs cet aprèm et les bruits de roulement et de cliquetis en virage ont disparus Angel

À plus tard
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#28
28-09-2012, 20:48:18
poulie damper (again) ?! c'est du caoutchouc, donc avec le froid, ça durcis, et donc ça fait plus de bruit ... à regarder de ce côté la avant de se lancer dans un embrayage, car une damper c'est beaucoup plus facile à démonter et à controler, et ça côute surtout beaucoup moins cher !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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dorian

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2013
#29
27-05-2013, 10:15:21
bonjour,
j'aimerais conaitre la fin de l'histoire svp.
car j'ai sensiblement le meme problème.

descriptif: sifflement coté gauche
action: changement du galet et de la courroie accesoire.
resultat: toujours le meme bruit
action 2:je jette un coup d'oeil sur la poulie damper avec un comparateur à aiguille, elle est bien voilée.
Mais avant de la changer je me demande si c'est pas normale vu qu'elle faite en 2 parties avec liaison élastic!

2 eme problème (lié peut etre)
descriptif: lorsque la pédale d'ambrayage est enfoncée j'ai un claquement sourd de meme frequence que la rotation moteur.

sinon j'ai jamais changé le liquide de frein et il a 98000km!! c'est sure que c'est utilisé pour l'ambrayage?! je trouve ça etrange!
a+
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jack45

Currently Offline
Buveur de spendrups
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Messages : 58
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Inscription : Jul 2012
#30
27-05-2013, 10:58:15
(27-05-2013, 10:15:21)dorian a écrit : bonjour,
j'aimerais conaitre la fin de l'histoire svp.
car j'ai sensiblement le meme problème.

descriptif: sifflement coté gauche
action: changement du galet et de la courroie accesoire.
resultat: toujours le meme bruit
action 2:je jette un coup d'oeil sur la poulie damper avec un comparateur à aiguille, elle est bien voilée.
Mais avant de la changer je me demande si c'est pas normale vu qu'elle faite en 2 parties avec liaison élastic!

2 eme problème (lié peut etre)
descriptif: lorsque la pédale d'ambrayage est enfoncée j'ai un claquement sourd de meme frequence que la rotation moteur.


sinon j'ai jamais changé le liquide de frein et il a 98000km!! c'est sure que c'est utilisé pour l'ambrayage?! je trouve ça etrange!
a+

Bonjour Dorian

Alors , comme je l'ai écris dans un autre post récent , les bruits ont empiré sur ma v50. Mais elle a 135500 et ça a commencé réellement a 123000 donc rien a changé entre temps , alors j'attends encore.
J'ai le même problème que toi, le sifflement côté gauche et chez moi il apparaît a 1300 1500 tours minutes , toujours en relâchant l'accélérateur pour passer d'un régime moteur plus élevé a celui la.
Et le bruit persiste jusqu'à ce que je change de vitesse pour changer les tours minutes ou jusqu'à ce que j'accélère pour monter les tours.
C'est insupportable mais je n'ai rien fais changer car , a lire tous les témoignages , les changement de galets, poulies, courroies sont tous voués a l'échec.
Et j'ai le deuxième même problème que le tien, a savoir , le claquement d'embrayage , qui chez moi est soulagé par l'appui a fond sur la pédale.
Et aussi un peu soulagé a chaud.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir comparer les bruits sur nos 2 voitures.

Pour le Liquide de freins, c'est le même que pour l'embrayage. J'ai fais changer y a 2000km pensant a un lien et ça n'a rien changé.

Pour info , quand le moteur est sollicité en sous régime ( montée en côte en 4 eme a 50km , ou reprises dans un régime moteur inadapté ( comme 50 km en 4 ou 5 eme ) le moteur secoue et claque , comme un bruit de support moteur HS. Ça me rappel le problème qui survenait avant sur mon Opel astra break ( qui avait 95000km et 4 ans) qui faisait le même bruit dans les mêmes situations et le changement de courroie de distribution + accessoire avait corrigé le problème. EN sortant du garage , plus un bruit, un plaisir.

Jacques

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