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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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combien pour un alternateur ?

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combien pour un alternateur ?
cylette

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Volviste en culotte courte

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#1
15-06-2013, 16:21:56 (Modification du message : 15-06-2013, 16:22:42 par cylette.)
Salut !
Hier, grosse panne, le voyant de batterie qui s'allume, et la direction qui devient super dure. Verdict : alternateur HS. A changer ainsi qu'un galet tendeur, un galet fixe et courroie accessoire. Pour me préparer au mieux à la "douloureuse" comme on dit, quelqu'un sait-il combien çà va me coûter ?? Merci pour vos réponses.
J'oubliais, j'ai une V70 diesel de 1998.
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claudio

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Buveur de spendrups
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#2
15-06-2013, 17:03:09 (Modification du message : 15-06-2013, 17:08:28 par claudio.)
hey !

en fonction du circuit d'approvisionnement et de la marque cela va de 160€ à 300€...à voir donc avec le fournisseur de ton garagiste...

courroie et galets rien de méchant en terme de prix

exemple

http://autoroul.com/Catalogue-groupe-5-part-579-alternateur

par contre jette un oeil de ce côté-ci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/485089847.htm?ca=12_s
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#3
15-06-2013, 17:09:46 (Modification du message : 15-06-2013, 17:11:58 par gorrdon freeman.)
euh , il n'y a que moi que ça choque !!!
voyant batterie plus la direction qui devient dure....... c'est pas juste la courroie accesoire qui aurait péter , étant donner que sur cette courroie , il y a : alternateur , compresseur de clim et la direction assistée ?

@Cylette : qui t'a fait ce diagnostique ?
@Claudio : le tendeur dynamique vaut pas loin de 100 euros , voir plus . elle est chére cette petite bete !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Baddy34

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#4
15-06-2013, 17:16:25
(15-06-2013, 17:09:46)gorrdon freeman a écrit : euh , il n'y a que moi que ça choque !!!
voyant batterie plus la direction qui devient dure....... c'est pas juste la courroie accesoire qui aurait péter , étant donner que sur cette courroie , il y a : alternateur , compresseur de clim et la direction assistée ?

@Cylette : qui t'a fait ce diagnostique ?
@Claudio : le tendeur dynamique vaut pas loin de 100 euros , voir plus . elle est chére cette petite bete !!!!

+1, je pensais comme toi, mais si on parle de galets etc...c'est que ca a du etre vu...
On va attendre cylette Dodgy
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#5
15-06-2013, 17:18:02
oui mais tu sais , certains garagiste ........

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Baddy34

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#6
15-06-2013, 17:19:16
(15-06-2013, 17:18:02)gorrdon freeman a écrit : oui mais tu sais , certains garagiste ........

Ouais, y en a...Angry
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cylette

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Volviste en culotte courte

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#7
15-06-2013, 17:32:24
ok, merci. J'ai confiance dans le garagiste, un gars simple et sympa, la cinquantaine, qui travaille pas le samedi, c'est rare. C'est un garage AD à Rezé, en périphérie nantaise. Bon, sinon, près de Nantes, y a un spécialiste, monsieur Guy Naulleau, à St Philbert de Grand Lieu, mais çà faisait trop loin et il faut le prévenir au moins 3 jours avant pour lui déposer une voiture. Bon, je vous dirai ce que çà m'a coûté.
Merci, bon WE (à véllo pour moi Tongue ) Elle me manque ma V70 !
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Yves

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Gros qui s'tache
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#8
16-06-2013, 08:52:22
Si je comprends bien, tu es du coté de Nantes.... donc on est presque voisin Smile
Le garagiste de St Philbert, c'est Gilbert Naulin (pas Guy Naulleau), il connait bien son affaire et ses tarifs sont corrects. En plus, il a souvent de la pièce d'occase en bon état.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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cylette

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Volviste en culotte courte

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#9
16-06-2013, 11:50:23
Oui, oui je le connais bien. Faut pas être trop pressé avec lui par contre, mais on fait des économies, c'est sûr.
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cylette

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Volviste en culotte courte

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#10
22-06-2013, 20:42:00
Bon, et bien, je ne ferai pas de pub pour le garage qui me demande 750€ pour changer l'alternateur et les galets.
Un ami qui travaille dans un garage me l'a réparé pour 370€, en précisant que les galets étaient bons, pas besoin de les changer... Résultat des courses : le système D avant tout ! et avoir des amis garagistes !!
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#11
22-06-2013, 22:32:22 (Modification du message : 22-06-2013, 22:35:00 par vadelacaisse.)
l'alternateur coute 120 e en échange standard
d'où l'intérêt de monter soi même quand on peut
mais le challenge n'est pas de changer à tout va : le plus dur c'est de faire LE BON diagnostic
et là faut réfléchir pas mal, des fois - sionon cela finit pas couter très cher - sans résoudre la panne
observation, logique et qq conseils parfois, mais confrontés aux deux premiers
comme Molière l'aurait dit, quoi de mieux pour dépenser plein de sous pour son auto en rade ?
plein de mécanos, pleins de bonne volonté, chacun y allant de son avis - redoutable parfois Smile
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